Nouvelle construction 2020-2021

Je veux pas thread hijack, on compare un plain pied à un cottage. j'ai un build thread complet avec ma construction débuté en janvier 2020. mais en gros ca m'a couté 305K + tx presque clé en main. garage double, terrasse couverte excavée, quartz à grandeur de la maison etc etc. hésite pas si tu as des questions !



c'est fou en si peu de temps comment les chosent changent !! je me compte chanceux d'avoir construit juste avant la covid!

J'ai vérifié tes thread parti mais je ne trouve rien.

Yes juste les matériaux en ont une grande partie.

305k + tx y compris ton terrain ? Et quelle région / secteur ?

Pour moi le terrain est dans un secteur qui deviens très prisé en ce moment en Outaouais, 80K le terrain mais il m'en coute 64 au financement.

La maison pour ma part :
A prendre en compte que j'ai environ +- 25 000 la dedans qui vas à un champ septique et puit artésien
J'ai aussi un poteau et une ligne aréo souterraine de 200', excavation vu que je suis dans le roc .. Entrée de 125 ' Ca change un peu le prix que de creuser un tou en ville disons.
Pierre et canexel a la gradeur, balcon couvert aussi, aménagement paysager compris. Ce sera du Quartz aussi, plafonds de 9', beaucoup d'extras électrique que je me sauve en les effectuant, planchers vont me couter environ 6-7$ le pc, deux 2sb complète, marches en bois etc etc. Je ne coueprai pas les couts dans cette maison pour du cheap ;). Construire avec un promoteur avec le terrain aurais été de 435 + tx environ !
 
J'ai vérifié tes thread parti mais je ne trouve rien.

Yes juste les matériaux en ont une grande partie.

305k + tx y compris ton terrain ? Et quelle région / secteur ?

Pour moi le terrain est dans un secteur qui deviens très prisé en ce moment en Outaouais, 80K le terrain mais il m'en coute 64 au financement.

La maison pour ma part :
A prendre en compte que j'ai environ +- 25 000 la dedans qui vas à un champ septique et puit artésien
J'ai aussi un poteau et une ligne aréo souterraine de 200', excavation vu que je suis dans le roc .. Entrée de 125 ' Ca change un peu le prix que de creuser un tou en ville disons.
Pierre et canexel a la gradeur, balcon couvert aussi, aménagement paysager compris. Ce sera du Quartz aussi, plafonds de 9', beaucoup d'extras électrique que je me sauve en les effectuant, planchers vont me couter environ 6-7$ le pc, deux 2sb complète, marches en bois etc etc. Je ne coueprai pas les couts dans cette maison pour du cheap ;). Construire avec un promoteur avec le terrain aurais été de 435 + tx environ !

Sans le terrain, j'ai payé le terrain 150K pas de taxe (d'un particulier) dans le secteur de lévis (banlieu de québec)

Voici le thread en question :

https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?914350-Projet-Construction-Celiboom

Les membres de MR challengent pas mal chaque étape de ma construction et remarquent les défauts avec un oeil très pointilleux. ça m'a beaucoup aidé à surveiller les différentes étapes et à m'assurer que tout (ou presque !! ) était bien fait.
 
Beau build !!
Disons que j'aurais aimé avoir le prix de tes matériaux à l'époque haha .. Et comme je disais vu que je suis a la campagne j'ai envion 35-45k de couts que toi t'a pas en ville, elle est la la grande différence de prix ..
 
Beau build !!
Disons que j'aurais aimé avoir le prix de tes matériaux à l'époque haha .. Et comme je disais vu que je suis a la campagne j'ai envion 35-45k de couts que toi t'a pas en ville, elle est la la grande différence de prix ..
Je crois plus que la différence de prix se situe entre les dimensions des 2 maisons. Le carré de maison de Celiboom est de 28x29, tu double pratiquement la superficie au rdc avec ton projet...

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Je veux pas thread hijack, on compare un plain pied à un cottage. j'ai un build thread complet avec ma construction débuté en janvier 2020. mais en gros ca m'a couté 305K + tx presque clé en main. garage double, terrasse couverte excavée, quartz à grandeur de la maison etc etc. hésite pas si tu as des questions !



c'est fou en si peu de temps comment les chosent changent !! je me compte chanceux d'avoir construit juste avant la covid!
Assez étonnant qu'une maison de cette qualité n'est coûté que 305k+tx à construire et contracté. Est-ce que tu avais une estimation financière sur tes plans d'architecte? Si oui, il prevoyait quel montant?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Ma maison a coûté ça 300k+tx ya 2ans lol.

Mais comme Mackie dit, il y a les installations sceptiques là dedans.

Souvent le terrain va être moin cher si tu as besoin d'une fosse, mais le coût de construction plus élevé, mais danse big picture, ça s'équilibre.
 
