** Official 2020-2021 Montréal Canadiens Thread **

Faut leur donner crédit.. ils ont mérité cette victoire. Avec les jets qui ont perdu 7 d'afilée, ils sont rendus à égalité. Ils sont chanceux en maudit d'être en séries, mais ils sont là.
 
J'ai bien aimé notre attaque

Par contre, il va falloir se resaisir en défensive

Ça va finir par nous faire mal

Surtout contre des attaques comme Toronto ou Edmonton
 
J'ai bien aimé notre attaque

Par contre, il va falloir se resaisir en défensive

Ça va finir par nous faire mal

Surtout contre des attaques comme Toronto ou Edmonton

C'est surtout que 3/4 des buts que le CH donne sont des lancers déviés 3' devant le gardien. T'aurais beau avoir Hasek, Roy, Brodeur, Tretiak, etc. comme gardien, une bonne déviation personne l'arrête.

Entoucas Caufield a faim, tu vois qu'il veut compter des buts. Me fait penser a Naslund.

Imaginez si le Centre Bell avait été plein hier.

Ma parole!
 
Avez vous remarquer que le Canadiens va bien sans Weber?

Ca donne du temps de glace a des joueurs plus rapide, on a vue Toffoli sur l'attaque massive a la pointe et des joueurs plus rapides en prolongation, tsé la périodes de 5 mins que le CH gagnait pas en début d'année?


Disclaimer:

Est ce que j'ai dit que Weber était fini? Non
Je dis que les grosse minutes utilisé par Weber sont maintenant redistribué sur d'autre joueur et que ca semble bien fonctionner pour le CH
 
Weber, le staff coaching doit revoir son utilisation d'apres moi. Moi aussi j'ai de loin prefere le PP du CH avec pas de Weber ni de Drouin en fait, la puck se promene mieux, les joueurs sont plus mobiles. C'etait inevitable que le vieux Weber a un moment donne se fasse voler sa place sur le PP. C'est arrive a tous les defenseurs "one trick pony" en PP - de Dave Manson a Zdeno Shara.

Byron manque pas avec Lekhonen qui se garoche partout a sa place sauf que Byron la mettait dedans de temps en temps tandis que Lekhonen manque le net.

Honnetement le seul que j'ai hate de revoir c'est Gallagher. Meme Tatar cette saison est pas fort fort, tu peux pas le mettre sur la 4e ligne non plus car il est pas si bon que ca defensivement ni pour les mises en echec.

Anyway si tu rajoutes Tatar qui tu sors? Tout le monde joue relativement bien en ce moment a part KK qui a de la misere en tabouaire.

Sors tu KK pour faire jouer Tatar? Anyway t'as Staal, Evans, Suzuki, Danault pour jouer au centre.
 
Tom Wilson went full retard, AGAIN, and was only fined 5K


 
Weber, le staff coaching doit revoir son utilisation d'apres moi. Moi aussi j'ai de loin prefere le PP du CH avec pas de Weber ni de Drouin en fait, la puck se promene mieux, les joueurs sont plus mobiles. C'etait inevitable que le vieux Weber a un moment donne se fasse voler sa place sur le PP. C'est arrive a tous les defenseurs "one trick pony" en PP - de Dave Manson a Zdeno Shara.

Byron manque pas avec Lekhonen qui se garoche partout a sa place sauf que Byron la mettait dedans de temps en temps tandis que Lekhonen manque le net.

Honnetement le seul que j'ai hate de revoir c'est Gallagher. Meme Tatar cette saison est pas fort fort, tu peux pas le mettre sur la 4e ligne non plus car il est pas si bon que ca defensivement ni pour les mises en echec.

Anyway si tu rajoutes Tatar qui tu sors? Tout le monde joue relativement bien en ce moment a part KK qui a de la misere en tabouaire.

Sors tu KK pour faire jouer Tatar? Anyway t'as Staal, Evans, Suzuki, Danault pour jouer au centre.

Tatar va être un upgrade comparé à Staal et Frolik. Il est quand même le 4è pointeur du Canadien.
 
Tatar va être un upgrade comparé à Staal et Frolik. Il est quand même le 4è pointeur du Canadien.

Bon point. Je sors Frolik avant Staal. Staal est pas bon et definitivement sur le declin mais il transporte la puck en zone offensive mieux que plusieurs.

Armia m'impressionne avec sa capacite a sortir des coins avec la puck et feeder ses compagnons de trio.
 
Chiarot joue mieux sans Weber. Il se porte en attaque.. C'est un autre joueur offensivement. Les mêmes lacunes en défensive par contre.
 
Une chose qu'on mentionne pas a propos de Caufield c'est qu'il fait pas vraiment de grosses gaffes défensivement et il se place bien meme quand l'autre équipe a la rondelle.

De plus il a l'air a sa place dans la LNH, contrairement a d'autres prospects que le CH a eu dans le passé récent, il a l'air d'un joueur de hockey de la ligue nationale, pas du jambon habituel fourni par Bergevin.
 
Back
Top