R.I.P VW Golf in Canada

C'est juste beau, fiable et relativement cher. Sa excel dans rien d'autre. Conduite: Civic. Technologie: Kia/Hyundai.
La civic est pas mal la plus intéressante du segment malgré son âge je trouve. Mécanique pas turbo donc probablement fiable à long terme, prix correct, spacieux, confort ok pour du Honda.
 
haha

Je suis très satisfait des produits (Pour ma part), mais je suis probablement le moins fanboy d'une marque sur le forum... Si j'avais le budget, j'en aurais plein de plein de marque ;)

Dès que tu parle du véhicule parké dans ta cour et que tu es satisfait tu es un Fanboy ici, faut détester nos véhicules pour être crédible.
 
La civic est pas mal la plus intéressante du segment malgré son âge je trouve. Mécanique pas turbo donc probablement fiable à long terme, prix correct, spacieux, confort ok pour du Honda.

On les as presque toute essayé au printemps (sauf la golf).
La Sentra est la plus équipé pour le prix
La Corolla est la moins équipé, la plus cher, la moins spacieuse et la plus boring a conduire. Par contre, c'est la plus belle.
La Civic était la plus vieille, mais la plus "fun" a conduire et la mieux designer pour du daily driving en général.
La Forte était celle qui feelait la plus cheap et on était surpris du prix élevé comparé a ce qui annoncait online.
Ma blonde aimait pas le look de la mazda
Elle voulait rien savoir de Volkswagen a cause du scendal. (Est un peu granola haha).
On regardait aussi les Cruze usagé. Les prix font bien de l'allure pour une RS.

Bref, fast forward 3-4 mois. Son père spot un couple de petit vieux qui voulait s'en débarasser avec 1 ans de location restant. Arrivé sur Honda, on a décider de l'acheté au lieu. On a aussi pris la garantie de $1000 pour 4 ans (sa vient aussi avec l'assistance routiere). Au total, sa couté 14,500$ (avec taxe) pour une 2016 avec 45,000km.
 
Mon CX-5 que j’avais j’ai du changer les freins après 30 000 kilo d’autoroute. Il semblait que c’était un problème connu sur les internet.
Je l’ai eu 4 ans et rien à redire si non, c’était la première génération.
 
Ma blonde à une Mazda 5 2012, et bien qu'elle l'adore, il y a une liste de problème à réglé: rouille dans l'aile arrière droite, Compresseur D'AC fini (1500$ / 10H job / doivent démancher le dash). Balljoint fini coté gauche, Serpentine belt (ok entretient je suppose), exhaust leak, et parfois ya un bug bizzare, tu criss le gaz au fond mais sa buck. Elle en aurais pour facilement 3000 en réparation sur un char qui vaut probablement moins que 4000$.
(P.S. elle a juste 106 000 km)

Mon collègue a un Mazda CX5 2016.5, Il avait un bruit dans la suspension.. ils ont du changer la top plate des shock avant.. et la rouille étais tellement pogné qu'ils ont du changer le shock aussi (700$). Aussi quelque problème de freins, fini a 50 000 km.

Donc je commence à me demander si c'est bon sur le long terme même dans les modèles récent.. :(

Ici, on a une Mazda 5 2010 avec 130KKM. Problèmes de rouille sur les rear fenders. Mais, mise à part l'entretien régulier (et les problèmes de suspension arrière connus), on a pas eu de surprise.

Pas eu de problèmes de compresseur AC, ni de balljoint, ni de courroie, ni d'exhaust leak et le moteur tourne bien.

3000$ en réparation, ça vaut la peine sur un char de 4000$ que tu connais déjà et que tu veux encore conserver quelques années. Ça pourrait revenir moins cher au final que d'acheter un autre véhicule pour le remplacer.
 
ça reste que c'est pas assez parfait encore. J'ai aussi de la famille qui ont eu du trouble avec CX-5, moteur sauté 1 mois à la fin de la garantie. On en vois souvent des Mazda "magané" sur les routes avec des garnitures a moitié arrachée qui frotte par terre ou flacote au vent, de la rouille et des bruits de fuite de muffler et ce ne sont pas des vieux véhicules. Ce sont des véhicules qui vieillissent malheureusement encore mal. C'est mieux que c'était mais encore du chemin à faire. Notre climat et nos routes sont probablement dans le top 5 des pires au monde, ça aide pas mais toute les marques composent avec ça.

je vais imaginer que c'est du case-by-case car la mienne, une 2014 acheté neuve en 2014, est presque neuve à 114,000km. Pas de rouille, pas de rattle, rien de changé à part les freins. ça roule super bien, c'est super économique et je suis quand même rough avec. Je connais beaucoup de gens qui ont des Mazda et yen a pas un qui est déçu non plus.

c'est facile d'être un fanboy quand le char vas bien de même.
 
