Annulation d’achat d’un bateau - problème avec le dépôt

Ton ami va devoir payer l'entreposage, l'hivernage du moteur et la toile a cause qu'il la pas vendu.
Et si il veux éviter ça il va falloir qu'il baisse son prix pour le bateau.

C'est exactement pour ça que les dépôts existent. Garantir la vente.

Si elle souffre du buyers remorse, too bad.

Maintenant si les termes de contrat ont changé, ou un vice a apparu c'est différent.
 
Ce qui est poche avec les petites créances c'est que même s'il est sûr de gagner, il va encore perdre une journée de travail. De plus, il va devoir entreposer le bateau car la fenêtre d'opportunités pour les ventes se referme présentement.
 
Même si l'improbable se produit et qu'il doit rembourser le dépôt suite à la cour des petites créances, le jugement n'est pas exécutoire.

C'est à dire que la femme devra engager un huissier si ton ami lui donne pas le cash (Huissier aux frais de la madame bien entendu hahahah)

Le dépôt, c'est pour éviter les troubles du genre justement.

Par contre, si l'inspection révèle un problème qui fait qu'elle n'aurait jamais payé le prix qu'ils ont convenu, c'est une autre histoire. Ça prend un défaut qui fait baisser la valeur du bateau de manière significative aussi.
 
C'est sur que ton chum va gagné, y'a pas de vice caché, comme j'ai lu, c'est un genre de buyer remorse parce qu'elle aurait dû négocier avant. Bien entendu, un coup qu'il y a un contrat, on négocie pu. Devrait bien aller en cours.
Important de bien documenter, avoir les dates de tous les évènements.
 
Moi je proposerais de redonner 500$ en signant une quittance. J’aime ça acheter la paix!

Y vient de me dire que c'est ca qui lui a proposé, y lui redonne 600$ sur les 1,000$ en guise de bonne volonté pour passer à autre chose. A vient d'y dire 'On se voit en cours' lol est sautée raide

Même si l'improbable se produit et qu'il doit rembourser le dépôt suite à la cour des petites créances, le jugement n'est pas exécutoire.

C'est à dire que la femme devra engager un huissier si ton ami lui donne pas le cash (Huissier aux frais de la madame bien entendu hahahah)

Le dépôt, c'est pour éviter les troubles du genre justement.

Par contre, si l'inspection révèle un problème qui fait qu'elle n'aurait jamais payé le prix qu'ils ont convenu, c'est une autre histoire. Ça prend un défaut qui fait baisser la valeur du bateau de manière significative aussi.

L'histoire est telle que je l'ai écrit, le bateau est irréprochable pis elle l'a fait inspecter 2 fois si j'ai ben compris ce qui m'a dit et le bateau est impeccable. C'est vraiment pas une question de condition du bateau
 
C'est sur que ton chum va gagné, y'a pas de vice caché, comme j'ai lu, c'est un genre de buyer remorse parce qu'elle aurait dû négocier avant. Bien entendu, un coup qu'il y a un contrat, on négocie pu. Devrait bien aller en cours.
Important de bien documenter, avoir les dates de tous les évènements.

C'est ca qu'on voit, c'est vraiment un buyer's remorse parce que l'inspection a été fait avant qui s'entendent sur le prix et l'inspection a rien révélé
 
Le gars l'a quand même trimbalée pendant 4h... ya anguile sous roche.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Anguille sous roche parce qui ont été sur l'eau pendant 4 heures... tu veux qui se soit passé quoi, qui l'aille pinné pendant 4 heures? La folle c'est une Guylaine, faut être motivée pas à peu près
 
Méchante folle moi y redonnerais pas une cenne il mangerait la marde de m’avoir fait niaiser
 
Voici ce que mon ami a écrit, il est pas à son premier rodéo.

Est-ce que le dépôt était conditionnel à l'inspection et le survey?
En autant que c'était elle qui payait le service sinon il doit déduire les frais d'inspection

Quand il y a une condition sur le dépôt l'acheteur peut se retirer pour n'importe quoi même si c'est un détail
 
En fait, pour la faire vraiment chier, il peut la poursuivre lui aussi pour harcèlement et perte de jouissance et revenu.
 
qu'elle l'amène aux petites créances , ça va prendre 2-3 ans , va falloir que la bonne femme paye 100$ pour ouvrir un dossier , entre temps s'il vend le bateau moins cher a l'automne ou l'année prochaine , il va pouvoir prouver que la différence c'est à cause d'elle

ton chum est patient , 4 heures pour une affaire de 19k , j'espère que dans le contrat qu'il lui a fait signer , c'est écrit :

