Comment faites-vous pour nettoyer vos fenêtre à l'étage ?

Je suis un peu surpris que personne ne l'a mentionné juqu'ici, mais les fenêtres moindrement récentes qui se respectent peuvent :

- Soit s'ouvrir suffisament pour être amplement capable de un bras du côté fermé de la fenêtre
- Ou comme à mon ancien condo, tu pouvais déclipper 2 des 4 braquettes (celles du côté fermé) et la fenêtre se mettait à pivoter sur les deux autres braquettes qui étaient au centre lorsqu'ouvert au maximum

La deuxième option, il y a plein de monde pas au courant et qui lavent leurs fenêtres de l'extérieur alors qu'elles peuvent être pivotantes en pesant deux boutons lol
 
Je faisais une tentative d'explications pour ceux qui, visiblement, ne sont jamais sortis de leur pays, et me traitent de troll account, pour expliquer pourquoi je ne sais pas laver vos fenêtres.

c'est pas à cause de ton pays que tu ne sais pas laver des fenêtres
 
Je suis un peu surpris que personne ne l'a mentionné juqu'ici, mais les fenêtres moindrement récentes qui se respectent peuvent :

- Soit s'ouvrir suffisament pour être amplement capable de un bras du côté fermé de la fenêtre
- Ou comme à mon ancien condo, tu pouvais déclipper 2 des 4 braquettes (celles du côté fermé) et la fenêtre se mettait à pivoter sur les deux autres braquettes qui étaient au centre lorsqu'ouvert au maximum

La deuxième option, il y a plein de monde pas au courant et qui lavent leurs fenêtres de l'extérieur alors qu'elles peuvent être pivotantes en pesant deux boutons lol



Ouiais je pense que les mienne sont comme ca...mais je doit sortir au moins l'escabeau pour mes fenetre de salon et chambre du rdc(ouverture du tier bas a auvent)...j'ai aussi 3 fenetre fixe en hauteur que j'ai besoin de l'échelle anyways....donc echelle it is!
 
https://www.renodepot.com/fr/raclette-amovible-et-lave-fenetre-essentia-04125457
+
https://www.renodepot.com/fr/echelle-coulissante-eagle-t3-aluminium-20-pi-lp-1020e-8708037

= fenetre propre.

c'était la premiere fois au printemps que je lavais mes fenetre ( 3 ans que je suis dans cette maison).....et mon ancienne maison : 5 ans fenetre lavé une fois aussi.

no f....ing way que je lave toute les fenetre au ans!

La compagnie qui venait chez nous chargeait 10$/fenêtre intérieur et extérieur! Valait pas la peine de le faire moi-même
 
Je trouve ça fou de devoir utiliser une échelle pour faire ses fenêtres. C'est ahurissant. On est en 2020. Donc j'ai 30 fenêtres sur ma maison, j'en ai pour 2 jours pour tout nettoyer entre l'intérieur, l'extérieur, devoir sortir et rentrer, bouger l'échelle, frotter au chiffon pour enlever les chiures de mouche etc. Wow !

Je crois effectivement que je vais prendre un manche télescopique et torcher le nettoyage des fenêtres à l'étage (il restera forcément des traces + les chiures de mouche que je ne pourrai pas frotter pour les retirer)
 
Tu peux pas etre conne comme ca!!

Sacrament, si tu veux pas prendre d’echelle, trouve une solution par l’interieur ou par le sol! Un bâton télescopique que tu change l’embout (un embout pour savonner et un embout pour essuyer de type lame de caoutchouc)

Je veux pas de pressure washer, je veux pas d’echelle, je veux pas enlever ma fenetre, je veux pas engager personne wtf lol

Je veux des fenêtres pas conçues avec les pieds, dont le battant s'ouvre vers l'intérieur donc conçues également pour pouvoir se nettoyer lors de la conception ! Comme ça se fait en Europe ! C'est fou !
 
in.jpg

Je suis émerveillé à chaque thread, c'est de pire en pire.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Je plussoie le missio ^^

Ça vaut pas la peine de répondre a laelle mais ç'est tres agréable de lire les post de vous tous.
 
Last edited:
Je veux des fenêtres pas conçues avec les pieds, dont le battant s'ouvre vers l'intérieur donc conçues également pour pouvoir se nettoyer lors de la conception ! Comme ça se fait en Europe ! C'est fou !

Les fenêtres qui souvrent vers l’exterieur ont de tres bonne raison de le faire. Ca donne plus d’espace intérieur disponible, ca evite aussi les infiltrations d’air lorsqu’il vente. La pression du vent augmente le seal au lieu de le diminuer.

Si tu te sort la tete du cul tu te rend vite compte que chaque pays/région ont leur particularité.

Exemple aux iles de la Madelaine, les portes d’entrée ou vers l’exterieur pour etre plus résistant au grand vent

J’ai entendu dire qu’il y avait plein de boulot en Europe.... ils t’attendent
 
Je trouve ça fou de devoir utiliser une échelle pour faire ses fenêtres. C'est ahurissant. On est en 2020. Donc j'ai 30 fenêtres sur ma maison, j'en ai pour 2 jours pour tout nettoyer entre l'intérieur, l'extérieur, devoir sortir et rentrer, bouger l'échelle, frotter au chiffon pour enlever les chiures de mouche etc. Wow !

Je crois effectivement que je vais prendre un manche télescopique et torcher le nettoyage des fenêtres à l'étage (il restera forcément des traces + les chiures de mouche que je ne pourrai pas frotter pour les retirer)

tu peux louer un skyjack
 
Je trouve ça fou de devoir utiliser une échelle pour faire ses fenêtres. C'est ahurissant. On est en 2020. Donc j'ai 30 fenêtres sur ma maison, j'en ai pour 2 jours pour tout nettoyer entre l'intérieur, l'extérieur, devoir sortir et rentrer, bouger l'échelle, frotter au chiffon pour enlever les chiures de mouche etc. Wow !

Je crois effectivement que je vais prendre un manche télescopique et torcher le nettoyage des fenêtres à l'étage (il restera forcément des traces + les chiures de mouche que je ne pourrai pas frotter pour les retirer)
Tu peux aussi engager des laveurs de vitres ça va leur prendre 3 heures au lieu de 2 jours.

J'ai passé un été à grimper des échelles dans mon jeune temps.
 
Back
Top