C’est vraiment rendu pathétique le paysage automobile nord-américain. C’est presque juste rendu des esti de SUV, CUV et pick-up trucks...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Aaaah, tu serais surpris... c'est possible d'être fanboy même quand le char va mal et présente des surprises. T'as juste à regarder les BMW fanboys!

ok j'pense que tout le monde a compris que tu me crinque... Pense tu que je vais parler de BMW dans un thread de Golf qui tourne à jaser de CX-5. Non ça arrivera pas ici, pas par moi du moins.
 
C’est vraiment rendu pathétique le paysage automobile nord-américain. C’est presque juste rendu des esti de SUV, CUV et pick-up trucks...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les chalets et le plein-air c'est à la mode et ça n'ira pas en diminution avec ce qu'on vient de vivre. Je vois pas comment je pourrais réussir à faire ce que je fais sans au moins un SUV dans le couple. C'est pas nécessaire d'avoir 2 SUV mais un avec un minimum de capacité de remorquage ça l'est pour pas mal de monde. C'est cool un hatchback mais je sortirai pas ma chaloupe du lac avec ça et quand le VTT brise ou que je dois déplacer 4 cordes de bois ça prend plus qu'un hatchback.
 
la moins spacieuse
Yeah, rien à redire sur ça, notre coffre est petit. lol.

C'est juste beau, fiable et relativement cher. Sa excel dans rien d'autre. Conduite: Civic. Technologie: Kia/Hyundai.

As-tu essayer une Corolla Hatch 2019 ou plus avec le 4cyl 2l?
C'est pas dutout la même chose au niveau conduite que ce que les anciennes Corollas étaient. Si tu compare à une Corolla IM / Scion IM c'est jour et nuit.

C'est un petit go-kart. Chassis hyper rigide qui tiens super bien la route. C'est mieux avec les 18 pouces "sport" que la version de base sur 16 pouces c'est sur mais bon, on est sur MR après tout. (we all have lambos)

Also, disponible en Manuelle 6.

Est-ce que j'aimerais plus de puissance? Absolument.
Est-ce que j'aimerais une transmission différente sur l'automatique? Bah, la CVT ne me dérange pas trop, elle répond bien et la première vitesse physique enlève beaucoup du "CVT lag". Seul moment que je le sent c'est si je fais un stop un peu trop américain et que la transmission ne déscend pas en 1ère.
Est-ce que je rêve au rumeurs de awd / moar power / turbo / GRMN edition? Fuck yes. J'espère sérieusement avoir dequoi pour compétitionner les Golf R de ce monde.

Oubliez pas qu'avec la Hatch, Toyota veulent changer leur image. On as la réputation de fiabilité et etc depuis des années, mais on avait aussi la réputation de la Corolla beige à grand-papa (c'était justifié aussi).
Toyota veulent garder les bon côtés de cette réputation, tout en ramennant le côté plaisir de conduire / voiture le fun / voiture pour les jeunes aussi.

Scion est mort, mais les idées de Scion sont toujours bien en vie.

(Bref. Je suis pas juste Vendeur, je suis aussi fanboy fini depuis longtemps sur Toyota. So prenez toujours ce que j'ai à dire avec un grain de sel, mais prenez le temps d'essayer une Hatchback SE Upgrade / XSE. Que ce soit avec moi ou non, je sais que c'est une voiture qui gagne à être découverte. La mienne as une plaque "normale" dessu et n'est pas un démo parce que je l'ai aimé à ce point et que je voulais pas me faire couper l'herbe en dessou du pied lol (que quelqun vende mon démo))

/End Fanboymode.
/BackToWork
 
Last edited:
ok j'pense que tout le monde a compris que tu me crinque... Pense tu que je vais parler de BMW dans un thread de Golf qui tourne à jaser de CX-5. Non ça arrivera pas ici, pas par moi du moins.

