R.I.P VW Golf in Canada

Ah ouin?

Si tu étais vendeur chez VW, où irais-tu porter ton cv ailleurs? Hyundai et KIA? lol

Ils ont des meilleurs produits, Stinger et Genesis, tu en as pour tout les besoins, je me pognerais moins le derrière à attendre un client chez Hyundai et Kia c'est sur.

La motorisation chez VW vaut pas de la marde, regarde l'évolution des moteurs par modèle, ça régresse ça évolue pas. Dans le Atlas tu as le vieux Vr6 de 3.6 qui boit comme un 8 et avance comme un 4. L'Arteon a plein de potentiel pour un effet wow et tu as un 2.0l anemique dedans. La Jetta n'est même plus confortable, j'en ai essayé une et c'est rendu qu'une Corolla roule plus comme une Allemande qu'une Jetta, les banc sont inconfortable, finition ordinaire. La Passat on dirait un chevrolet Impala qui faisait du taxi en 2000 et qu'on a ramené en 2020. En 2020, j'irais chez Toyota avant de magasiner chez Vw, l'effet de différenciation et le petit hedge qu'il avait au niveau confort, finition est plus là. Avant quand tu embarquais dans une Golf ou Jetta tu sentais que c'était un produit différent.
 
En fait,

Fanboy Suit on.

J'irais chez Mazda bien avant Toyota pour le ''feeling'' upscale de la finition / assemblage avant Toyota lol..

Tu peux avoir une Mazda 3 GT AWD HB ou Sedan pour le prix d'un Corolla SE


Mazda a toujours été l'Allemande des Japonaises

2019-mazda3-hatchback-1.jpg
 
Ils ont des meilleurs produits, Stinger et Genesis, tu en as pour tout les besoins, je me pognerais moins le derrière à attendre un client chez Hyundai et Kia c'est sur.

La motorisation chez VW vaut pas de la marde, regarde l'évolution des moteurs par modèle, ça régresse ça évolue pas. Dans le Atlas tu as le vieux Vr6 de 3.6 qui boit comme un 8 et avance comme un 4. L'Arteon a plein de potentiel pour un effet wow et tu as un 2.0l anemique dedans. La Jetta n'est même plus confortable, j'en ai essayé une et c'est rendu qu'une Corolla roule plus comme une Allemande qu'une Jetta, les banc sont inconfortable, finition ordinaire. La Passat on dirait un chevrolet Impala qui faisait du taxi en 2000 et qu'on a ramené en 2020. En 2020, j'irais chez Toyota avant de magasiner chez Vw, l'effet de différenciation et le petit hedge qu'il avait au niveau confort, finition est plus là. Avant quand tu embarquais dans une Golf ou Jetta tu sentais que c'était un produit différent.

C'est une bien bon texte que tu nous ponds là.

Mais tu sais, selon MR, Hyundai et KIA, c'est de la marde comparativement à GM. lol
 
En fait,

Fanboy Suit on.

J'irais chez Mazda bien avant Toyota pour le ''feeling'' upscale de la finition / assemblage avant Toyota lol..

Tu peux avoir une Mazda 3 GT AWD HB ou Sedan pour le prix d'un Corolla SE


Mazda a toujours été l'Allemande des Japonaises

https://imgbbb.com/images/2020/08/25/2019-mazda3-hatchback-1.jpg

Oui tu as raison que Mazda c'est le feeling allemand dans une japonaise.

Elle sont très belle les 5 première année, ça se gâte ensuite coté apparence, rattle et body qui tombent en lambeau. C'est le bout que j'aime moins de Mazda vs les autres japonais. S'il pouvais une fois pour toute avoir la solidité de Toyota, ça serait la perfection car oui ce sont des produits plaisants et qui se comparent à du VW des belles années.
 
Oui tu as raison que Mazda c'est le feeling allemand dans une japonaise.

Elle sont très belle les 5 première année, ça se gâte ensuite coté apparence, rattle et body qui tombent en lambeau. C'est le bout que j'aime moins de Mazda vs les autres japonais. S'il pouvais une fois pour toute avoir la solidité de Toyota, ça serait la perfection car oui ce sont des produits plaisants et qui se comparent à du VW des belles années.

En toute honnêteté, oui, c’était pas l’idéal avant 2010 disons, mais l’amélioration est majeure depuis....Des Mazda 3 2010 et plus, ça semble être des voitures quand même solide. Sans compter les Cx-5 première génération et autres.

Je n’aurais pas de remord à en garder un plus de 5 ans

Nous avons eu un CX5 pendant 4 ans avec plus de 100k de fait et la voiture était aussi solide que d’origine
J’ai un Cx-9 en ce moment depuis 3 ans et j’ai eu un problème mineur réglé en quelques heures au dealer, mais sinon, tout est parfait et on va probablement l’acheter cash à la fin du bail comme deuxième voiture.

