se débarrasser d'un tas de sable

Antilag

Legacy Member
Lorsque j'ai acheté ma maison, le deck sur le côté était pas mal pourri et je me suis décidé à tout arracher cet été tant qu’à travailler de la maison et en refaire un autre. Un des anciens propriétaires avec fait un patio sur-élevé d'environ 3 pieds en pavé-uni d'une dimension de 20X25. Quelqu’un a construit ensuite un deck direct par-dessus le pavé-uni en prenant soin de mettre des sonotubes de 3 à 4 pieds de profond dans la butte de sable et en économisant pas mal sur les clous pour les étriers. Donc en plus d’être pourri, le deck s’en allait tranquillement chez le voisin.
deck.jpg

deck2.jpg

deck3.jpg

deck5.jpg

Après quelques voyages à l’écocentre de ma ville, j’avais terminé.
remorque2.jpg
 
Last edited:
Après avoir tout cordé les pavé-uni dans l’entrée de garage (parce que je suis gentil ou épais et je
voulais absolument que ça parte vite), j’ai goûté aux branleux de KIJIJI. Tsé quand tu donnes de quoi et le monde trouve quand même le don de te faire chier.
pave.jpg

Là je suis pris avec un bon tas de sable mélangé avec un peu de poussière de roche et un petit mur de soutènement tout croche. Comment je m’en débarrasse? Il y en a pour environ 50 verges (18’X24’x3’). J’ai pris une chance de faire une autre annonce sans avoir trop d’espoir, et évidemment je n’ai pas de preneur. Louer un container avec un bobcat ça coute vraiment trop cher à cause du poids. Payer un excavateur sera encore pire?
Sinon j’étendrais le sable un peu plus pour baisser la hauteur et refaire le muret de soutènement (je connais rien là dedans) et installer des pieux vissés/sonotubes beaucoup plus profond mais j’aimerais mieux me l’éviter.
sable.jpg

sable2.jpg
 
Premièrement laisse tomber kijiji mets ça sur marketplace!

2e bien call toi un gars d'excavation avec un 10 roue, sa va pt couter 500$ max si la dompe est pas trop loin et que sa rentre route dans 1 voyage!
 
Vas tu refaire une terasse au même endroit ? ou tu vas mettre du pavé uni ?

t'avais l'air d'avoir pas mal de beau morceau en bois traité , sur une de mes jobs vla quelques mois , le client voulait jeter une terasse 14'x14' , solive en 2''x8'' et dessus en 2''x6'' , la terasse avait 30 ans les 2''x8'' avait l'air neuf , même chose pour le dessous des 2''x6''

y'a pas quelqu'un qui se bâti au alentour avec un terrain qui a besoin de remplissage ? va quand même falloir que tu sortes du cash , presque 3 voyages de 10 roues + une location d'une excavatrice avec un bucket a fossé
 
Premièrement laisse tomber kijiji mets ça sur marketplace!

2e bien call toi un gars d'excavation avec un 10 roue, sa va pt couter 500$ max si la dompe est pas trop loin et que sa rentre route dans 1 voyage!

La dompe accepte 3 verges gratuitement, mais je vais quand même essayer d'une appeler un ou 2. Merci!
 
Vas tu refaire une terasse au même endroit ? ou tu vas mettre du pavé uni ?

t'avais l'air d'avoir pas mal de beau morceau en bois traité , sur une de mes jobs vla quelques mois , le client voulait jeter une terasse 14'x14' , solive en 2''x8'' et dessus en 2''x6'' , la terasse avait 30 ans les 2''x8'' avait l'air neuf , même chose pour le dessous des 2''x6''

y'a pas quelqu'un qui se bâti au alentour avec un terrain qui a besoin de remplissage ? va quand même falloir que tu sortes du cash , presque 3 voyages de 10 roues + une location d'une excavatrice avec un bucket a fossé

Oui je vais reconstruire un deck un peu plus petit mais au même endroit. est-ce qu'il y a des contre indications de laisser le sable là en l'étendant un peu et en creusant des sonotube ou utiliser des pieux vissés à 5 -6 pieds? j'ai juste peu que le gel "arrive" par le côté par le petit muret.

Le bois parait mieux sur les photos qu'en réalité, quoiqu'il y en avait pas mal de morceauxqui étaient pas pire. La structure était tellementt mal faite. D'après la voisine le deck avait aussi une trentaine d'année. Il y en avait plusieurs morceaux avec des nids de fourmis charpentière. Bonne idée pour regarder s'il y a des nouvelle construction en cour dans le coin.
 
Back
Top