Ben non, c'était pas pour te crinquer. Mais si le chapeau te fait, bien viens pas te plaindre après. lol

PS: J'ai dépensé 28000$ en réparation en 18mois sur un produit BMW. C'est pas que je suis un fanboy MINI R52S mais il y a juste aucun remplacement pour ce véhicule, ça n'existe juste pas!
 
Yeah, rien à redire sur ça, notre coffre est petit. lol.



As-tu essayer une Corolla Hatch 2019 ou plus avec le 4cyl 2l?
C'est pas dutout la même chose au niveau conduite que ce que les anciennes Corollas étaient. Si tu compare à une Corolla IM / Scion IM c'est jour et nuit.

C'est un petit go-kart. Chassis hyper rigide qui tiens super bien la route. C'est mieux avec les 18 pouces "sport" que la version de base sur 16 pouces c'est sur mais bon, on est sur MR après tout.

Also, disponible en Manuelle 6.

Est-ce que j'aimerais plus de puissance? Absolument.
Est-ce que j'aimerais une transmission différente sur l'automatique? Bah, la CVT ne me dérange pas trop, elle répond bien et la première vitesse physique enlève beaucoup du "CVT lag".
Est-ce que je rêve au rumeurs de awd / moar power / turbo / GRMN edition? Fuck yes. J'espère sérieusement avoir dequoi pour compétitionner les Golf R de ce monde.

Oubliez pas qu'avec la Hatch, Toyota veulent changer leur image. On as la réputation de fiabilité et etc depuis des années, mais on avait aussi la réputation de la Corolla beige à grand-papa (c'était justifié aussi).
Toyota veulent garder les bon côtés de cette réputation, tout en ramennant le côté plaisir de conduire / voiture le fun / voiture pour les jeunes aussi.

Scion est mort, mais les idées de Scion sont toujours bien en vie.

(Bref. Je suis pas juste Vendeur, je suis aussi fanboy fini depuis longtemps sur Toyota. So prenez toujours ce que j'ai à dire avec un grain de sel, mais prenez le temps d'essayer une Hatchback SE Upgrade / XSE. Que ce soit avec moi ou non, je sais que c'est une voiture qui gagne à être découverte. La mienne as une plaque "normale" dessu et n'est pas un démo parce que je l'ai aimé à ce point et que je voulais pas me faire couper l'herbe en dessou du pied lol)

/End Fanboymode.
/BackToWork
Une amie a une corolla hatch et suis accord c’est vraiment surprenant le feeling de conduite mais coliisss que c’est vache !
 
Une amie a une corolla hatch et suis accord c’est vraiment surprenant le feeling de conduite mais coliisss que c’est vache !

Sport mode / pèse plus fort.
lol.

Ce qui est bien de ce combo Moteur/Transmission c'est que tu peux très facilement atteindre le 6.7L / 100 km. C'est en conduite pèpère mais c'est réaliste quand même.
Ou tu reste en mode sport tout le temps et t'accepte que tu sera jamais à ça. Comme moi. *laugh* (Edit : ah. je pensais c'était un bonhomme ça. oh well)

J'espère sérieusement que les rumeurs de Hatch GRMN deviennent réalité.
 
Sport mode / pèse plus fort.
lol.

Ce qui est bien de ce combo Moteur/Transmission c'est que tu peux très facilement atteindre le 6.7L / 100 km. C'est en conduite pèpère mais c'est réaliste quand même.
Ou tu reste en mode sport tout le temps et t'accepte que tu sera jamais à ça. Comme moi. *laugh* (Edit : ah. je pensais c'était un bonhomme ça. oh well)

J'espère sérieusement que les rumeurs de Hatch GRMN deviennent réalité.

Je roule 6.5-6.9 combiné avec ma volks sportwagen 4 motion ... rien d'imprésionant.
Avec ma golf manuelle c'étais plus 5.9-6.5. J'ai même fait une tank a 5.4
 
Yeah, rien à redire sur ça, notre coffre est petit. lol.



As-tu essayer une Corolla Hatch 2019 ou plus avec le 4cyl 2l?
C'est pas dutout la même chose au niveau conduite que ce que les anciennes Corollas étaient. Si tu compare à une Corolla IM / Scion IM c'est jour et nuit.

C'est un petit go-kart. Chassis hyper rigide qui tiens super bien la route. C'est mieux avec les 18 pouces "sport" que la version de base sur 16 pouces c'est sur mais bon, on est sur MR après tout. (we all have lambos)

Also, disponible en Manuelle 6.