Je peux te sortir une panoplie d’histoire d’horreur de rattle chez VW, Audi, BMW et Infiniti lol.....
 
En fait,

Fanboy Suit on.

J'irais chez Mazda bien avant Toyota pour le ''feeling'' upscale de la finition / assemblage avant Toyota lol..

Tu peux avoir une Mazda 3 GT AWD HB ou Sedan pour le prix d'un Corolla SE


Mazda a toujours été l'Allemande des Japonaises

https://imgbbb.com/images/2020/08/25/2019-mazda3-hatchback-1.jpg

Ma blonde à une Mazda 5 2012, et bien qu'elle l'adore, il y a une liste de problème à réglé: rouille dans l'aile arrière droite, Compresseur D'AC fini (1500$ / 10H job / doivent démancher le dash). Balljoint fini coté gauche, Serpentine belt (ok entretient je suppose), exhaust leak, et parfois ya un bug bizzare, tu criss le gaz au fond mais sa buck. Elle en aurais pour facilement 3000 en réparation sur un char qui vaut probablement moins que 4000$.
(P.S. elle a juste 106 000 km)

Mon collègue a un Mazda CX5 2016.5, Il avait un bruit dans la suspension.. ils ont du changer la top plate des shock avant.. et la rouille étais tellement pogné qu'ils ont du changer le shock aussi (700$). Aussi quelque problème de freins, fini a 50 000 km.

Donc je commence à me demander si c'est bon sur le long terme même dans les modèles récent.. :(
 
La Mazda 5 était sous l’ancienne plateforme et les mêmes problèmes quand l’ancienne génération.

Pour le CX5, c’est bien plate, j’avoue que t’es la première personne que j’entends parler d’une mauvaise expérience

Dans mon entourage, nous sommes clients régulier de Mazda et on ne semble pas avoir ses problèmes. Cx-5 et 9

Moi c’est une location, mais les autres ce sont des achats et j’avoue qu’ils traitent leur voiture à l’anti rouille.

Elles ne sont pas parfaite, mais pas les pires
 
Je sait pas si sa peut entrer en ligne de compte, mais mon collègue habite en condo et il a un garage intérieur chauffé. Il n'a pas fait d'antirouille
 
La Mazda 5 était sous l’ancienne plateforme et les mêmes problèmes quand l’ancienne génération.

Pour le CX5, c’est bien plate, j’avoue que t’es la première personne que j’entends parler d’une mauvaise expérience

Dans mon entourage, nous sommes clients régulier de Mazda et on ne semble pas avoir ses problèmes. Cx-5 et 9

Moi c’est une location, mais les autres ce sont des achats et j’avoue qu’ils traitent leur voiture à l’anti rouille.

Elles ne sont pas parfaite, mais pas les pires

ça reste que c'est pas assez parfait encore. J'ai aussi de la famille qui ont eu du trouble avec CX-5, moteur sauté 1 mois à la fin de la garantie. On en vois souvent des Mazda "magané" sur les routes avec des garnitures a moitié arrachée qui frotte par terre ou flacote au vent, de la rouille et des bruits de fuite de muffler et ce ne sont pas des vieux véhicules. Ce sont des véhicules qui vieillissent malheureusement encore mal. C'est mieux que c'était mais encore du chemin à faire. Notre climat et nos routes sont probablement dans le top 5 des pires au monde, ça aide pas mais toute les marques composent avec ça.
 
Ma blonde à une Mazda 5 2012, et bien qu'elle l'adore, il y a une liste de problème à réglé: rouille dans l'aile arrière droite, Compresseur D'AC fini (1500$ / 10H job / doivent démancher le dash). Balljoint fini coté gauche, Serpentine belt (ok entretient je suppose), exhaust leak, et parfois ya un bug bizzare, tu criss le gaz au fond mais sa buck. Elle en aurais pour facilement 3000 en réparation sur un char qui vaut probablement moins que 4000$.
(P.S. elle a juste 106 000 km)

Mon collègue a un Mazda CX5 2016.5, Il avait un bruit dans la suspension.. ils ont du changer la top plate des shock avant.. et la rouille étais tellement pogné qu'ils ont du changer le shock aussi (700$). Aussi quelque problème de freins, fini a 50 000 km.

Donc je commence à me demander si c'est bon sur le long terme même dans les modèles récent.. :(
C'est toujours comme ça pour les marques soso, les fanboys disent "avec la nouvelle génération tout est réglé, j'ai aucun problème sur mon modèle de 3 ans et 32k km", et 5 ans plus tard on voit que c'est la même marde qu'avant. Les marques ne se transforment pas du jour au lendemain.
 
Back
Top