Nouvelle construction 2020-2021

Mackie

New member
Fais un bout que je suis pas venu ici mais pourquoi pas en profiter pour partir un thread !
Pire temps pour bâtir en ce moment avec ces fameuses pénurie de bois mais je me lance quand même !
Ce sera une autoconstruction, plusieurs travaux seront effectué par moi.



Projet sera à Val-des-monts comme mon premier, j'ai racheté un terrain sur la même rue.

Render 3d extérieur et plan intérieur. Pour l'extérieur les couleur ne sont pas encore décidé mais ne seront pas pareil au render. :

849-le-outo-plans-design-perspective.jpg


Pour l'intérieur, il y a des modifications au niveau de la cuisine, salon et salle à manger que je posterai lus tard mais voici une petite idée :

849-le-outo-plans-design-rezdechaussee.jpg


À l'instant j'ai terminé de défricher le terrain et je suis en attente du plan d'implatation du echnologuer pour la demande de permis.
L'excavation se fera quand même à partir de la semaine prochaine.

Je posterai des photos du terrain un peu plus tard !
 
vite vite on dirait que c'est la maison à RobSER LOL!!

edit, avec des différences; mais vraiment le même genre. Très beau.
https://preview.ibb.co/mViVS0/IMG-20181023-090814.jpg

La porte pour la salle de bain est un peu loin de l'air de vie (mais proche des chambres), p-e la placer sur le mur de gauche pour qu'elle soit plus proche des 2?
bien hâte de voir la suite :)
 
Au fait c'est la même compagnie, le carré est semblable mais plus grand de l'intérieur sur la mienne et des plafonds de 9' au lieux de 12' ! Moi c'est 3 chanbres et 2 sdb à l'étage pour 1412pc.
 
Et la porte de salle de bain sera déplacée, dans le couloir. Je vous montrerai le plan modifié au dessin car les modifications sera fait sur chantier.
 
Très intéressant je vais te suivre assurément!

Je regarde moi aussi pour une auto construction 2020-2021

Pour le fun avec un carré de maison comme le tiens sa te coûte combien en excavation, footing, solage et remplissage??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ca ressemble a quoi tes delais de truss et poutrelle pour le fun?

Je fais affaire avec trussforce en outaouais. Les délais actuel c'est octobre. Ma charpente commence en novembre ... ''i'm safe'' mais je me garde une réserve.
 
Très intéressant je vais te suivre assurément!

Je regarde moi aussi pour une auto construction 2020-2021

Pour le fun avec un carré de maison comme le tiens sa te coûte combien en excavation, footing, solage et remplissage??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si t'a pas de plans ou rien encore commence tout suite car pour ma part j'ai commencé les plans, soumission, déboisement etc et la fondation se fait couler deuxième semaine d'octobre. Je suis close call pour fiter dans 2020 !

Excavation pour moi c'est une surprise car je bâtis dans les bois dans une montagne, alors c'est à l'heure a la pelle et au marteau. Probablement pas besoin de dynamitage mais on sait jamais. Mais disons que j'ai prévu 40 000 de budget en excavation incluant système septique conventionnel. Ca vas être surement en bas que 40k mais j'aime mieux prévoir plus haut.
 
Bequ thread, par contre tu est courageux les prix on exploser... pour te donner une idée je viens de bâtir mon garage et j'avais réserver mes matériaux en Mai avant que sa les prix montent...

Pour une 4x8 de contreplaquer 7/16 j'ai payer 14.99$ j'en ai manquer et le nouveaux prix est 24.99$.... sa c'est 1 exemple!!

C'est juste mongole!

Mais bien gâte de découvrir ta construction!!
 
Yes j'a ides soumissions de matériaux qui date de un mois et demi passé et les prix on augmentés en fou sur les mise à jour d'aujourd'hui. ! Rendu la je me dis pas le choix, j'ai sorti de ma maison pour un apt temporaire et je ne tiendrai pas longtemps ici. De plus soit que je prend les prix du jour en ce moment ou je prend un coup de dé et j'attend au printemps, et rendu là qui me dit que ce sera pas encore plus cher ! Je vais passer ma commande sur un compte entrepreneur a la mi septembre et ca vas me laisser un lousse de deux mois pour payer. comme ca je vais ''sécuriser'' mon prix.
 
Ouin c'est ca l'affaire, ont le sait pas si les prix vont baisser au printemps. Moi je prend un chance d'attendre. Ça va te revenir a combien ta construction?
 
Nice :D je vais suivre ça.