Est-ce que j'aimerais plus de puissance? Absolument.
Est-ce que j'aimerais une transmission différente sur l'automatique? Bah, la CVT ne me dérange pas trop, elle répond bien et la première vitesse physique enlève beaucoup du "CVT lag". Seul moment que je le sent c'est si je fais un stop un peu trop américain et que la transmission ne déscend pas en 1ère.
Est-ce que je rêve au rumeurs de awd / moar power / turbo / GRMN edition? Fuck yes. J'espère sérieusement avoir dequoi pour compétitionner les Golf R de ce monde.

Oubliez pas qu'avec la Hatch, Toyota veulent changer leur image. On as la réputation de fiabilité et etc depuis des années, mais on avait aussi la réputation de la Corolla beige à grand-papa (c'était justifié aussi).
Toyota veulent garder les bon côtés de cette réputation, tout en ramennant le côté plaisir de conduire / voiture le fun / voiture pour les jeunes aussi.

Scion est mort, mais les idées de Scion sont toujours bien en vie.

(Bref. Je suis pas juste Vendeur, je suis aussi fanboy fini depuis longtemps sur Toyota. So prenez toujours ce que j'ai à dire avec un grain de sel, mais prenez le temps d'essayer une Hatchback SE Upgrade / XSE. Que ce soit avec moi ou non, je sais que c'est une voiture qui gagne à être découverte. La mienne as une plaque "normale" dessu et n'est pas un démo parce que je l'ai aimé à ce point et que je voulais pas me faire couper l'herbe en dessou du pied lol (que quelqun vende mon démo))

/End Fanboymode.
/BackToWork

Ma blonde a essayé la Hatchback SE 2020. Elle est très bien comme voiture, mais comme j'ai dit plus haut. Est belle et c'est pomal juste sa. La Sedan SE est plus spacieuse pour du daily, mais la shape du derriere est weird a mon avis.
Ce qui ma personnellement le plus décus est le manque d'Android Auto sur la Hatchback.


En fait, au printemps ma blonde a essayé la Hatchback et a la fin juin j'étais avec elle quand elle a essayé la sedan et la Kia Forte. Je l'avais envoyé seul un après midi essayé la Sedan, Civic et la nouvelle Sentra pour se faire son propre avis sans que je l'influence. Elle a toujours eu des voitures de 10-15 de vieux donné par ses parents, donc je tennais a ne pas l'influencer. On regardait principalement pour louer, car elle sort de maitrise et on ne sait pas quel genre de job qu'elle va avoir dans 4 ans.
Bref, son opinion de quand elle était seule pour remplacer son Corolla 2006 S:
-Corolla, est "vraiment belle en bleu". la plus vache. très petite. "C'est laid la tablette sur le dash". Aucune mention de la conduite
-Civic. C'est la plus le fun a conduire en terme de tenue de route et d'accélération. "le dedans est vraiment bien pensé"
-Sentra. "Wow, elle a beaucoup d'équipement". plus vache qu'une civic et moins vache qu'une corolla.

C'est dommage qu'on a pas la Corolla Wagon ici. Est tellement nice haha.
 
Ben non, c'était pas pour te crinquer. Mais si le chapeau te fait, bien viens pas te plaindre après. lol

PS: J'ai dépensé 28000$ en réparation en 18mois sur un produit BMW. C'est pas que je suis un fanboy MINI R52S mais il y a juste aucun remplacement pour ce véhicule, ça n'existe juste pas!

J'ai toute mes factures depuis 2011 sur 5 BMW et j'ai jamais payé pour autre chose que des freins, changements d'huiles et des pneus, "tuff luck", faut-être un drôle de personnage pour sortir 28 000 $ en 18 mois sur un Mini, je l'aurais envoyé chez Kenny U pull contre un gros 500$!
 
J'ai toute mes factures depuis 2011 sur 5 BMW et j'ai jamais payé pour autre chose que des freins, changements d'huiles et des pneus, "tuff luck", faut-être un drôle de personnage pour sortir 28 000 $ en 18 mois sur un Mini, je l'aurais envoyé chez Kenny U pull contre un gros 500$!

Curieux. Comment coute une job de freins en moyenne sur BMW?

Tu les fais toi même ou par le garage?
 
Back
Top