Transit Connect VS ProMaster City VS NV200, quel modèle choisir et pourquoi ?

SkIz

Legacy Member
On a l'habitude de van cargo full size, que ce soit dans le Chevrolet, Sprinter, ProMaster.
Je dois faire l'acquisition de véhicule de service qui requiert peu d'espace de chargement et qui ne tireront jamais de charge.

J'ai entendu des vertes et des pas mûres à propos des NV200 et Transit connect, par contre ça peut-être évolué. Je ne suis pas un gars de Ram non plus mais à date nos nouveaux ProMaster sont biens.

Avez vous des expériences dans les small size cargo des dernières années ?

Conseils ?
 
Transit connect 2020 c'est le 2.0 de la focus me semble, je me mefierais de la transmission. Nv200 risque d'être le moins cher d'entretien, mais pas adapté à l'autoroute trop trop

À ma job on avait des vieux connect et la conduite était agréable pour ce que c'était.
 
A job on as des sprinter. Mes boss on voulu économisé en achetant un Promaster (pire erreur) Y'étais toujours au garage pis y'a eu bin des problème on la changer pour un Sprinter.

Je sais pas si les city sont mieu (J'imagine que c'est sa que tu regarde)

On as aussi un Transit Connect et a ma connaissance on as pas de problème.
 
Promaster all the way, on a tous les modèles mentionné à la job, moi j’ai un sprinter par contre, et de loin c’est le promaster que t’en a le plus pour ton argent. Ya juste la position de conduite qui est weird au début.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
A job on as des sprinter. Mes boss on voulu économisé en achetant un Promaster (pire erreur) Y'étais toujours au garage pis y'a eu bin des problème on la changer pour un Sprinter.

Je sais pas si les city sont mieu (J'imagine que c'est sa que tu regarde)

On as aussi un Transit Connect et a ma connaissance on as pas de problème.

Nous c’est l’inverse c’est les Sprinters qui sont toujours au garage pis la rouille est au rendez vous aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour avoir magasiner ca un peu j'ai trouver que c'était de la cochonnerie low budget en viarge. C'est cheap, conduite ordinaire, etc.

Vite vite de meme je dirais que si tu te criss du gars qui la chauffe, n'importe lequel des 3 va etre correct, les 3 sembles avoir des problemes du fait que c'est des mécanique de char utilisé a des fins commerciale.

Si le budget le permet, un MB Metris va etre de loin supérieur en tout point de vue.


Pour avoir magasiner le segment, le Metris est loin devant, sinon je penchais pour une Caravan C/V.



Tu dis que tu as pas besoin d'un gros espace de chargement??? Pourquoi pas regardé vers un véhicule compact?
Kia SOUL (EV?? Ca fait une belle pub...)
Toyota Corolla Wagon
Prius C
 
X2, Caravan n'est pas à négliger. Modèle normal à 27k et tu mets du vinyle sur les fenêtres
 
X2, Caravan n'est pas à négliger. Modèle normal à 27k et tu mets du vinyle sur les fenêtres

La CV a les gros brakes en avant 2 pistons, suspension plus raide et cooler a trans. Si tu fais de la ville c'est un belle upgrade.


MAis sérieus, si c'est un véhicule qui fera de la route,Caravan ou Metris. Si c'est un véhicule qui fait de la ville, un Soul EV ou un Prius C (ou ordinaire) serait une belle affaire. Un esti de Prius c'est tough les taxis bardassent ca a longueur de journée
 
Pour avoir magasiner ca un peu j'ai trouver que c'était de la cochonnerie low budget en viarge. C'est cheap, conduite ordinaire, etc.

Vite vite de meme je dirais que si tu te criss du gars qui la chauffe, n'importe lequel des 3 va etre correct, les 3 sembles avoir des problemes du fait que c'est des mécanique de char utilisé a des fins commerciale.

Si le budget le permet, un MB Metris va etre de loin supérieur en tout point de vue.


Pour avoir magasiner le segment, le Metris est loin devant, sinon je penchais pour une Caravan C/V.



