Information retour location anticipé

Je viens de faire une Corvette Z06 avec 25K d'équité mais y'était loué par une compagnie à numéro pis le buyout était calculé au pif paf pour en passer le plus sur la compagnie fack le résiduel était très bas

Ça évite de payer les taxes sur le prix du véhicule total à l'achat. Ça vaut pas nécessairement la peine sur une Z06 mais quand tu es rendu à des autos de 300 000$ et +, tu économises (temporairement en partie) près de 50 000$ et + dès le jour 1.
 
Ça évite de payer les taxes sur le prix du véhicule total à l'achat. Ça vaut pas nécessairement la peine sur une Z06 mais quand tu es rendu à des autos de 300 000$ et +, tu économises (temporairement en partie) près de 50 000$ et + dès le jour 1.

Tu devrais pas aussi prendre un gain en capital sur le bien? Tu achètes un bien a 60k+taxes et le revend immédiatement en échange d'un autre bien pour 30k de plus.
 
Ça évite de payer les taxes sur le prix du véhicule total à l'achat. Ça vaut pas nécessairement la peine sur une Z06 mais quand tu es rendu à des autos de 300 000$ et +, tu économises (temporairement en partie) près de 50 000$ et + dès le jour 1.

Là tu parles en langage de millionnaire pis tu m'perds :p mais oui j'imagines que l'économie est substantielle sauf qui faut tu sois dans la gamme des véhicules high ends
 
Là tu parles en langage de millionnaire pis tu m'perds :p mais oui j'imagines que l'économie est substantielle sauf qui faut tu sois dans la gamme des véhicules high ends
C’est la qu’on ce rend compte qu’ont est crissement pauvre lol
 
Tu devrais pas aussi prendre un gain en capital sur le bien? Tu achètes un bien a 60k+taxes et le revend immédiatement en échange d'un autre bien pour 30k de plus.

C'est pas un gain en capital, le char tu l'as payé au départ et tu as choisi ta modalité de paiement en le mettant soit en location ou soit en achat et ca demeure un bien qui déprécie à quelques exception très près
 
dans le scenario 2, le 30 000 n'est-il pas aussi imposable puisque considéré comme un revenu?

Vendre un véhicule n'est pas considéré comme un revenu, à moins que tu sois un cie qui en vendent...t'a tu voté Qc solidaire toi cou donc?
 
Vendre un véhicule n'est pas considéré comme un revenu, à moins que tu sois un cie qui en vendent...t'a tu voté Qc solidaire toi cou donc?

oui, j'ai reposé la question, n'est-ce pas plutot un gain en capital lors d'une location? Tu achetes un actif a 60k + taxes et tu l'échanges ("revends") immediatement pour 90k. Gain en capital sur un bien mobilier.

Tu achetes une action a $60 et tu la revends a $90 le lendemain... gain en capital sur un bien mobilier.
 
Ça ne s'applique pas quand c'est un ta voiture en personnelle. Tout comme une residence principale. À moins d'en faire le commerce. Et encore la c'est du profit et et non du gain en cap.

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Ça ne s'applique pas quand c'est un ta voiture en personnelle. Tout comme une residence principale. À moins d'en faire le commerce. Et encore la c'est du profit et et non du gain en cap.

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk

cette publication suggère autrement.

http://www.mbba.ca/les-gains-et-pertes-decoulant-de-biens-a-usage-personnel

Sauf dans le cas des «biens personnels désignés (BPD)» (décrits ci-dessous), toute perte sur la disposition d'un BUP est réputée être nulle. En d'autres termes, aucune perte en capital n'est déductible sur la disposition de BUP.

Ainsi, par exemple, si vous faites une vente-débarras et que vous vendez à perte des biens personnels comme des meubles, des vêtements, des jouets ou des bicyclettes, vous ne pouvez déduire la perte aux fins de l'impôt sur le revenu.

Par contre, la moitié des gains provenant de la disposition de BUP entre dans votre revenu à titre de gains en capital imposables provenant de BUP.

BUP étant défini comme étant un "bien à usage personnel".

et du gouvernment du Canada: https://www.canada.ca/fr/agence-rev...remplir-annexe-3/biens-a-usage-personnel.html

La vente de biens à usage personnel comme les automobiles et les bateaux ne donne généralement pas lieu à un gain en capital, étant donné que ce type de biens ne prend généralement pas de valeur au fil des ans. Par conséquent, vous pouvez subir une perte. Même si vous devez déclarer un gain résultant de la vente d'un bien à usage personnel, vous n'avez généralement pas droit de déduire une perte.