Oui une majorité des coûts "de plus" vont être le puit, champ septique et excavation, je vais avoir une bonne couple d’heure de marteau la dedans en plus
 
Assez étonnant qu'une maison de cette qualité n'est coûté que 305k+tx à construire et contracté. Est-ce que tu avais une estimation financière sur tes plans d'architecte? Si oui, il prevoyait quel montant?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

C'est la 2ième maison je me construit avec ce contracteur et les 2 fois on avait le prix exacte avant de commencer. C'Est facile, tout fonctionne par allocation. Ex il te donne 20K pour armoires/comptoirs cuisine et salle de bain. rendu là si tu vas au magasin et tu prends des armoires en bois franc et que tu défonce le budget, t'as un surplus à la fin. vice versa si tu prends des armoires en mélamine. l'enjeu est donc de fitter dans le budget à chaque étape (plancher, robinetterie, luminaire..etc)

pour arriver à ce prix là, j'ai fait moi meme
-la peinture (complet incluant primer)
-installation plancher bois franc complet
-installation céramique

La seule place qu'on a vraiment défoncé c'est les thermopompes, on avait prévu 5K et ca a couté 8700+tx
 
ouias , sauf que le prix des matériaux a explosé , le 2x4 a 5.89$ et le 2x6 a 7.89 , la feuille d'OSB 7/16 a 21.98$ , le plywood 1/2 a 29.99$

j'espère que ça finira pas comme en 2002 , quand l'OSB était rendu 28-30$ la feuille

On est déjà la .. Juste un exemple le panneau d'osb avec isoconfort R4 .. 38$ la feuille ..
 
On est déjà la .. Juste un exemple le panneau d'osb avec isoconfort R4 .. 38$ la feuille ..

au lieu d'installer ça , installe un R5 extrudé rose ou bleu , ça va être moins cher et plus performant

comme sur la maison de celiboom
 
ou juste le r4 standard

c'est encore moins cher le R5 extrudé rose ou bleu , même si tu prend les bas prix de canac , pourquoi installer la merde de sheeting noir avec l'isolant en bille blanche


edit : j'ai ajouté le prix de canac , le plus bas au qc ,


feuille de R5 4x9x1'' extrudé 20.22$

feuille de bpR4 4x9x1-1/8 22.49$

regarde pas Rona , parce que tu vas te faire violer hehe
 
Méchant défi tout fitter dans un budget

Peu importe le budget, ça finit qu'il faut couper quelque part. Je ne sais pas combien d'histoire de 30-40k d'extra que j'ai entendu....

Mais hey argument de contracteur ou d'agent d'immeuble.... met ça sur 25 ans c'est 1500$ par année hahaha
 
c'est encore moins cher le R5 extrudé rose ou bleu , même si tu prend les bas prix de canac , pourquoi installer la merde de sheeting noir avec l'isolant en bille blanche


edit : j'ai ajouté le prix de canac , le plus bas au qc ,


feuille de R5 4x9x1'' extrudé 20.22$

feuille de bpR4 4x9x1-1/8 22.49$

regarde pas Rona , parce que tu vas te faire violer hehe

Fais toi en pas j’aimerais bien ça avoir un canap en Outaouais pour plusieurs choses haha
 
Méchant défi tout fitter dans un budget

Peu importe le budget, ça finit qu'il faut couper quelque part. Je ne sais pas combien d'histoire de 30-40k d'extra que j'ai entendu....

Mais hey argument de contracteur ou d'agent d'immeuble.... met ça sur 25 ans c'est 1500$ par année hahaha

Argument de gars qui vend ses maisons aux deux ans, ça paraîtras pas dans mon profit haha
 
Perot update .. ca je le savais mais maudit sont pas fiable les gars de construction. Excavation la semaine prochaine finalement, ça fais déjà 2 semaines je me fais pousser ..
 
Perot update .. ca je le savais mais maudit sont pas fiable les gars de construction. Excavation la semaine prochaine finalement, ça fais déjà 2 semaines je me fais pousser ..
C'est souvent comme ça dans l'excavation.

La meilleure que j'entend chaque semaine c'est

" les gars sont venu faire mon parking mais m'ont dit d'attendre 1 an avant de faire l'asphate"


En réalité c'est qui'ils ont mis 36 pouces de materiel non compacté et que si tu fais l'asphalte tout de suite c'est certain que sa va bouger.....

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
C'est souvent comme ça dans l'excavation.

La meilleure que j'entend chaque semaine c'est

" les gars sont venu faire mon parking mais m'ont dit d'attendre 1 an avant de faire l'asphate"


En réalité c'est qui'ils ont mis 36 pouces de materiel non compacté et que si tu fais l'asphalte tout de suite c'est certain que sa va bouger.....

Sent from my SM-A515W using Tapatalk




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
les gars d'excavation , la pire plaie au monde avec leur petit boute de papier pour te dire le nombre d'heure qu'il fait , si tes pas sur la job a le regarder , c'est clair qu'il te crosse

déjà vu sur une job , le gars d'excavatrice ( équipé d'une blade ) , avec fait déplacer son bull , charge 4 heures de déplacement pour le bull alors qu'il en avait pas de besoin et lorsqu'il était dans le bull ( une maudite chance pour le client qu'il n'avait pas un employé chauffeur payé a rien faire dans le bull ) il facturait le même taux horaire que la grosse excavatrice mais en chauffant le bull

un autre de mes chums vla 2 ans , ce fait bâtir dans le coin de Mirabel en Haut , bust le budget d'excavation de 20k , tu te dis y'a eu du dynamitage supplémentaire .. non même pas , des voyages de terres ? fait sortir les reçus de la carrière avec le numéro du semi , y'a 3-4 voyages de + on parle de 1k d'over

alors il restait juste les heures ... commence a compter avec le gars , quel jour il est arrivé , quel jour il a travaillé , combien d'heures , le gars sort les petits papier , le gars a fait un petit papier un vendredi , pendant que y'avait d'autre corps de métier présent et il a jamais été là !

fini par mettre ça sur le dos de la fille qui fait les factures .. ouias ouias
 
C'est de même dans le commercial aussi.

Ça et le fait que leur backfill ne vaut pas de la marde quand on fait notre plomberie underground.

Jamais de leur faute et il te backcharge l'overtime pour leur marde
 
Back
Top