** Official 2020-2021 Montréal Canadiens Thread **

Haha pour ma part j’ai TOUJOURS soutenu Bergevin et on me chiait dessus...que ca devait etre mon oncle ou qq chose...que je connais rien...

Et comme tu dis, cest bien silencieux.

Mais bon, attend 3-4 defaites de suite, y vont revenir.
Je pense que le plus gros reproche est que ca lui a prit 8 ans avant de finalement avoir un club qui a du bon sens.



Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Ils vont devoir faire la quarantaine?

Les 2 équipes vont perdre leur meilleur joueur pendant 14jrs si je comprends bien ?

Quand même un risque surtout avec le classement serré
 
[Avec les insuccès des dernières années, j'ai dis à plusieurs reprises que si MB était de retour, c'était pas lui le problème mais plutôt Molson. MB utilisait pas tout son cap space quelques saisons consécutives. Et ça ne fait pas de sens si ta motivation est d'améliorer ton club. Je me suis fait lancer des tomates en disant que c'était surement Molson qui ordonait d'économiser 8-9 Mill9ns chaque saison. Bref le cap space du CH cette année est de $800k et le club semble performer... si ça peut continuer.

Un départ sur les chapeaux de roues n'est pas mauvais signe en soit. Si ça foire par la suite, ce serait le symptôme d'un manque de profondeur. Peut importe le sport d'équipe, c'est souvent ça la cause.
 
Vite comme ça, j'ai l'impression que Colombus a eu le dessus dans l'échange.

À moins que je sous estime Dubois, je pense que Laine est le meilleur élément de cette transaction.
 
Vite comme ça, j'ai l'impression que Colombus a eu le dessus dans l'échange.

À moins que je sous estime Dubois, je pense que Laine est le meilleur élément de cette transaction.

C’est win-win pour chaque équipe, mais Columbus ont le déçu à cause de rosvlic
 
Drôle comment le thread attire plus quand le canadien sont poche et quand c’est facile de critiquer Bergevin.

On assurément la meilleure équipe des 30 dernière année présentement et pratiquement personne en parle sur le thread. Aucun props to Bergevin qui a amener cette équipe d’une façon judicieuse.

Juste pour vous rappeler:
On a reçu danault et Romanov pour Weiss et fleichman.
Ont a eu tatar, suzuki, norlinder et une retenu de salaire de tatar pour Pacioretty.
Galchenyuk pour domi pour Anderson.
Petry pour un 2e et un 4e choix
Weber pour Subban
Armia on l’a eu littéralement gratuitement en prenant un joueur qu’on a racheter sont contrat
Byron au ballotage.
KK au draft
Puis sans oublié les super signature à rabais genre Gallagher son ancien contrat.
Et on a d’autre def qui s’en viennent très prometteur et d’autres attaquant (Caufield) qui brûle la ligue en ce moment.

Tout ça mis avec de super signature (toffoli, Allen et edmunson)

Bergevin le dg des 5-7 dernières années?

MB has had some good trades and some bad trades. Just like every GM. Most people don't have an issue with MB and the Canadiens on that front. For every Danault trade, there is a Drouin trade. The problem stems from his drafting and development record. He is the captain on the ship. If the problem lies with the scouting department or minor league coaching that still falls to him to address. He has done ZERO on the drafting and development front. We had 2 organizational needs when he came on as GM almost a decade ago. A #1 center with size and a puck moving defenseman to replace Markov. None of this was addressed. His drafting and development record is probably the worst in the league, and that isn't an exageration. In 10 years he hasn't drafted a single defenseman that can crack the top 4 that we've wanted to keep. #1 center? Yea ... no. Suzuki was a monumental acquisition, but we had no part in drafting him or developing him. He came over ready to play in the NHL.

There isn't a single team in the last 15 years that's won a cup without building through the draft. Patting someone on the back for being good at half their job while being abyssmal at the other half only continues to perpetuate the cycle of mediocrity the fanbase has come to accept here.
 
Qui va jeter les gants ce soir pour venger le geste de Myers?

On aurait dû garder Deslauriers

Edmundson?

Anderson?

Tu règles ça en partant

Starting lineup

Anderson Perry Gallagher

Edmundson Weber

Edmundson s'est déjà battu avec Myers

 
MB has had some good trades and some bad trades. Just like every GM. Most people don't have an issue with MB and the Canadiens on that front. For every Danault trade, there is a Drouin trade. The problem stems from his drafting and development record. He is the captain on the ship. If the problem lies with the scouting department or minor league coaching that still falls to him to address. He has done ZERO on the drafting and development front. We had 2 organizational needs when he came on as GM almost a decade ago. A #1 center with size and a puck moving defenseman to replace Markov. None of this was addressed. His drafting and development record is probably the worst in the league, and that isn't an exageration. In 10 years he hasn't drafted a single defenseman that can crack the top 4 that we've wanted to keep. #1 center? Yea ... no. Suzuki was a monumental acquisition, but we had no part in drafting him or developing him. He came over ready to play in the NHL.

There isn't a single team in the last 15 years that's won a cup without building through the draft. Patting someone on the back for being good at half their job while being abyssmal at the other half only continues to perpetuate the cycle of mediocrity the fanbase has come to accept here.

Ca vaut même pas la peine de répondre j’ai arrêter de lire pour chaque échange comme danaut il y a un échange à la Drouin. Lol

L’échange de Danault est probablement le plus gros vol des 10 dernières années. Drouin vs sergachev c’est encore égal.

Nomme moi dés transaction désastreuse que Bergevin en fait...

Pour le draft ca été dit et prouver mainte et mainte fois que le CH est pas si mauvais que ça en draft au contraire...preuve à l’appuie ils sont dans les équipes qui ont le plus de joueurs drafter qui ont jouer le plus de matchs bref.

Continue de hater lol
 
Ils vont devoir faire la quarantaine?

Les 2 équipes vont perdre leur meilleur joueur pendant 14jrs si je comprends bien ?

Quand même un risque surtout avec le classement serré

Oui quarantaine obligatoire + semaine de reconditionnement donc 3 semaines off
 
Columbus voulait Suzuki. C'était un no go. Suzuki sera un top de la LNH assez rapidement. Ce gars-là a un hockey IQ hors norme et il s'améliore à un rythme incroyable.
 
Columbus voulait Suzuki. C'était un no go. Suzuki sera un top de la LNH assez rapidement. Ce gars-là a un hockey IQ hors norme et il s'améliore à un rythme incroyable.

Dire qu’on a meme eu tatar qui a fait la même job que Pacioretty si pas mieux plus norlinder dans cette change lol.
 
Vite comme ça, j'ai l'impression que Colombus a eu le dessus dans l'échange.

À moins que je sous estime Dubois, je pense que Laine est le meilleur élément de cette transaction.

Mais il va jouer avec qui? Laine c'est un sniper et Columbus n'ont pas un centre du calibre de Mark Scheifele pour l'alimenter.

Cela dit, Scheifele et Dubois au centre, c'est solide en esti.

Columbus voulait Suzuki. C'était un no go. Suzuki sera un top de la LNH assez rapidement. Ce gars-là a un hockey IQ hors norme et il s'améliore à un rythme incroyable.

Suzuki ++ sûrement. Suzuki ne vaut pas Laine présentement.
 
Dire qu’on a meme eu tatar qui a fait la même job que Pacioretty si pas mieux plus norlinder dans cette change lol.

En théorie, on a fait une fleur à VGK en reprenant le contrat de Tatar. Je ne pense pas que Bergevin croyait que Tatar allait devenir un joueur-clé.
 
Back
Top