** Official 2020-2021 Montréal Canadiens Thread **

Montréal n'a pas de vrai premier trio. Il n'y a pas de joueurs élite à l'attaque comparativement à une bonne partie des autres équipes. Ce qui est intéressant cette année c'est qu'ils vont avoir 3 deuxième trios, ce qui va donner une attaque équilibrée et plus difficile à contrer.



Gallagher a été sous-payé à Montréal par rapport à sa production. Le problème c'est que là Bergevin est accoté sur le cap et qu'en plus, ce dernier risque de demeurer gelé jusqu'à la fin de la pandémie. Mon feeling c'est que Bergevin va devoir échanger des joueurs pour faire de la place l'an prochain et il aimerait pouloir les évaluer selon leur rendement lors de la prochaine saison.
J'ai l'impression que Bergevin i va pour un style "moneyball"

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ca fait longtemps que le CH a pas de joueur élite....


Le probleme d'avoir 3x 2 ieme trio est que tu vas gagner des matchs en saison au volume mais quand ca va vraiment compter c'est la que tu vas t'ennuyer des joueurs élites qui peuvent faire de la magie quand sa compte.
 
Ce qui m'inquiète est que je ne crois pas qu'il va pouvoir jouer ce style la toute sa carrière. Il est aussi très a risque pour des blessures en etant tjs en avant du net (coup et rondelle)

Il reste qu’il veut être payé en fonction de ce qu’il a fait

Il est à risque des blessures, mais c’est le genre de joueur qui va jouer avec une mâchoire cassé et prendre le temps de brasser ses coéquipiers entre les périodes

S’il reste un bon 4-5 ans de bon hockey avec lui, je suis prêt à lui donner un bon montant. Je ne peux pas croire qu’on va refaire l’erreur de le perde et essayer de la patcher avec un autre joueur etc

Il est là, on l’a formé et il a le ch tatoué sur le chest. On le signe et on vie avec.

Il fait 30 buts en le jouant pas sur tous les PP et avec Danault et Tatar
 
J'ai l'impression que Bergevin i va pour un style "moneyball"

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

L'impression? C'est même pas subtil. Juste des joueurs qui ont sous-performés depuis 2 ans vs les prévisions qu'il est allé chercher.
 
Si on compare avec les autres Gallagher tombe dans la meme marmite que Corey Perry et Brad Marchand mais on peut pas le comparer a Perry a cause de la difference d'age.

Gallagher est le meme genre de joueur que Brad Marchand mais en moins salaud, moins "tricheur" dans le sens qu'il se laisse moins tomber et fake pour rien FIFA style. Par contre il est moins bon avec la rondelle ce qui fait qu'a peu pres n'importe quelle equipe lui prefererait Marchand.

Personnellement je prendais n'importe quel des deux mais effectivement, BG c'est un joueur avec beaucoup de hargne et de coeur ce qui lui donne du talent en bonus mais le jour ou il va etre fatigue et ne pourra pas jouer avec sa hargne habituelle il va devenir tres ordinaire car son talent est limité.

Genre dans un RPG il aurait mettons: Skills de base - 6 mais avec un +2 pour sa hargne.

Marchand a un Skills de base - 7 avec un +2 pour sa hargne mais un -1 pour son manque de fair play.

BG est moins costaud que Marchand aussi.

Et malheureusement, oui il a joué sur la 1 a Montreal depuis belle lurette mais Gallagher a pas le talent 'brut' pour un joueur qui peut jouer 82 games sur la 1e ligne. T'as plusieurs RW avec plus de talent, plus jeunes et qui vont etre moins chers a long terme.

C'est plate mais je dois donner le gros du morceau de robot ici a V84ever. J'aimerais qu'il termine sa carriere avec le CH, temple de la rennommee et qu'on retire son chandail car il le meriterait - il lui manque une coupe Stanley au petit. Je lui souhaite de tout coeur, ici ou ailleurs.
 
J'ai l'impression que Bergevin i va pour un style "moneyball"

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

C'est ça qu'il faisait en ramassant des joueurs comme Armia, Byron, Kinkai, Niemi et Kulak. Pour une fois, il a finalement délié les cordons de la bourse au lieu d'essayer de ramasser des joueurs au ballotage.

Ca fait longtemps que le CH a pas de joueur élite....

Le probleme d'avoir 3x 2 ieme trio est que tu vas gagner des matchs en saison au volume mais quand ca va vraiment compter c'est la que tu vas t'ennuyer des joueurs élites qui peuvent faire de la magie quand sa compte.
On a vu ce que ça a donné avec les Leafs en séries cette année ;)
 
Brendan Gallagher: 5'9" 184 lbs 28 ans
547 parties jouées: 173 buts/161 passes/334pts 0,61pts/partie
https://www.nhl.com/player/brendan-gallagher-8475848

Brad Marchand: 5'9" 181 lbs 32 ans
751parties jouées: 290 buts/356 passes/646 pts 0,86pts/partie
https://www.nhl.com/player/brad-marchand-8473419

Marchand c'est à partir de 2016 qu'il est devenu un joueur de 85+pts par saison, avant ca c'était un joueur de 40-60 pts par saison. Il y a 4 ans, Marchand avait justement 28 ans. La différence c'est que Brad Marchand joue avec Patrice Bergeron (6'1" 195lbs) et David Pastrnak (6'0" 195lbs) alors Branden Gallagher a jouer avec à peu près tout le line up du canadiens et on se sert de lui pour relancer les joueurs qui produisent pas.

