R.I.P VW Golf in Canada

Curieux. Comment coute une job de freins en moyenne sur BMW?

Tu les fais toi même ou par le garage?

Il y a beaucoup de variable, principalement 3 variables, sur un non M (ex un 328xi) tu peux quand même avoir l'option M pack avec des plus gros freins que les freins de bases, ensuite un modèle sport mais non M de type M340i, ensuite les 100% M.

Pour du EOM sur un M Pack et Modèle de type M340i, on parle d'une job de 1800-2 200 $ avec les taxes. Tu as des choix aussi dans le Jobber moins cher.

Mon M4 je sais pas, il est rendu à 50 000 km et mon indicateur d'usure dit que les freins sont encore bon pour un autre 230 000 km... Je là comprend pas encore celle là. Les freins de M semble plus durable. J'imagine que ça va faire mal quand ils seront dû par contre. je serais pas surpris que ça coûte 4 000 $ mais en même temps il s'enligne pour durer 2 fois plus.

Je vais chez VAG à Laval.
 
J'ai toute mes factures depuis 2011 sur 5 BMW et j'ai jamais payé pour autre chose que des freins, changements d'huiles et des pneus, "tuff luck", faut-être un drôle de personnage pour sortir 28 000 $ en 18 mois sur un Mini, je l'aurais envoyé chez Kenny U pull contre un gros 500$!

Si tu trouves ça drôle, eh bien il y en a de plus en plus parce qu'il y a juste aucun substitut pour un 4seaters, short wheelbase, drop-top, fun-to-drive. Enfin, il n'y a qu'un seul substitut: VW 1991-92 Golf Cabriolet + swap complet + brakes/suspension upgrades. Puis, en plus de ça, tu deviens parano parce que les voleurs commencent aussi à s'y intéresser à ton Cabrio!

Curieux. Comment coute une job de freins en moyenne sur BMW?

Tu les fais toi même ou par le garage?

Tout cas, pour du MINI, aux 4roues, en OEM, c'est + de 2500$.
 
Si tu trouves ça drôle, eh bien il y en a de plus en plus parce qu'il y a juste aucun substitut pour un 4seaters, short wheelbase, drop-top, fun-to-drive. Enfin, il n'y a qu'un seul substitut: VW 1991-92 Golf Cabriolet + swap complet + brakes/suspension upgrades. Puis, en plus de ça, tu deviens parano parce que les voleurs commencent aussi à s'y intéresser à ton Cabrio!



Tout cas, pour du MINI, aux 4roues, en OEM, c'est + de 2500$.

tu es patient, aucun véhicule ne mériterais d'être conserver avec autant d'entretien. J'aurais une Ferrari et encore là je trouverais abusif qu'elle me coûte 28 000 $ en entretien en même pas 18 mois. Tu devrais t'en débarrasser, ça augure rien de bon pour le futur avec ton exemplaire.
 
on a essayé la Hatchback SE 2020. Elle est très bien comme voiture, mais comme j'ai dit plus haut. Est belle et c'est pomal juste sa. La Sedan SE est plus spacieuse pour du daily, mais la shape du derriere est weird a mon avis.
Ce qui ma personnellement le plus décus est le manque d'Android Auto sur la Hatchback.


En fait, au printemps ma blonde a essayé la Hatchback et a la fin juin j'étais avec elle quand elle a essayé la sedan. Je l'avais envoyé seul un après midi essayé la Sedan, Civic et la nouvelle Sentra pour se faire son propre avis sans que je l'influence. Elle a toujours eu des voitures de 10-15 de vieux donné par ses parents. On regardait principalement pour louer, car elle sort de maitrise et on ne sait pas quel genre de job qu'elle va avoir dans 4 ans.
Bref, son opinion de quand elle était seule pour remplacer son Corolla 200 S:
-Corolla, est vraiment belle en bleu. la plus vache. très petite. "C'est laid la tablette sur le dash". Aucune mention de la conduite
-Civic. C'est la plus le fun a conduire en terme de tenue de route et d'accélération. "le dedans est vraiment bien pensé"
-Sentra. "Wow, elle a beaucoup d'équipement". plus vache qu'une civic et moins vache qu'une corolla.

C'est dommage qu'on a pas la Corolla Wagon ici. Est tellement nice haha.

