** Official 2020-2021 Montréal Canadiens Thread **

Edmunson fined $1,000 for a dangerous trip.
https://twitter.com/riverhudon/status/1391432382230708226

so the leafs complained about this play, the league reviewed it, and found that it was severe enough to fine.
what a pansy..

however, this is a strong hockey play, I didn't hear anything about a fine...https://twitter.com/MattFrigger/status/1391428525064851470

#fireparros is going to pick up

The referees in the NHL were never great but this year has been legendary bad.

As for the habs:

Eric Staal est atroce, il n'apporte rien de positif au Canadien, aucun leadership, ne prêche pas par l'exemple (comme Perry), ne gagne pas plus de mises au jeu que Jake Evans, ne provoque rien avec la rondelle et comme si c'était pas assez déprimant de même on lui donne Caufield a 'modeler' sur sa ligne depuis 2-3 games. Ligne qu'il ne peut pas suivre car Caufield est 2x plus rapide et Perry, même a son âge est pas mal plus vif que Staal qui est visiblement moribond. Méchant manque de coach calisse. Aussitot qu'un blessé revient il faut absolument lui montrer comment regarder les match des estrades et ensuite OUT a la fucking retraite.

Merrill est pire que Staal, il est inutile avec ou sans la rondelle, on peut compter sur les doigts d'une main les fois qu'il a fait un 'bon' jeu depuis qu'il est avec le CH, lui aussi n'apporte rien de positif a l'équipe, pas de robustesse, souvent hors position dans sa zone, met souvent en embarras ses coequipiers avec des passes molles ou faites a un joueur qui ne dispose ni de l'éspace ni du temps pour faire de quoi avec la puck (demandez a Romanov...) je pense qu'on a au moins 2 defenseurs a Laval qui fairaient une job plus honnête que lui (Ouellet, Leskinen...) Quand Weber va revenir il faut envoyer Merrill a l'accueil Boneau.

Mettons que Toronto vs Montreal en séries sera probablement une formalité a moins que les blessés ne reviennent en force avec un Carey Price top shape comme en 2014. Si c'était le cas on aura peut-être une bonne série, autrement préparez vous au golf.
 
The referees in the NHL were never great but this year has been legendary bad.

As for the habs:

Eric Staal est atroce, il n'apporte rien de positif au Canadien, aucun leadership, ne prêche pas par l'exemple (comme Perry), ne gagne pas plus de mises au jeu que Jake Evans, ne provoque rien avec la rondelle et comme si c'était pas assez déprimant de même on lui donne Caufield a 'modeler' sur sa ligne depuis 2-3 games. Ligne qu'il ne peut pas suivre car Caufield est 2x plus rapide et Perry, même a son âge est pas mal plus vif que Staal qui est visiblement moribond. Méchant manque de coach calisse. Aussitot qu'un blessé revient il faut absolument lui montrer comment regarder les match des estrades et ensuite OUT a la fucking retraite.

Merrill est pire que Staal, il est inutile avec ou sans la rondelle, on peut compter sur les doigts d'une main les fois qu'il a fait un 'bon' jeu depuis qu'il est avec le CH, lui aussi n'apporte rien de positif a l'équipe, pas de robustesse, souvent hors position dans sa zone, met souvent en embarras ses coequipiers avec des passes molles ou faites a un joueur qui ne dispose ni de l'éspace ni du temps pour faire de quoi avec la puck (demandez a Romanov...) je pense qu'on a au moins 2 defenseurs a Laval qui fairaient une job plus honnête que lui (Ouellet, Leskinen...) Quand Weber va revenir il faut envoyer Merrill a l'accueil Boneau.

Mettons que Toronto vs Montreal en séries sera probablement une formalité a moins que les blessés ne reviennent en force avec un Carey Price top shape comme en 2014. Si c'était le cas on aura peut-être une bonne série, autrement préparez vous au golf.

Ça nous prendrait une performance à la Halak en 2010 pour espérer avoir une chance.
 
Un gros 24 point cette année pas plus productif que a Colombus , il nous l’ont vendu comme le saint graal

Au moins il patine et s'implique physiquement c'est pas comme si il devenait une grosse vache qui boude dans son coin
 
Vous me faites rire vous autres avec vos "Québécois"

On est en 2021, ça existe pas un "Québécois" de la manière dont vous y faites référence.

