Vendre une maison avec agent ou non?

Xener

New member
Salut, si tout va bien je vais me bâtir au printemps prochain, je devrai donc mettre ma maison a vendre a l'automne hiver qui s'en vient. J'ai une petite maison qui va se vendre assez rapidement ( selon moi) car elle sera pas hors de prix. Es ce que selon vous sa vaut la peine de prendre un agent pour la vendre?
J'avais 3 scénario, Duproprio, Proprio direct qui me semble être un entre 2, ou un agent genre Remax. C'est certain que le cachet a donner es plus élevé avec un agent mais tu gosse avec rien.
C'est quoi votre expérience de ce côté?

Sa vaut la peine ou non?
 
C'est un marché de vendeurs. N'importe qui est capable de vendre sans agents si cette personne veut mettre du temps là-dessus.
 
Exact, maison standard bien pricer, go avec duproprio.

Affiche, visite libre la fds suivante, enjoy.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Toujours autonome, sauf quand tu peux vraiment pas gérer cela. Exemple, j'avais quitté la région et n'habitais plus la maison, donc je ne pouvais pas faire visiter ni me rendre disponible rapidement.
 
Vend tout seul. Et commence même par un simple partage FB et autres. Pour 0$ de frais tu pourrais trouver acheteur.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Proprio Direct à éviter. De ce que j'ai aperçu quand je faisais mes visites, leurs "courtiers" ressemblent plus à des poissonniers à des courtiers.
 
Proprio Direct à éviter. De ce que j'ai aperçu quand je faisais mes visites, leurs "courtiers" ressemblent plus à des poissonniers à des courtiers.

Ce que tu veux dire que ton expérience d'acheteur potentiel avec Proprio Direct, t'as fait affaire avec des courtiers qui ressemblaient à des vendeux de chars used.

On n'a pas de poissonniers icitte comme à la vieille Europe.

Ma seule expérience avec Duproprio (un flip par un couple dans la 60taine) se décrit ainsi:
Moi (soulève une carpet du sous-sol): "Oh, il y a une fissure (3craques) dans le solage du sous-sol drette icitte. T'as vu, elle fait au moins 20pieds carrés."
La vendeuse: "Mais on a enlevé la pyrite du garage. On a refait le garage."
Moi: "hmmm, ok."
 
Merci je vais essayer de la vendre moi même. Duproprio c'est leur photo qui sont sur la coche je trouve, c'est plus beau qu'en vrai souvent..
 
Je trouve plus souvent ca un problème qu'autre chose leur fameuses "belles photos" de HDR Junky avec fisheye...

Tout à l'air plus grand, plus lumineux... t'arrives à la visite et t'es fucking décu

VS des photos de qualité, clean et qui rende justice à la pièce; lorsque tu visites tu te rends compte que c'est mieux qu'en photo.

Underpromise overdeliver
 
Si tu as le temps a investir alors go proprio direct. On a vendu avec eux via leur trousse de base. Même pas eu besoin de poser la pancarte.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Vous les appelez comment, vos vendeurs de poissons ?

On n'a pas des vendeurs de poissons ici. Les poissonneries et les boucheries ont disparu aussitôt que 1990 à frapper à nos portes. Pour des poissons et de la viande fraîche, il faut aller dans épiceries chinoises ou vietnamiennes, et ce sont d'honnêtes commerçants.
 
Proprio Direct à éviter. De ce que j'ai aperçu quand je faisais mes visites, leurs "courtiers" ressemblent plus à des poissonniers à des courtiers.

Autrement dit, avec Proprio Direct, tu as des chances de te ramasser avec une maison accidenté sans le savoir!!
 
On n'a pas des vendeurs de poissons ici. Les poissonneries et les boucheries ont disparu aussitôt que 1990 à frapper à nos portes. Pour des poissons et de la viande fraîche, il faut aller dans épiceries chinoises ou vietnamiennes, et ce sont d'honnêtes commerçants.
Maintenant je vais directement à l'abattoir, plus de choix d'abats meilleurs prix.
 
je suis courtier proprio direct, anciennement remax. Proprio direct est une agence immobiliere comme les autres, mais avec plus de services à l'avantage des clients vendeurs.

vous signez avec moi, et trouver l'acheteur, le frais de commission sera de 2% + tx. Évidemment la commission totale sera plus élevé si je trouves l'acheteur moi même.


Honnêtement, avec le marché actuel, vous ne perderez pas d'argent à vendre avec un courtier sur centris.


p.s je vous ai laissé un message privé
 
Back
Top