Tu dis que tu as pas besoin d'un gros espace de chargement??? Pourquoi pas regardé vers un véhicule compact?
Kia SOUL (EV?? Ca fait une belle pub...)
Toyota Corolla Wagon
Prius C
J'ai pas besoin de beaucoup d'espace cargo mais quand même assez pour mettre 2 échelles sur le toit et des escabots (3 marches et 6 pieds) en arrière + pouch d'outils + drill + compresseur genre. On a déjà des Caravan mais je pensais que les véhicules mentionnés plus haut allait être d'avantage plus adapté pour un véhicule de service

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
J'ai vue tantôt qu'il y avait des petite van Chevrolet, ont en voit pas beaucoup sur la route je vais aller les voir demain

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
J'ai vue tantôt qu'il y avait des petite van Chevrolet, ont en voit pas beaucoup sur la route je vais aller les voir demain

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
Nevermind ils se font plus depuis 2018 et c'était des copies de NV200.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
J’ai un ProMaster City depuis 2016.

Toujours quelque chose de brisé dans la suspension avant (link kit, bushing, tie rod, etc ) Alignement à faire après chaque nid de poule et il n’est pas dans la base de données de certains garages (sans commentaires...) Panne à l’huile a percé à cause de la rouille. J’ai perdu la serpentine à 110 km/h le printemps dernier. Brake vraiment mal: des fois il ne freine pas assez et des fois le nez plonge. La transmission donne des ostis de coups des fois. Problème de thermostat l’hiver, ne chauffe pas même après 1 hr de route. Très bruyant.

Les plus: ne consomme pas trop. Très, très confortable, n’a rien à voir avec le ProMaster. Vision très bonne et tenue de route surprenante avec les bons pneus. Bon radio. L’A/C assez performante. accélération très correct pour embarquer sur l’autoroute.

Fabriqué en Italie et importé ici sans moteur et transmission. Il a le moteur de Hyundai/Fiat/Mitsubishi dedans.
 
Dans les trois cas, à chaque fois j'en croise une, de la rouille ici et là... Les body ont pas l'air endurants en tout cas.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Nous avons essayé le nv et le promaster city et notre choix s'arrête sur le nv200.

Nous en avons plusieurs sur la flotte, dont un qui arrive à 225k km de ville, conduit par des gars qui s'en foutent, chargé.

Le bilan pour le Nissan:
-moteur et transmission très fiable, aucun bris a date
- bon espace cargo et beaucoup de kit de rangements disponibles sur le marché
- avec un rack à échelle, ça ne rentre pas dans les garages modernes de condo
- problème au niveau du combo roues-pneus car ce sont presque des pneus à profil bas. On bosse des roues et on fait des flats de nids de poule plus qu'avec tous nos autres véhicules. Les pneus sont plus difficiles à trouver et presque rien en charge élevé.
- plancher plat de l'avant à l'arrière
- la meilleure portion : meilleure garantie des 3: 5 ans 100 000km, et le financement est vraiment bon aussi.
Consomme environ 10L/100 chargé et en ville

Nous avons fait l'erreur d'acheter un promaster city pour voir...

- après 50 000km conduit par un de nos tech le plus pépère, il prend une pinte d'huile aux 3 pleins d'essence environ (dealer dit que c'est normal, mon cul)
- problème de direction et suspension avant comme mentionné ici
- plancher pas plat, donc aménagement intérieur moins facile
- consommation plus élevée que les autres 12l/100 en moyenne
- garantie de merde
- pièces non dispo aux concessionnaire souvent, doit commander
- commence à rouler des pentures de portes arrières

Transit Connect, c'est quand même coûteux, surtout en financement, dépend des deals que tu peux dénicher.