C'est ça qui arrive quand t'es une nation colonisatrice qui a été colonisée à son tour et qui n'a pas été foutue de se doter d'un pays quand c'était le temps. Trop tard.

https://www.sqrc.gouv.qc.ca/relatio...nstitution/statut-qc/reconnaisance-nation.asp

Pour le gouvernement du Québec, la nation québécoise, ou le peuple québécois, ne se limite pas aux francophones; elle inclut l’ensemble des personnes habitant le territoire du Québec.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Selon la définition même du gouvernement du Québec (Libéral à l'époque bien entendu!!), il y a en masse de Québécois dans l'alignement du Canadien de Montréal. Le simple fait d'avoir ta résidence principale sur le territoire de la PROVINCE de Québec fait de toi un Québécois à part entière. Même Mme Cooper, 91 ans qui habitait à Westmount et qui n'a jamais prononcé un seul mot de français de sa vie est une Québécoise. Probablement que si on lui demande, elle-même n'est pas d'accord.

En attendant, les Canadiens vont continuer de se faire assimiler petit à petit. Dans 100 ans, c'est fini et ça va être relégué au folklore. Oui, j'utilise le terme "Canadien" ici en référence au "Canadien" de Montréal. Le terme "Canadien" à l'origine, désignait spécifiquement les gens d'origine Française, pas le monde de Toronto.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canad...l'origine, les termes,Canada-Uni, puis Québec.

À l'origine, les termes Canadien et Acadien référaient aux habitants de ce qui était les « provinces » françaises du Canada et d'Acadie en Nouvelle-France. Après la Conquête, la « province » française du Canada est appelée Province of Québec, plus tard appelé Bas-Canada, puis Canada-Uni, puis Québec

Donc:

- On se fait "voler" le terme Canadien.
- On fait voler par la bande, le Ô Canada. Chanson écrite pour la société Saint-Jean-Baptiste, puis traduite en Anglais.
- On se fait voler le terme Québécois parce que, multiculturalisme oblige
- On se fait voler la poutine, parce que c'est tellement "Canadian". (Ça c'est le pire)

Tout ça pour dire qu'en 2021, on a pas le droit de dire qu'il n'y a pas de Québécois dans l'alignement du Canadien parce que c'est un terme qui ne veut absolument rien dire.

On peut par contre dire qu'en tant que province nordique au passé lié au Hockey, on n'encourage pas les talents locaux comme on le devrait.

Question qui tue: Crosby, c'est un Québécois?
 
Vous me faites rire vous autres avec vos "Québécois"

On est en 2021, ça existe pas un "Québécois" de la manière dont vous y faites référence.

C'est ça qui arrive quand t'es une nation colonisatrice qui a été colonisée à son tour et qui n'a pas été foutue de se doter d'un pays quand c'était le temps. Trop tard.

https://www.sqrc.gouv.qc.ca/relatio...nstitution/statut-qc/reconnaisance-nation.asp



HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Selon la définition même du gouvernement du Québec (Libéral à l'époque bien entendu!!), il y a en masse de Québécois dans l'alignement du Canadien de Montréal. Le simple fait d'avoir ta résidence principale sur le territoire de la PROVINCE de Québec fait de toi un Québécois à part entière. Même Mme Cooper, 91 ans qui habitait à Westmount et qui n'a jamais prononcé un seul mot de français de sa vie est une Québécoise. Probablement que si on lui demande, elle-même n'est pas d'accord.

En attendant, les Canadiens vont continuer de se faire assimiler petit à petit. Dans 100 ans, c'est fini et ça va être relégué au folklore. Oui, j'utilise le terme "Canadien" ici en référence au "Canadien" de Montréal. Le terme "Canadien" à l'origine, désignait spécifiquement les gens d'origine Française, pas le monde de Toronto.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canad...l'origine, les termes,Canada-Uni, puis Québec.



Donc:

- On se fait "voler" le terme Canadien.
- On fait voler par la bande, le Ô Canada. Chanson écrite pour la société Saint-Jean-Baptiste, puis traduite en Anglais.
- On se fait voler le terme Québécois parce que, multiculturalisme oblige
- On se fait voler la poutine, parce que c'est tellement "Canadian". (Ça c'est le pire)

Tout ça pour dire qu'en 2021, on a pas le droit de dire qu'il n'y a pas de Québécois dans l'alignement du Canadien parce que c'est un terme qui ne veut absolument rien dire.

On peut par contre dire qu'en tant que province nordique au passé lié au Hockey, on n'encourage pas les talents locaux comme on le devrait.

Question qui tue: Crosby, c'est un Québécois?

Ton post me fait penser à ceux qui disent qu'être né avec un vagin ne fait pas de toi une fille parce que ton genre n'est pas assigné à la naissance.
 
Un collegue de travail est un die hard fan des Leafs, je reviens de diner et sur le mur j'ai un gros carton de NHL 20 Auston Matthews accroché dans le bureau hahaha
 
Ton post me fait penser à ceux qui disent qu'être né avec un vagin ne fait pas de toi une fille parce que ton genre n'est pas assigné à la naissance.

