Pneus d'hivers camion/SUV

I just called a local distributor of Nokian and they are below 5% difference with Kaltire, at this price I'll encourage the mom & pop shop. I got fucked this summer with motorcycle tires(supply issues), this thread made me think about pre-ordering mine also.

Et le shipping de C.B. à QC?
 
Tu peux facilement lea rebalancer au 3 ans . Pas besoin de le faire chaque annee a moins que tu les enleve et re installe sur les rims. Aussi ca depends combien de km tu fais. Nous on fait 5000 km en hiver. No need to rebalance
 
Ta securite n'as pas de prix.
Au moins pour ta blonde et les enfants - Nokian all the way.

Et je suis surpris des Blizzak. Sera mon 2eme choix apres les Hakka.
 
Chinese winter tires are for the same crowd that bitch about a 350$ service bill on a LR

"I'll never recover financially from this"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Chinese winter tires are for the same crowd that bitch about a 350$ service bill on a LR

"I'll never recover financially from this"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

A 300 $ costs me my Mazda 3 service and winter tire change.
Don't want to imagine what an Audi would cost me.
 
Kal tire , y'en a un au Québec , c'est une bannière , au même titre que Point S

Ce qui est nice c’est la garantie nation wide si jamais tu te promènes sur la route. J’ai acheté mes pneus sur mon road trip dans l’Ouest. La j’ai la certitude que si j’ai un problème de garantie avec le pneu, Kal me le remplace no questions asked. Peut-être que je pourrais claim à n’importe quel détaillant Nokian aussi who knows? Mais au BC c’était les moins chers qui me faisaient ça à 4:00PM in a bind.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu peux facilement lea rebalancer au 3 ans . Pas besoin de le faire chaque annee a moins que tu les enleve et re installe sur les rims. Aussi ca depends combien de km tu fais. Nous on fait 5000 km en hiver. No need to rebalance

Je fais 45-50 000km par an...

DOnt beaucoup de route donc je suis vraiment picky sur le balancement... Si il manque .25 en arriere je vais le savoir.
 
pour des Nokian LT3 , dans le LT235/80r17 10 ply clouté , je viens d'avoir 301$ch + 20$ch installation mag/poids collé
 
J’ai entendu des bons commentaires sur les Continental Viking 7. Apparement comparable à Nokian. J’essaie ça cet hiver ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça va sur quoi cette grandeur la??

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk



mon pick up l'hiver , c'est la conversion de grandeur d'un lt275/65r18 j'avais des lt245/75r17 avant , mais le fit est moins bon que le lt235/80r17 qui est a 99.1%

j'hésite encore avec le LT3 , je crois que ça va usé aussi vite qu'un autre pneu quand t'es pas mal chargé , en plus quand tu regarde la bande de roulement avec un Hercules avalanche xtreme

hercules-tires-avalanche-x-treme-suv-studded-clout-.jpg


Nokian_Hakkapeliitta_LT3_studded.jpg




j'ai eu un autre prix , mais pour du LT2 , 293$/ch + pose +frais +tx
avalanche clouté 234$/ch +pose +frais+ tx
 
LT 2 j'ai c sur mes sprinters.

Ça fait 2 hivers et le set en arrière a plus de clous.

Mais j'ai un 170 et je roule tjs charger de 1500-2000lbs.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Entre tes 3 choix j'irais dans le Toyo Observe G3 ICE

Perso je roule le Toyo Observe GSi-5 en 18'' sur mon Sorento AWD et ca répond assez bien.

Ca dépend toujours de l'utilisation du véhicule.

Le meilleur compromis pour un all around car restera toujours selon moi un pneu neige clouté pour avoir le meilleur des 2 mondes mais la plupart du temps comme la grosse majorité de la population du Québec vie près des grandes villes on fini par opter (comme je l'ai fait) pour un pneu un peu plus glace que neige vue que le pneu neige studded reste un pneu neige traditionnel quand les clous sont fini

je me souviens pas du model de pneus sur mon Sprinter de job je te reviens la-dessus bientôt
 
sorry to hijack the thread, but I have a bubble on one of my nokian hakka8 tire.
The rear tire.

I heard hakka8 had issue with this.

I got them new I believe 3-4 years ago, so warranty is way out.

Any luck with this kind of issue, or I'll need to get 4 new tires? (they are about @50% wear, not using the car much in winter)

tyre-bulge-repair-and-replace.jpg
 
Back
Top