La présente vente est faite sans garantie légale de qualité, aux risques et périls de l'acheteur
que le bateau a été inspecté 2 fois par l'acheteur , qu'aucune anomalie n'a été détecté
que le prix de départ était de X et qu'il a été négocié a Y
que 2 inspections effectuées par l'acheteur non rien révélé


Si jamais elle gagne sa cause , le 100$ de frais pour l'inscription petites créances va être ajouté par dessus le 1000$ , il se peut même que le juge oblige ton chum a verser des intérêts , taux légal 5% par an , va quand même falloir qu'elle engage un huissier pour exécuter le jugement


il se peut aussi que le jupe coupe la poire en deux et prennent en compte la perte de temps , le 4h , le buyer remorse

je vais être curieux du dénouement
 
Y vient de me dire que c'est ca qui lui a proposé, y lui redonne 600$ sur les 1,000$ en guise de bonne volonté pour passer à autre chose. A vient d'y dire 'On se voit en cours' lol est sautée raide



L'histoire est telle que je l'ai écrit, le bateau est irréprochable pis elle l'a fait inspecter 2 fois si j'ai ben compris ce qui m'a dit et le bateau est impeccable. C'est vraiment pas une question de condition du bateau

Elle a du faire le coup à un concessionnaire dans le passé, alors elle se croit dans son droit. Faudrait lui expliquer que pour les ventes entre particuliers, les lois sont différentes.
 
The deposit topic keeps coming back under different forms.
What the fuck is the point of a deposit if you can just assume you can take it back any time and the vendor will be happy to oblige?
 
En fait, pour la faire vraiment chier, il peut la poursuivre lui aussi pour harcèlement et perte de jouissance et revenu.

As-tu la moindre idée de quoi tu parles au juste? Il n'a jamais été mention d'harcèlement. De l'harcèlement, c'est des demandes répétées, des appels, des txt, des courriels, en personne etc. Perte de jouissance? Perte de revenu? Rien de significatif.
 
To answer OP question, use her medicine against her.

- Following successful item inspection, the potential buyer was satisfied with the item and proceeded to sign the agreement of transfer of ownership. The deposit of 1000 was submitted to secure the item for said buyer, and remove item listing.
- Due to newly established desire of cancellation of transfer of ownership, EXPRESSED by the buyer (insert amount of time between signing and request for cancellation), the seller reserves the right to withhold the deposit of 1000 for the following reasons:
1. Item value loss due to current season;
2. Unexpected incurred fees of item storage for the winter season;
3. Moral and sentimental losses due to inability to upgrade to bigger boat;
4. MR consulting tax
5. Wife/gf disappointment for lack of boat upgrade tax;
6. Dog still has to walk around the unsold boat when getting out of the house tax;
7. Neighbor displeased with view out of window because unsold boat is in the way tax;

Etc.
 
Est-ce que le dépôt était conditionnel à l'inspection et le survey?
En autant que c'était elle qui payait le service sinon il doit déduire les frais d'inspection

Quand il y a une condition sur le dépôt l'acheteur peut se retirer pour n'importe quoi même si c'est un détail

Bon point. Quand il y a des conditions, est-ce que l'acheteur peut se retirer pour une condition spécifique au contrat ou y peut se retirer pour totalement autre chose?

Je viens de lire le contrat et les conditions sont qui laisse certains accessoires (qui a fait), une place au quai qui est déjà payé d'avance donc qu'elle a déjà, qui vide la tank sceptique (qui a fait) et qui lui donne la quittance (qui vient d'avoir et qu'il aurait remis à la date de prise de possession déjà convenu)
 
Bon point. Quand il y a des conditions, est-ce que l'acheteur peut se retirer pour une condition spécifique au contrat ou y peut se retirer pour totalement autre chose?

Je viens de lire le contrat et les conditions sont qui laisse certains accessoires (qui a fait), une place au quai qui est déjà payé d'avance donc qu'elle a déjà, qui vide la tank sceptique (qui a fait) et qui lui donne la quittance (qui vient d'avoir et qu'il aurait remis à la date de prise de possession déjà convenu)



Moi à la place ton chum , je la metterais en demeure pour qu'elle respecte son contrat dans les 10 ouvrables , il avait un financement sur le bateau et il du peut-être prendre de l'argent sur sa marge de crédit pour rembourser son prêt en attendant d'avoir la balance de 18k de l'acheteuse
 
Back
Top