1 : La 2020 as le Android auto... La Sedan non mais la Hatch oui... Ça m'en dit déjà long sur la qualité du service reçu...
2 : L'a t'elle essayé en mode sport? Ça change tellement l'auto! (autre chose que bien des vendeux ne font pas...)
3 : LOL @ Écran. Pas la première fois je l'entend.
4 : TELLEMENT d'accord pour la Corolla Wagon. Elle est absolument incroyable!

À la fin de la journée, Honda ou Toyota tu te trompe pas.
 
Les chalets et le plein-air c'est à la mode et ça n'ira pas en diminution avec ce qu'on vient de vivre. Je vois pas comment je pourrais réussir à faire ce que je fais sans au moins un SUV dans le couple. C'est pas nécessaire d'avoir 2 SUV mais un avec un minimum de capacité de remorquage ça l'est pour pas mal de monde. C'est cool un hatchback mais je sortirai pas ma chaloupe du lac avec ça et quand le VTT brise ou que je dois déplacer 4 cordes de bois ça prend plus qu'un hatchback.

Ce n’est pas vrai que c’est la majorité du monde qui ont des roulottes ou des chalets en bois rond dans le fin fond d’un rang. Par contre la majorité du monde ont des SUV / CUV...

Pi btw, aller dans un rang en garnotte / terre battu pas besoin d’un SUV pour ça. Tu peux très bien le faire en Golf / Corrola / Civic. Tsé, ne vient pas me faire accroire que tu fais plus de chose "outdoor" avec un Hyundai Venue / Chevy Trax / Buick Encore que tu en ferais avec un Hyundai Accent / Kia Rio hatchback.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
PS: J'ai dépensé 28000$ en réparation en 18mois sur un produit BMW. C'est pas que je suis un fanboy MINI R52S mais il y a juste aucun remplacement pour ce véhicule, ça n'existe juste pas!

giphy.gif
 
tu es patient, aucun véhicule ne mériterais d'être conserver avec autant d'entretien. J'aurais une Ferrari et encore là je trouverais abusif qu'elle me coûte 28 000 $ en entretien en même pas 18 mois. Tu devrais t'en débarrasser, ça augure rien de bon pour le futur avec ton exemplaire.

M'en débarasser? T'es malade, elle n'a jamais été aussi bien en 12ans! Elle est en même en meilleur état au moment même de mon achat initial il y a 12ans. lol

Si je devais suivre ta logique, exaudimean n'aurait pas dû avoir un projet Golf GTI MK1 parce que t'aurais porté ça chez Kenny. lol


Gaspile 28k sur une épave et apres il callout mox pour une affaire de 100$.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Ce n'était pas 100$. C'était 200$ qui me devait. Pis ça lui a pris 4ans pour me remettre juste 100$ et pour le reste, je l'ai mangé. Pis mox, il faisait 100K/an à l'époque et j'étais aux études temps pleins...

Mais toi, Twon... tu vis bien, hein! En vends-tu des assurances automobiles ou ton chien est mort? lol
 
M'en débarasser? T'es malade, elle n'a jamais été aussi bien en 12ans! Elle est en même en meilleur état au moment même de mon achat initial il y a 12ans. lol

Si je devais suivre ta logique, exaudimean n'aurait pas dû avoir un projet Golf GTI MK1 parce que t'aurais porté ça chez Kenny. lol

En gros, qu'est-ce que tu as fait réparer pour 28000?
 
M'en débarasser? T'es malade, elle n'a jamais été aussi bien en 12ans! Elle est en même en meilleur état au moment même de mon achat initial il y a 12ans. lol

Si je devais suivre ta logique, exaudimean n'aurait pas dû avoir un projet Golf GTI MK1 parce que t'aurais porté ça chez Kenny. lol
J'espère qu'elle va comme une neuve ou même mieux, tu as mis plus que sa valeur à neuf dessus.

28k en 1.5 année mais avant ça combien aussi ? Genre 35k-40k-50k$ sur ta période de possession en plus de l'achat initial ?

Money pit. C'est tout ce que c'est.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Dis le gars qui doit demander la permission pour tout à sa femme qui travaille à la SQ aus crimes majeures! lol

C'est ce que je pensais, tu viens de confirmer que c'est ta belle-mère qui t'a financé 28k pour réparer ta voiture qui vaut 8K.... LOL

Ça explique tout
 
Back
Top