Recherche freins pour 328i 2016

Spaceman Spiff

Well-known member
La voiture est une BMW 328i xDrive 2016 avec les freins standard. Utilisation dans la rue seulement. Recherche disques et pads avant et arrière. Quelles marques donnent le meilleur rapport qualité/prix et quels sont les meilleurs endroits pour les acheter?
 
La voiture est une BMW 328i xDrive 2016 avec les freins standard. Utilisation dans la rue seulement. Recherche disques et pads avant et arrière. Quelles marques donnent le meilleur rapport qualité/prix et quels sont les meilleurs endroits pour les acheter?

I trust PERRYAUTO will be able to help you out with aftermarket and/or close to OEM best.
 
J'ai déjà mis du Jobber sous recommandation du garagiste sur mon ancien 328xi et j'avais été très très décu du rendement, brake dust et bruit métallique. Pourtant j'avais spécifié que je voulais de la qualité et pas juste sauver de l'argent. J'ai finalement demandé un remboursement et mis des OEM. Perso j'irais OEM chez un indépendant.
 
Akebono pads are a must. Low to almost no dust. You can get whatever rotors theyre all pretty much the same these days

Textar pads is high dust and noise. We don't even use them anymore because of the comeback rate. Textar answer "yes we know, yes we don't care"

Don't forget to change the brake fluid and pad sensors
 
La voiture est une BMW 328i xDrive 2016 avec les freins standard. Utilisation dans la rue seulement. Recherche disques et pads avant et arrière. Quelles marques donnent le meilleur rapport qualité/prix et quels sont les meilleurs endroits pour les acheter?

Zimmermann
 
Akebono pads are a must. Low to almost no dust. You can get whatever rotors theyre all pretty much the same these days

Textar pads is high dust and noise. We don't even use them anymore because of the comeback rate. Textar answer "yes we know, yes we don't care"

Don't forget to change the brake fluid and pad sensors

Oui moi c'était des Textar, de la grosse marde, bruit métallique digne d'un Ford Tempo 87 et brake dust. L'enfer, j'ai retourné ça après une semaine.
 
Oui moi c'était des Textar, de la grosse marde, bruit métallique digne d'un Ford Tempo 87 et brake dust. L'enfer, j'ai retourné ça après une semaine.
We weren't the only ones. It was pretty much every single shop that had massive complaints and come backs. The supplier warrantied it all with Akebono or Similar. The Textar rep response "oh they weren't bedding in correctly, it's a performance pad noise is normal, you brake too hard that's the dust"


Textar OEM line is much different than the "OEM" aftermarket line. There was a time up until a few years ago when you could get the exact same but they cut it. It's very big on selling "German Engineering"



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Last edited:
Moi c'était pas clair l'excuse. J'avais un 328xi diesel, sport package, option big brake et staggered tires. 3 codes de brakes sortaient pour mon modèle et l'année, ils savaient pas ce qui fittait, ils ont dû mesurer les vieux brakes pour deviner quel modèle j'avais. Est-ce vrai, aucune idé mais c'est l'explication que j'ai eu.

Au final ils ont appelé le dealer pour commander du OEM, j'ai payé la différence de plus pour l'OEM.
 
Oui moi c'était des Textar, de la grosse marde, bruit métallique digne d'un Ford Tempo 87 et brake dust. L'enfer, j'ai retourné ça après une semaine.

Pourquoi que t'as pas envoyé ça à Kenny U Pull pour 500$ rendu là!? lol
 
We weren't the only ones. It was pretty much every single shop that had massive complaints and come backs. The supplier warrantied it all with Akebono or Similar. The Textar rep response "oh they weren't bedding in correctly, it's a performance pad noise is normal, you brake too hard that's the dust"


Textar OEM line is much different than the "OEM" aftermarket line. There was a time up until a few years ago when you could get the exact same but they cut it. It's very big on selling "German Engineering"



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
J'ai trouvé un vidéo sur youtube qui comparaît les filtres à l'huile Mann, Mahle, etc avec les filtres OEM par les même fabricants et la différence en qualité était quand même assez importante.

Le Mann OEM VW vs le Mann aftermarket pour une vw, le OEM était supérieur en tout point.
 
Rockauto. Good prices fast delivery
Akebono for pads pretty much the best, get the top of the line ceramic from them
Rotors doesnt matter much. I usually go for coated Centric. Decent price and looks ok
Or you can get the powerstop sootted and drilled for the look as it won t do much for braking improvement
 
Qu'il compare prix Jobber vs OEM. Parfois ça vaut tellement pas la peine de gosser. Avec du OEM tu sais que ça fit et tu sais que c'est en ligne avec les spec que tu a vécu avec.
 
175$ taxes et shipping inclus pour des pads Akebono avant et arrière. Il reste à magasiner les disques.

Donc tu t'enligne pour les poser toi même? Le gros du coûts ce sont les disques. Tu as aussi des cossins, huile, graisse.

Je connais pas de shop que tu peux amener des morceaux d'entretiens de base comme des brakes.
 
Back
Top