Nouvelle construction 2020-2021

Dans un cottage c'est normal d'avoir la salle de bain complète en haut et salle d'eau en bas. Mais pour un plain pied je trouve sa bizarre un peu la mode d'avoir une salle d'eau au milieu de la maison qui mène a la chambre des maîtres ( dans certain plans je vois) et une toute petite salle de bain principale. Sa dépent de chacun mais avec des enfants en bas age sa prend quand même une salle de bain d'une dimension correct, pas obligé d'être énorme mais juste moyenne. OP qui va se servir du bain douche dans le salle d'eau? Et probablement que tu dois avoir une autre salle d'eau au sous sol avec laveuse sècheuse.
Aussi c'est fou l'espace qui es sacrifier pour les walk-in, au lieu d'une plus grande salle de bain on fait plus de place pour du linge, mais sa l'air que ces vendeur
J'aime beaucoup ta maison et c'est juste une question de goût a moi, c'est pas pour basher ;)
 
Perso j'aurai agrandit la maison à la même largeur que le garage, c'est petit 11x12 pour la chambre

Jai 12,5x12,5 et on a du retourner à un lit queen avec un king ça avait l'air fou et aucun meuble rentrait...

Les 2 salle de bain au rdc d'un plein pied... Faut aimer ça torcher des toilettes... Lol
 
Bon on vas essayer de répondre à pas mal tout dans un thread

Pour la fondation c'est all included. Pitch, drain gravier, plancher, balcon avant, isolant 4'' coulé dans le béton et trois fenêtres noires coulé dans le béton aussi.

On vas essayer de démystifier quelque chose, je ne comprend pas pourquoi vous parlez de salle d'eau. Pour moi une salle d'eau c'est seulement toilette et lavabo. Dans la salle de bain commune, il y a un bain aussi ! Donc pour moi c'est une salle de bain complète pour tout le monde et quand je vais laver les enfants! Moi j'ai ma salle de bain dans ma chambre avec douche et bain séparé alors OP iras surement pas se laver ailleurs haha. Ca vas être de l'entretiens oui mais j'étais tanné d'avoir que une salle de bain commune (quand j'étais en couple) alors je prévois le coup pour la prochaine haha. J'ai un rough aussi pour une 3e sdb au sous sol ou il y aura les laveuses et sécheuses.

Le Walkin le mur vas être poussé pour agrandir la salle de bain un peu.

281k ca inclus toutes les taxes de matériaux et entrepreneurs. Je fais beaucoup de travaux moi même mais pas tout. Et non le terrain n'est pas inclus.

Payer une modification de plans et monter un peu les coûts de construction pour gagner si peu d'espace dans la chambre, ça me tentais pas vraiment. La chambre est 13.5x11'4''. C'est amplement quand t'a que un lit et deux tables de nuit et que tu organise ton walkin ;) Mais chacun ses besoins, pour moi ça vas être amplement. Et oui j'anticipe le ménage qui vas venir avec 2sdb lol
 
11*13 la chambre ici et c'est en masse, plus que ça c'est de l'espace perdu. Sérieux ça sert à quoi une immense chambre?
 
11*13 la chambre ici et c'est en masse, plus que ça c'est de l'espace perdu. Sérieux ça sert à quoi une immense chambre?
Rien

J'ai jamais eu de commode ou meuble autre que table de chevet. Juste le lit

Par contre j'ai dû downsizer de King a Queen dans le condo. C'était trop étroit
 
Au contraire pour quelqu'un qui en fait beaucoup, je trouve ça assez cher.

Ça c’est pas le coût réel, c’est au maximum posit la banque on verra à la fin. Et avec le prix des matériaux et la superficie plus le luxe que j’y met ce n’est pas cher ;)
 
OK tant mieux si c'est le déboursé maximum et que tu ne l'atteint pas. Je comparais avec la maison qu'on s'est fait batir en 2020, je trouvais le 281K assez élevé!
 
OK tant mieux si c'est le déboursé maximum et que tu ne l'atteint pas. Je comparais avec la maison qu'on s'est fait batir en 2020, je trouvais le 281K assez élevé!

ouias , sauf que le prix des matériaux a explosé , le 2x4 a 5.89$ et le 2x6 a 7.89 , la feuille d'OSB 7/16 a 21.98$ , le plywood 1/2 a 29.99$

j'espère que ça finira pas comme en 2002 , quand l'OSB était rendu 28-30$ la feuille
 
C'est rendu ridicule les criss de prix... J'en parlais avec un de mes clients la semaine passé, 35% d'augmentation overall....

Pis le monde construise pareil... Esti il est booké pour 2 ans et refuse des clients ou les repousse en 2022-23...


J'ai hate de voir l'impact sur le marché existant. Si le coup des maisons neuves explosent, la valeur des used va jumper aussi pas mal.
 
OK tant mieux si c'est le déboursé maximum et que tu ne l'atteint pas. Je comparais avec la maison qu'on s'est fait batir en 2020, je trouvais le 281K assez élevé!

Donne moi les détails de ton projet un peu voir si tu compare des pommes avec des pommes.
 
Perso j'aurai agrandit la maison à la même largeur que le garage, c'est petit 11x12 pour la chambre

Jai 12,5x12,5 et on a du retourner à un lit queen avec un king ça avait l'air fou et aucun meuble rentrait...

Les 2 salle de bain au rdc d'un plein pied... Faut aimer ça torcher des toilettes... Lol

12.5 par 12.5 pis tes pas capable de mettre un lit King, bullshit.
 
OK tant mieux si c'est le déboursé maximum et que tu ne l'atteint pas. Je comparais avec la maison qu'on s'est fait batir en 2020, je trouvais le 281K assez élevé!

Tu peux pas comparer avec les prix en ce moment. La demande est forte pis les métiers te charge plus cher pour se rattraper. Rajoute a ca l'explosion des prix des matériaux.
 
Un King c'est 76 pouce de large. Il te reste plus que 3 pied chaque bord.

justement ça va avoir l'air trop coincé , 76 pouce le matelas , ajoute 1-2'' chaque bord pour le frame du lit , ensuite tes tables de chevet de 26-28 pouces chaques

tu finis avec 14-18 pouces de jeux qu'il faut que tu divises en 4
 
Donne moi les détails de ton projet un peu voir si tu compare des pommes avec des pommes.

Je veux pas thread hijack, on compare un plain pied à un cottage. j'ai un build thread complet avec ma construction débuté en janvier 2020. mais en gros ca m'a couté 305K + tx presque clé en main. garage double, terrasse couverte excavée, quartz à grandeur de la maison etc etc. hésite pas si tu as des questions !

Tu peux pas comparer avec les prix en ce moment. La demande est forte pis les métiers te charge plus cher pour se rattraper. Rajoute a ca l'explosion des prix des matériaux.

c'est fou en si peu de temps comment les chosent changent !! je me compte chanceux d'avoir construit juste avant la covid!
 
Back
Top