Hahaha pas pire conne analogie. C'est tout le contraire que moi je dis. Le terme Québécois a été vidé de son sens au nom de l'inclusivité, faute d'avoir un meilleur terme, faute au final, d'avoir un pays.

C'est par contre ce que le gouvernement du Québec dit. Que toute personne qui habite au Québec fait partie de la nation québécoise.
 
Ça sert plus a grand chose d'avoir des joueurs québécois. Y'a plus aucune appartenance dans la LNH. Peu importe le joueur et la nationalité. Ce sont des PME qui sont axées 100% argent et 0% équipe. Oubliez les fameux plans quinquénales et les joueurs qui grandissent dans des organisations. La majorité des joueurs sont prêt à partir demain matin si l'occasion se présente pour un meilleur contrat ailleur. Y'en a pas de joueurs qui ce défonce pour la fierté et l'équipe. C'est fini ça. Des gars comme Gallagher c'est la minorité, 1-2 joueurs par équipe that's it.

C'est aussi la raison pourquoi j'écoute plus le hockey. J'ai pas l'impression qu'ils se donnent pour le team comme avant. Maintenant c'est plus les réseau sociaux, le cash et le fame. Je sent pas qu'ils jouent pour les partisants, c'est juste du fluff.

Pour que ça fonctionne à Montréal ça prendrait une majorité de joueurs québécois qui formeraient un noyaux dur et qui iraient se battre en gang pour la fierté du club et entraineraient les autres joueurs dans leur sillon comme dans le bon vieux temps mais c'est complètement utopique de penser ça aujourd'hui. Y'a pas un joueur qui veux donner une cenne de sa paye pour que l'équipe puisse engager les meilleurs joueurs possiblent. On ne vise plus la coupe aujourd'hui, on vise le contrat.

Je dit pas que je ferais mieux qu'eux à leur place mais ça reste que c'est la réalité. Le monde est rendu extrêment individualiste et le hockey s'en sauve pas.
 
Es-ce surprenant que Savard a chialé ce matin dans les journaux à Québecor sur le math sans québécois lol.

Le gars est complètement out, à la limite sinille, il fait juste critiquer Bergevin, j’aurais bien aimé le voir être DG en 2021, c’est pas du tout la même game qu’il y a 30 ans, avec toute les contrainte salariale en autre. C’est malheureux car il se pense encore dans ma game, comme un vieux qui refuse de voir qu’il vieillit.
 
Anyhow, game today is 5PM. Last game of the season, no chance to catch Winnipeg so no value to this game.

Moi je ferais jouer de quoi du genre - sans tenir compte si l'ailier ou defenseur est droit ou gauche:

Caufield/Evans/Byron
Toffoli/Suzuki/Tatar
Armia/KK/Lekhonen
Frolik/Belzile/Staal

Edmunston/Ouellet
Chiarot/Kulak
Merrill/Gustafson

Primeau


Pour reposer les veterans Petry, Perry, Anderson, etc...

PS je suis tu le seul qui pense que Meté finalement est bien meilleur que Fucking Merrill a marde?
 
Mete est meilleur que Merryll c'est évidant....


Anderson sérieux faut qu'il joue, il faut qu'il débloque. Tu prend les joueurs on fire et tu les met avec lui a soir. Faut lui redonner confiance avant les séries.


Tu veux pas cool down tes gars en leur disant de se reposer. Ils ont pas eu grand séquence victorieuse et l'équilibre est fragile. A Soir le CH doit jouer, et doit sortir une game convaincante pour arriver en série sur une bonne vibe
 
Mete est meilleur que Merryll c'est évidant....


Anderson sérieux faut qu'il joue, il faut qu'il débloque. Tu prend les joueurs on fire et tu les met avec lui a soir. Faut lui redonner confiance avant les séries.


Tu veux pas cool down tes gars en leur disant de se reposer. Ils ont pas eu grand séquence victorieuse et l'équilibre est fragile. A Soir le CH doit jouer, et doit sortir une game convaincante pour arriver en série sur une bonne vibe

D'accord pour Anderson mais s'il est blesse pis on le sait pas vaut mieux le reposer. Genre une blessure a un wrist ou un pouce.

Anyway j'ai surtout hate de voir la forme a Carey en series.
 
Il devrait sérieusement avoir un débat sur lequel des gardiens devrait commencé en séries. Ça n'arrivera pas, je sais, mais Allen a tout de même été plus constant pendant la saison.
 
Si j'étais coach Allen commencerait devant le net, a lui de le perde. Carey a pas goaler depuis le 6 avril, je trouverais ca audacieux de l'envoyer a frette contre Toronto
 
Back
Top