** Official 2020-2021 Montréal Canadiens Thread **

Toffoli Toffola Toffoli Toffo-la-la-la-la-la-la-la-la...

ronfournier.png
 
Est-ce que c'était 2 puck controler, vrai ou faux?

Réponds juste à ça. :)

Dans le sens qu'ils contrôlaient le jeu sur la glace, créaient des opportunités d'attaque pour ses coéquipiers, contrôlaient l'entrée de zone, voyaient le jeu avant qu'il se produit, faisaient de l'espace pour que les ailiers se démarquent et tout ça en ayant la puck sur le bâton? oui.

Si tu dis que Lemieux et Jagr étaient des mangeux de puck, alors non, je n'embarque pas dans ça
 
Dans le sens qu'ils contrôlaient le jeu sur la glace, créaient des opportunités d'attaque pour ses coéquipiers, contrôlaient l'entrée de zone, voyaient le jeu avant qu'il se produit, faisaient de l'espace pour que les ailiers se démarquent et tout ça en ayant la puck sur le bâton? oui.

Si tu dis que Lemieux et Jagr étaient des mangeux de puck, alors non, je n'embarque pas dans ça

Où est-ce que j'ai dit que Lemieux et Jarg étaient des mangeux de pucks??

puck controler = manie la rondelle avec excellence = crée de l'espace autour du joueur (donc crée des opportunités pour soi-même et pour les autres)
 
J'avais percu le message de Mike comme des mangeux de puck.

Sur ce, j'aurais tendance à croire que Drouin est plus puck controller que Suzuki, mais le IQ de Suzuki est supérieur.
 
Drouin a été blessé longtemps au cours de la dernière saison. Avant cela, il a joué avec Domi (si je me trompe pas). Et Domi a eu de bons résultats parce que Drouin lui créait de l'espace (à moins de me tromper). Drouin est bien meilleur que ses stats individuels peuvent le laisser croire.

Si deux joueurs développent une chimie ensemble, même si c'est 2 puck controllers, il faut les laisser jouer ensemble. Drouin et Suzuki sur la même ligne, ça peut être très bon.
 
C'est pas comparable. Lemieux et Jagr 6 pieds 4 et 6 pieds 3... 2 colosses qui patinait comme souffle le vent....

Drouin a des softhand mais c'est pas un patineur exceptionnel et son gabarit est pas élevé.

Idem pour Suzuki, patine correct mais a un hockey IQ parmi les meilleurs du CH.

Ca fait des joueurs qui sont bon en dehors de la slot pour monter des jeux et faire des passes payantes.

Dans le hockey d'aujourd'hui ca prend un passeur, un sniper et une charue en avant du net.

Avec ce trio la tu as 2 gars qui ont l'habitude de jouer en périphérie.


Ca va sûrement faire bouger la rondelle beaucoup mais les tirs de qualité vont être rare pcq ton jeu va tjs etre en périphérie.

Ca pourrait marcher avec 2 sniper mobile a la défense

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
-Mike-, arrêtes de penser "système" comme Jacques Lemaire. Des compositions de trios magiques sur papier en mettant une brassée d'archétypes ensemble pouvant se compléter, ça ne fonctionne pas. Une chimie entre joueurs est encore + importante.
 
-Mike-, arrêtes de penser "système" comme Jacques Lemaire. Des compositions de trios magiques sur papier en mettant une brassée d'archétypes ensemble pouvant se compléter, ça ne fonctionne pas. Une chimie entre joueurs est encore + importante.


Quand ben meme que tu auras les meilleurs bro ensemble, si les 3 du trio fonce au net et reste dans slot, il se passera rien.

La chimie est, oui, basé sur le mental et l'attitude des joueuers un envers l'autre mais ca prend aussi des gars qui match ensemble de part leur style de jeu.

Drouin est du genre a breaker en entrant dans le territoire pour laisser le jeu s'ouvrir et avoir des options de passe. Ca risque de marché pas mal plus avec un joueur qui patine vite et qui se positionne bien qu'avec un joueur plus lent qui a l'habitude de porter la rondelle.

Danault Gallagher et Tatar ca marche bien comme trio:
Tatar est rapide
Danault va bucher dans les coins et faire une bonne passe
Gallagher est en avant du net et ramasser les retours


Oui ca prend de la chimie mais pour batir une bonne chimie ca prend aussi des combinaison de talent qui se complete.


Regarde les gros trio performant dans la LNH, tu as une combinaison de talent.
Bergeron est un excellent centre intelligent
Marchand va dans les coins, va devant le net et est tjs mobile
Pastrnak est un esti de sniper


Backstrom un centre intelligent
Ove est un sniper
Wilson est un power forward

Edmonton c'est particulier car tu as 2 joueurs extremement complet en Draistle et McDavid mais c'était encore mieux avec Kassian qui ajoutait une dimension physique au trio.

Bref la chimie est importante mais pour avoir de la chimie faut que les forces de chacun complete les faiblesses des autres. C'est ca qui crée des trio elite et pas juste des saveurs du mois qui produisent 10 matchs par saison.
 
Entoucas on a la garantie que (s'il y a une saison bien sur) un minimum de quatre (4) équipes canadiennes vont faire les séries. Et selon moi le CH devrait être dans le groupe des 4.

Calgary
Toronto
Montreal
Edmonton
-----------
Vancouver
Winnipeg
Ottawa

Le seul obstacle selon moi sera que le CH suce dans les voyages a l'ouest et se fait massacrer regulièrement a Vancouver, Edmonton, Calgary... les équipes vont se rencontrer 9-10 fois donc ils devraient jouer une bonne vingtaine de parties a l'ouest et ce sera 40 points difficiles a aller chercher.

Sinon tout baigne avec 2 gardiens de haut niveau, surtout si la direction a FINALEMENT catché que tu goales pas Mariah Carey Price tous les soirs et qu'il est 100% meilleur quand il skip une game. Je recommande encore d'alterner les gardiens 50/50 mais bon, Julius Claudius will decide in the end.

Kirk for coach.
 
Back
Top