Tout le monde arrête pas de dire qu'il pourra pas jouer tout sa carrière comme ca, mais ca fait quand même 8 ans qu'il joue comme ca et malgré ses blessures, il n'a pas peur de continuer à se mettre dans la zone payante.

faut dire que Pastrnak a beaucoup aidé marchand
 
Je dis pas que BG à le talent de Marchand mais si il jouait avec Pastrnak et Bergeron, je serais pas surpris qu'il soit un joueur de 75-80 pts par saison...

dans un sense moi non plus. Pastrnak c'est une machine pis Bergerons est solide comme toujours
 
Marchand a débloqué et a cru en lui comme joueur offensif dominant du moment où il a joué avec Crosby sur TC. Sa touche offensive est à des années lumières de Gallagher. 0.25 pts par match de différence c'est énorme.
 
C'est ça qu'il faisait en ramassant des joueurs comme Armia, Byron, Kinkai, Niemi et Kulak. Pour une fois, il a finalement délié les cordons de la bourse au lieu d'essayer de ramasser des joueurs au ballotage.


On a vu ce que ça a donné avec les Leafs en séries cette année ;)

Les leafs sont bati tout croche et ils ont beaucoup de lacune sans compter qu'on peut questionner le leadership de leur capitaine...


Le but est pas d'avoir juste des joueurs élites mais un équilibre dans toute les facettes du jeu.

Qui a gagné les dernieres coupes?
Tampa
Blues (under dog et Bennington a goaler sa vie)
Washington
Penguins
Chicago

Toute des clubs avec 1-2-3 joueurs de premier plan.
 
Bitch please, Suzuki à 71 games de jouer, Bergeron à 16 saisons d'expérience.

Mais drôle de fait, première saison de Bergeron, 2003-2004
71 parties, 16 buts, 23 passes, 39 points, +5

Première saison de Suzuki, 2019-2020
71 parties, 13 buts, 28 passes, 41 points, -15



à part 2006-2007 ou Bergeron était à -28, il n'a jamais connu une saison dans le négatif

IMO Suzuki est un meilleur talent brute que Bergeron a l'attaque.
 
Les leafs sont bati tout croche et ils ont beaucoup de lacune sans compter qu'on peut questionner le leadership de leur capitaine...


Le but est pas d'avoir juste des joueurs élites mais un équilibre dans toute les facettes du jeu.

Qui a gagné les dernieres coupes?
Tampa
Blues (under dog et Bennington a goaler sa vie)
Washington
Penguins
Chicago

Toute des clubs avec 1-2-3 joueurs de premier plan.

Dans ce cas, avec tous les joueurs de premier plan que les Oillers possèdent, pourquoi il ne rendent jamais loin en série???
 
Bitch please, Suzuki à 71 games de jouer, Bergeron à 16 saisons d'expérience.

Mais drôle de fait, première saison de Bergeron, 2003-2004
71 parties, 16 buts, 23 passes, 39 points, +5

Première saison de Suzuki, 2019-2020
71 parties, 13 buts, 28 passes, 41 points, -15



à part 2006-2007 ou Bergeron était à -28, il n'a jamais connu une saison dans le négatif

Pis?

Suzuki a aussi 21 ans.

Question de meme - si les Bruins offraient au Canadien Bergeron vs Suzuki tu dirais quoi?

Moi je dirais non merci.
 
Dans ce cas, avec tous les joueurs de premier plan que les Oillers possèdent, pourquoi il ne rendent jamais loin en série???

Pcq ils étaient monté comme les Leafs avec plein de jeune joueur de talent mais pas de leadership et avec plusieurs lacunes....

Ok on va faire l'inverse, c'est qui le dernier club qui a gagné une coupe sans joueur de premier plan?


Les oilers ont aussi un probleme a signé des UFA. Oui ils ont eu d'excellent choix mais faut que tu les entoures avec une défensive solide et un gardien de but de qualité.

Actuellement les Oilers ont 2 joueurs de premier plan, Leon et Connor. Oui y'en a passé avant (quoique ils ne sont plus vraiment des joueurs de concession) mais ce noyau la est encore jeune et ils vont clairement avoir du succes avec McDavid
 
suzuki est pas dutout comme bergerons.

Bergerons est vraiment meilleur en def mais suzuki as plus de talent offensif.

Je te dirais que Dannault est notre poor man bergerons. Il est semblable comme joueur juste moin bon.
 
Back
Top