Donc je pense que t'es dans le champ, tu peux être taxé comme un gain en capital sur une voiture à usage personnel et donc ma question est valide.
 
cette publication suggère autrement.

http://www.mbba.ca/les-gains-et-pertes-decoulant-de-biens-a-usage-personnel

Sauf dans le cas des «biens personnels désignés (BPD)» (décrits ci-dessous), toute perte sur la disposition d'un BUP est réputée être nulle. En d'autres termes, aucune perte en capital n'est déductible sur la disposition de BUP.

Ainsi, par exemple, si vous faites une vente-débarras et que vous vendez à perte des biens personnels comme des meubles, des vêtements, des jouets ou des bicyclettes, vous ne pouvez déduire la perte aux fins de l'impôt sur le revenu.

Par contre, la moitié des gains provenant de la disposition de BUP entre dans votre revenu à titre de gains en capital imposables provenant de BUP.

BUP étant défini comme étant un "bien à usage personnel".

et du gouvernment du Canada: https://www.canada.ca/fr/agence-rev...remplir-annexe-3/biens-a-usage-personnel.html
Non ce n'est pas un gain en capital puisque tu vas seulement rechercher une part de ce que tu as déjà payée i.e la part du coût de location.

La voiture qui a un résiduel de 60 k exemple apres 36 mois de location avait probablement un pdsf de 110k environ. Donc toi pendant 36 mois tu as payé 110k-60k = (50k/36) + tx. Donc si ti rachète ton buy back a 60k+ tx et tu le revend 90k, tu n'as en réalité pas fait d'argent avec la voiture. Mais plutot seulement récupérer une portion de taxes sur le nouveau vehicule issu de la transaction. Donc il ne peut y avoir de gain en cap sur.une voiture. À moins d'avoir une voiture de collection. Et encore la tu peux prouver tes coûts d'entretien et de reparation qui ferait baisser ton gain en cap.

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
je comprends ton argument mais je ne suis pas sur qu'il soit valide.

Lors d'une location, la voiture ne t'appartient pas, donc tu ne la pas payée 110k. Tu possède le bien lorsque tu l'achètes pour 60k et tu te départis du bien lorsque vendu au dealer pour 90k.

Je ne suis pas sur que les paiement de la location soient considérés comme étant un actif qui s'ajoute au 60k.

Dans le cas d'un achat, c'est différent, puisque l'actif t'appartient.
 
je comprends ton argument mais je ne suis pas sur qu'il soit valide.

Lors d'une location, la voiture ne t'appartient pas, donc tu ne la pas payée 110k. Tu possède le bien lorsque tu l'achètes pour 60k et tu te départis du bien lorsque vendu au dealer pour 90k.

Je ne suis pas sur que les paiement de la location soient considérés comme étant un actif qui s'ajoute au 60k.

Dans le cas d'un achat, c'est différent, puisque l'actif t'appartient.
Ça se prouve très facilement.

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Si je prends le montant total avant taxe de l'auto, que je prends les paiements par mois avant taxes x le nombre de mois en locations, et que je soustrait ca au montant total je devrais arrivé au résiduel?
 
Si je prends le montant total avant taxe de l'auto, que je prends les paiements par mois avant taxes x le nombre de mois en locations, et que je soustrait ca au montant total je devrais arrivé au résiduel?

non, le paiement inclut l'interet
 
quoi

le paiement que tu fais a la compagnie de location represente effectivement 2 items:

1) Paiement pour la différence entre le prix d'achat et le résiduel (incluant les taxes)
2) L'interet sur le paiement

fak si tu veux bridger, tu dois prendre le paiement avant taxes et interets.
 
Si je prends le montant total avant taxe de l'auto, que je prends les paiements par mois avant taxes x le nombre de mois en locations, et que je soustrait ca au montant total je devrais arrivé au résiduel?

Pratiquement ouais, mais comme dibbs a dit, faut tu déduise aussi l'intérêt, s'il n'est pas 0. Mais le résiduel est TOUJOURS écris sur le contrat. Il est fixer en un % par les manufacturier chaque mois/trimestre et décrois au fur et à mesure que l'année modèle vieilli.
 
Pratiquement ouais, mais comme dibbs a dit, faut tu déduise aussi l'intérêt, s'il n'est pas 0. Mais le résiduel est TOUJOURS écris sur le contrat. Il est fixer en un % par les manufacturier chaque mois/trimestre et décrois au fur et à mesure que l'année modèle vieilli.

Ouais mais je comprends juste pas comment le deale arrive avec 4000$ d’intérêt sur un auto de 30 000 à 2%. Perso j’arrive à 600$...? Ques ce que je calcul de pas correct?
 
Back
Top