Chauffage électrique garage

Salut les gars,

Moi et mon chum on regarde pour louer un garage (construction neuve, isolé et l’électricité est passée) mais on a le choix du chauffage, absolument électrique

J’ai 23x25 pieds et 15 pieds de haut, deux portes 8x8 et deux portes d’homme.

J’avais pensé à mettre un ou deux dragons au plafond mais à 15 pieds c’est tu trop haut?

Y’existe plusieurs sorte/model donc si quel qu’un est callé la dedans ou a passé par la, faite moi savoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Chez nous j'ai 18x24 plafond 8 pieds isolé ordinaire avec un Stelpro 4800w. Ca chauffe en masse.


Est-ce que tu paye l'électricité?
Est-ce que tu travaille la tout les jours?
 
Chez nous j'ai 18x24 plafond 8 pieds isolé ordinaire avec un Stelpro 4800w. Ca chauffe en masse.


Est-ce que tu paye l'électricité?
Est-ce que tu travaille la tout les jours?

Je paye l’électricité mais je vais pas y travailler, je voudrais laisser ca mettons à 10º et monter ca a 20º quand j’ivais. Je veux pas avoir à le battre pour garder ca a 20º quand il fait -20 dehors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
jai un blower 5400w dans un garage 25x45 + rallonge 10x15 ca fait la job mais ca coute une chier de courant si tu passe du temps dans le garage moindrement.

cette hiver jme caliss un vieux poele au bois fuck it.
 
jai un blower 5400w dans un garage 25x45 + rallonge 10x15 ca fait la job mais ca coute une chier de courant si tu passe du temps dans le garage moindrement.

cette hiver jme caliss un vieux poele au bois fuck it.

J’ai pas le choix de mettre un appareil électrique, mais 5000w dans mon garage ca devrait etre bon?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
j'ai un garage 19x28 interieur avec les plafonds de 9pied et avec 1 dragon 5000w sa chauffe en masse.

je garde sa a genre 12 quand je suis pas la, pis spa long que sa chauffe quand je rentre pour le monter a 20...je pense avec 1 dragon sa va etre correct si tu pense pas trop ouvrir la porte de garage...si tu pense entrer et sortir des chars jen metterais 1 par dessus chaque char
 
28x44 avec 10 et 12' de plafond(moitié-moitié)

2dragon 5000w et ca chauffe #1 et facilement.....mais je suis crissement bien isolé
 
À cette grandeur là j’en mettrais 2 et un fan au plafond pour descendre la chaleur, 15 pieds c’est pas pire haut.
 
Oui, des fans c'est bien avec un gros plafond.

J'ai 24x40 avec un "Dragon" du Costco. Ça fait la job parce que j'y travailles pas souvent en hiver.

Quand j'y vais, je branche une chaufferette de chantier que j'ai déjà. Je pensais me mettre un 2ieme dragon mais Costco ne les vendent plus et je veux pas avoir 2 appareils différents.

Avec 2, tu vas etre en business. Avec 1, tu vas pouvoir le maintenir sans problème mais tu vas avoir plus long avant d'augmenter la température pour la peine.
 
Si tes assurances le permettent un block de 5000W ça gardait facilement ma température à 5 celcius toute l'hiver dans un garage 20x30 isolé pendant que je n'avais pas encore installé de fournaise à l'huile.


Side note: Pour le meilleur prix du mazout dans la région de montreal: https://www.petrolesmaurice.com/ souvent 20c de moins qu'Ultram...
 
Si tes assurances le permettent un block de 5000W ça gardait facilement ma température à 5 celcius toute l'hiver dans un garage 20x30 isolé pendant que je n'avais pas encore installé de fournaise à l'huile.


Side note: Pour le meilleur prix du mazout dans la région de montreal: https://www.petrolesmaurice.com/ souvent 20c de moins qu'Ultram...

c'est ca que j'ai dans mon sous-sol en ce moment.

Petite chaufferette 5000W 240V. Ca garde le S-S a 5-7 degres.

Ca me coute $3-4 de chauffage par jour.
 
"Dragon" 5000W 26X18 @ -25 il fait 32, mais il arrête jamais. Ou presque.

Sinon si je chauffe pas ça en cabochon , genre 10 en tout temps, quand j'arrive le soir a 5Hrs, rendu a 8hrs il fais 24.

Je tient ça tout le temps a 18 et ça coute ~500$ par an. Vu que le delta est moins important :D

A ta place j'en metterais 2.
 
poele a bois ftw. jarrive jamais a avoir une grosse chaleur avec chauffage electrique :( 5400w fournis pas mon 25x45 plus la rallonge lol
 
"Dragon" 5000W 26X18 @ -25 il fait 32, mais il arrête jamais. Ou presque.

Sinon si je chauffe pas ça en cabochon , genre 10 en tout temps, quand j'arrive le soir a 5Hrs, rendu a 8hrs il fais 24.

Je tient ça tout le temps a 18 et ça coute ~500$ par an. Vu que le delta est moins important :D

A ta place j'en metterais 2.

tu mets ta voiture la dedans?
 
un garage, ca prends pas mal de power. C'est sur qu'électrique c'est plus modulable, mais ca doit quand même couter cher. Bois t'as de la puissance, mais pas possible de programmer. Je penses que le best est un hybride: tu tiens un baseline électrique, tu boost un peu quand tu penses y aller (thermostat SMART). Si tu utilises beaucoup ton garage, chauffage d'appoint au bois.

Au Québec, on paie l'électricité tellement pas cher que ca ne vaut pas la peine souvent d'investir dans des trucs pour économiser de l'énergie (genre thermopompe). Par contre, si jamais tu veux climatiser l'été; là c'est sur que ça peut valloir la peine d'avoir une thermopompe...
 
garage ca prend pas plus de power qu'une maison si isolé comme ca devrait.

Mon garage me coute presque rien en électricité.(100$ par mois en hivers...et 60 en été.....donc juste 40$ de chauffage réel)

SimZx3KGT a ta grosseur: c'est sur que ca en prend 2 dragon.

c'est ce que j'ai 2 dragon dans mon 28x44 et ca fourni en masse. (Je demande juste 10C..mais je peut monté a 20 facilement.. je suis isolé R20 mur, R40 plafond + Coeur de porte(R15) partout.
 
garage ca prend pas plus de power qu'une maison si isolé comme ca devrait.

Mon garage me coute presque rien en électricité.(100$ par mois en hivers...et 60 en été.....donc juste 40$ de chauffage réel)

SimZx3KGT a ta grosseur: c'est sur que ca en prend 2 dragon.

c'est ce que j'ai 2 dragon dans mon 28x44 et ca fourni en masse. (Je demande juste 10C..mais je peut monté a 20 facilement.. je suis isolé R20 mur, R40 plafond + Coeur de porte(R15) partout.

man chu tellement plus heureux avec le poele a bois. Ca change la vibe dans le garage en plus le pti feu qui crépite au lieu du blower qui cille toute la journée lol
 
Back
Top