Annulation d’achat d’un bateau - problème avec le dépôt

Jeentonik

Moderator
Je m’informe pour un ami qui est à veille de s’embarquer dans une histoire avec la vente de son bateau et étant donné que c’est totalement hors de mes connaissances, sûrement que MR peut être utile

Mon ami a vendu un bateau à une femme; ils ont rédigé un contrat d’achat, inscrit le prix final avec les modalités et a pris un dépôt de 1,000$. Ils se sont fixé RDV pour la prise de possession. Elle consulte le survey du bateau qui date de 5 ans et l’évaluation est inférieure au montant qui se sont entendus. Le prix convenu est basé sur le marché actuel et les deux parties se sont entendus par écrit signé. Le bateau présente aucun vice. La femme capote et veut réajuster le prix de vente de 3,000$ que mon ami refuse bien entendu parce que de un c’est pas le prix convenu et de deux, le prix de son bateau est totalement justifié. Elle décide de canceller la vente et veut ravoir son dépôt que mon ami refuse d’y redonner parce qu’il a perdu des acheteurs potentiels, perdu 3 jours de travail pour que la femme fasse inspecter le bateau, vérifier à la loupe d’en avant jusqu’en arrière sans compter 4 heures d’essai sur l’eau avec le gaz à ses frais évidemment. Le processus d’achat a tellement été long qu’en remettant le bateau à vendre en date d’aujourd’hui il devra demander un prix inférieur de ce qu’il aurait obtenu parce qu’on est rendu trop loin dans la saison. Elle veut l’envoyer en cours et mon ami demeure coopératif en lui donnant son adresse pour la mise en demeure et il lui a dit d’entreprendre des recours si a voulait, il avait rien à se reprocher.

Est-ce qu’il doit lui redonner son dépôt absolument? C’est quoi qui se passe dans ces circonstances là? Un bateau c’est considéré comme un bien immobilier et j’ai pas vraiment de connaissances dans ca. La femme est fêlée raide pis dans les textes que j’ai lu elle trouve les bébittes pas possible APRÈS qui se sont entendus, comme si a cherchait le plus de raisons possible pour gagner sa cause
 
S'il a un entente écrite signée par elle, ton ami est dans son droit de garder le dépôt. Pour 1000$, la seule chose qu'elle peut faire c'est le poursuivre aux petites créances. On parle d'un bateau de quelle valeur pour le fun?
 
S'il peut justifier et quantifier la perte pour une valeur de 1000$ alors ton ami n'a pas a s'inquièter s'il doit se défendre en cours.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Je m’informe pour un ami qui est à veille de s’embarquer dans une histoire avec la vente de son bateau et étant donné que c’est totalement hors de mes connaissances, sûrement que MR peut être utile

Mon ami a vendu un bateau à une femme; ils ont rédigé un contrat d’achat, inscrit le prix final avec les modalités et a pris un dépôt de 1,000$. Ils se sont fixé RDV pour la prise de possession. Elle consulte le survey du bateau qui date de 5 ans et l’évaluation est inférieure au montant qui se sont entendus. Le prix convenu est basé sur le marché actuel et les deux parties se sont entendus par écrit signé. Le bateau présente aucun vice. La femme capote et veut réajuster le prix de vente de 3,000$ que mon ami refuse bien entendu parce que de un c’est pas le prix convenu et de deux, le prix de son bateau est totalement justifié. Elle décide de canceller la vente et veut ravoir son dépôt que mon ami refuse d’y redonner parce qu’il a perdu des acheteurs potentiels, perdu 3 jours de travail pour que la femme fasse inspecter le bateau, vérifier à la loupe d’en avant jusqu’en arrière sans compter 4 heures d’essai sur l’eau avec le gaz à ses frais évidemment. Le processus d’achat a tellement été long qu’en remettant le bateau à vendre en date d’aujourd’hui il devra demander un prix inférieur de ce qu’il aurait obtenu parve qu’on est rendu trop loin dans la saison. Elle veut l’envoyer en cours et mon ami demeure coopératif en lui donnant son adresse pour la mise en demeure et il lui a dit d’entreprendre des recours si a voulait, il avait rien à se reprocher.

Est-ce qu’il doit lui redonner son dépôt absolument? C’est quoi qui se passe dans ces circonstances là? Un bateau c’est considéré comme un bien immobilier et j’ai pas vraiment de connaissances dans ca. La femme est fêlée raide pis dans les textes que j’ai lu elle trouve les bébittes pas possible APRÈS qui se sont entendus, comme si a cherchait le plus de raisons possible pour gagner sa cause

4 heures d'essai sur l'eau pour un bateau de 19 000$? Il doit manquer un zéro dans le prix certain...
Un après-midi sur le lac aux frais de la princesse.
 
Tom chum est un de ceux qui ont profité du covid pour monter le prix des bateaux ?

Fack y devrait afficher 3,000$ de moins que tout le monde pour se déculpabiliser de la fluctuation du marché à cause du covid? Tu devrais te mettre sur Centris pis faire le tour des courtiers pour leur dire la même affaire pour leurs clients. Y planifiait déjà grossir son bateau et voulait vendre avant le remisage
 
Tell her to bring another buyer and she will get her deposit back the moment the boat gets sold. If not, tell her to gtfo

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
ya juste a dire que la avec son gnaisage a elle, il est rendu trop tard dans la saison qu'il va devoir vendre bcp moins chers sans compté les frais d'entreposage, marina etc... dans le pire des scénarios il va lui redonner son 1000$, les juges sont pas con non plus, en plus ca coute rien aller aux petites créances donc si j'était lui je rembourserais rien. Pour ce qui est d'aller faire le tour sur le lac etc, c'est lui qui a accepté...
 
Le gars l'a quand même trimbalée pendant 4h... ya anguile sous roche.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Calisse que sa le vaux le 2-3k de moins que le concessionnaire te donne pour éviter ses esti de téteux la!

C'est pu vendable par sois-même, le monde veulent pas payer, on pas 1 cenne et a 90% du temps ils vont te revenir avec un "vice-caché"!!!
 
Back
Top