Effectivement c'est la même compagnie de plans, donc ça risque de se ressembler! Analyse vraiment bien les plans, surtout si tu as des modifications, j'ai eu beaucoup de choses étranges sur mon plan de base (que je me suis juste rendu compte lorsque c'était réalisé) et plein d'erreurs sur mes modifications.

Son plan est plus grand que le mien, la mienne avait une superficie de 1075pi2, 2 chambres et une salle de bain.

C'est vrai que les matériaux sont chers, je viens de passer une commande pour mon cabanon, rien de trop fancy. Juste en matériaux j'en ai pour 3000$, alors que je m'attendais à 2200-2300$...
 
Nice :D je vais suivre ça.

Effectivement c'est la même compagnie de plans, donc ça risque de se ressembler!

Son plan est plus grand que le mien, la mienne avait une superficie de 1075pi2, 2 chambres et une salle de bain.

C'est vrai que les matériaux sont chers, je viens de passer une commande pour mon cabanon, rien de trop fancy. Juste en matériaux j'en ai pour 3000$, alors que je m'attendais à 2200-2300$...

T'avais pas agrandit le plan? Messemble que le plan original est vraiment petit.
 
T'avais pas agrandit le plan? Messemble que le plan original est vraiment petit.

pas de gros agrandissements en dedans, j'ai juste refait l'aménagement intérieur pour rentabiliser l'espace le plus possible, j'ai fait le sous sol pour avoir l'espace supplémentaire.

c'est pas grand chez nous, mais ça nous conviens parfaitement :p

mais j'ai agrandi le garage pas mal, passé d'un 20*12 à 23*23

PS, comment il calcul la superficie??? le garage dit 306pi2, mais c'est 20*13, donc ça devrais être 260pi2 non?

PPS, le frigo est trop loin du lavabo et de la cuisinière, ç'est pas très pratique quand tu cuisine. Si c'était moi je referais l'aménagement de la cuisine au complet pour être franc. Ça prends un plus gros ilot et moins de comptoir sur les murs.
 
Ouin c'est ca l'affaire, ont le sait pas si les prix vont baisser au printemps. Moi je prend un chance d'attendre. Ça va te revenir a combien ta construction?

Pour l'instant sans le terrain je suis rendu à 281 000. Ca peut se reviser à la baisse car j'ai pris de grosses soumission mais on verra !
 
Nice :D je vais suivre ça.

Effectivement c'est la même compagnie de plans, donc ça risque de se ressembler! Analyse vraiment bien les plans, surtout si tu as des modifications, j'ai eu beaucoup de choses étranges sur mon plan de base (que je me suis juste rendu compte lorsque c'était réalisé) et plein d'erreurs sur mes modifications.

Son plan est plus grand que le mien, la mienne avait une superficie de 1075pi2, 2 chambres et une salle de bain.

C'est vrai que les matériaux sont chers, je viens de passer une commande pour mon cabanon, rien de trop fancy. Juste en matériaux j'en ai pour 3000$, alors que je m'attendais à 2200-2300$...

Les seules modifications sont plans de 9'. J'ai identifié plusieurs choses déjà qui se feront sur chantier. J'effectue beaucoup de travaux alors vu que c'est pas par un entrepreneur j'ai tout ça à l'oeil ;)
 
pas de gros agrandissements en dedans, j'ai juste refait l'aménagement intérieur pour rentabiliser l'espace le plus possible, j'ai fait le sous sol pour avoir l'espace supplémentaire.

c'est pas grand chez nous, mais ça nous conviens parfaitement :p

mais j'ai agrandi le garage pas mal, passé d'un 20*12 à 23*23

PS, comment il calcul la superficie??? le garage dit 306pi2, mais c'est 20*13, donc ça devrais être 260pi2 non?

PPS, le frigo est trop loin du lavabo et de la cuisinière, ç'est pas très pratique quand tu cuisine. Si c'était moi je referais l'aménagement de la cuisine au complet pour être franc. Ça prends un plus gros ilot et moins de comptoir sur les murs.

Pour le calcul de garage j'ai aucune idée ..

Et pour la cuisine et d'autres choses dans la maison ca vas changer, inquiète toi pas ;) Je vais vous poster mes modifications au dessin un peu plus tard !
 
Ça semble cher pareil. Ça inclue la fosse et puit?
1
Ca inclut fosse septique, puit et excavation, et c'est pas cher justement ;) Rajoute 64 000 de terrain, 345 000 par ici c'est vraiment pas cher pour ce que ca vas être !

Fais construire ca par un contracteur et tu bas jouer dans au moins 440k avec le terrain. Je ne me gêne pas sur la finition aussi.
 
Back
Top