Tous ceux qui disent Caravan sont 4-5 ans en arrière. Nos gars qui font du service style électricien veulent tous changer pour des nv, à moins que ce soient des papas (Caravan tu peux aménager avec un siège arrière).
Caravan ça consomme 16-18L/100km, les transmissions ont de la misère passé 180 000km, la direction et la suspension ne tient pas passé 100 000km, l'intérieur date et est mal adapté pour mettre des racks (moins de dégagement en hauteur).
Oui, c'est le fun, tu peux rentrer une feuille de 4x8 ou tirer une tente roulotte. Mais on parle de camion de travail ici, pas de char de fin de semaine.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Dans les trois cas, à chaque fois j'en croise une, de la rouille ici et là... Les body ont pas l'air endurants en tout cas.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
Jamais vu aucune des 3 rouillées encore, juste les connect mk1 qui sont rendus rouillés.
 
Nous avons essayé le nv et le promaster city et notre choix s'arrête sur le nv200.

Nous en avons plusieurs sur la flotte, dont un qui arrive à 225k km de ville, conduit par des gars qui s'en foutent, chargé.

Le bilan pour le Nissan:
-moteur et transmission très fiable, aucun bris a date
- bon espace cargo et beaucoup de kit de rangements disponibles sur le marché
- avec un rack à échelle, ça ne rentre pas dans les garages modernes de condo
- problème au niveau du combo roues-pneus car ce sont presque des pneus à profil bas. On bosse des roues et on fait des flats de nids de poule plus qu'avec tous nos autres véhicules. Les pneus sont plus difficiles à trouver et presque rien en charge élevé.
- plancher plat de l'avant à l'arrière
- la meilleure portion : meilleure garantie des 3: 5 ans 100 000km, et le financement est vraiment bon aussi.
Consomme environ 10L/100 chargé et en ville

Nous avons fait l'erreur d'acheter un promaster city pour voir...

- après 50 000km conduit par un de nos tech le plus pépère, il prend une pinte d'huile aux 3 pleins d'essence environ (dealer dit que c'est normal, mon cul)
- problème de direction et suspension avant comme mentionné ici
- plancher pas plat, donc aménagement intérieur moins facile
- consommation plus élevée que les autres 12l/100 en moyenne
- garantie de merde
- pièces non dispo aux concessionnaire souvent, doit commander
- commence à rouler des pentures de portes arrières

Transit Connect, c'est quand même coûteux, surtout en financement, dépend des deals que tu peux dénicher.

Tous ceux qui disent Caravan sont 4-5 ans en arrière. Nos gars qui font du service style électricien veulent tous changer pour des nv, à moins que ce soient des papas (Caravan tu peux aménager avec un siège arrière).
Caravan ça consomme 16-18L/100km, les transmissions ont de la misère passé 180 000km, la direction et la suspension ne tient pas passé 100 000km, l'intérieur date et est mal adapté pour mettre des racks (moins de dégagement en hauteur).
Oui, c'est le fun, tu peux rentrer une feuille de 4x8 ou tirer une tente roulotte. Mais on parle de camion de travail ici, pas de char de fin de semaine.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Dans le temps le nv200 était très abordable vs transit connect, la c'est presque la même affaire (considérant que Ford a "toujours" des promotions manufacturier et pas Nissan). L'idée des roulettes 15 pouces était pas bête d'un point de vue coût d'entretien, c'est dommage que ca ne tough pas la run sur nos belles routes.

Ta consommation les gars doivent rouler pépère, la flotte de yaris, fit et mirage de mon ancienne job faisait plus que ça en moyenne.
 
La compagnie possède 2 nv200 2016/2017 pour les estimateurs donc +45000km/an à rouler en ville et sérieusement les 2 n'ont JAMAIS brisées même moi j'en revient pas... sa coutais comme 22k$ a l'achat rien ne battais le prix de chez Albi mazda
 
Je vais aller jeter un oeil au NV200 chez Nissan, je pense que le Métris est au dessus du budget, surtout que les gars font pas super attention aux camions.
 
Je vais aller jeter un oeil au NV200 chez Nissan, je pense que le Métris est au dessus du budget, surtout que les gars font pas super attention aux camions.
We got a good deal. 509$ a month tax in for 4 years, 1 cent buy back.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Back
Top