Dune de Denis Villeneuve

Villeneuve est entrain de se placer dans la même catégorie que les plus grands réalisateurs de l'histoire.

Personnellement il a aucun flop, même la merde keb qu'il a sorti est legit as fuck

Donc… si tu enlèves le Québec bashing, c’était simplement pas de la merde
 
watched it yesterday... long... and couldn't understand most of the dialogue! when there were subtitles, I was like, THANK FUCKING GOD! dissapointed... I was hoping that it would AT LAST make me like one of his movies... I think I'm just not made for a Denis Villeneuve type of shooting.

I guess I watched too many Michael Bay movies to "appreciate" a lower toned movie lol
 
watched it yesterday... long... and couldn't understand most of the dialogue! when there were subtitles, I was like, THANK FUCKING GOD! dissapointed... I was hoping that it would AT LAST make me like one of his movies... I think I'm just not made for a Denis Villeneuve type of shooting.

I guess I watched too many Michael Bay movies to "appreciate" a lower toned movie lol

I saw a video on youtube, they were cinema expert talking about Micheal Bay kind of movies. Brainless movie thay called it. Perfect exemple are the fast n furious franchise. Those movies are still really popular. Deep movie like BladeRunner/Inception/ShutterIsland are not for everyone. Same things goes for DUNE, some people were disappointed cause they were expecting to see a Star Wars kind of movie.

Me im a big fan of hard to understand movies. I was so thrilled with the movie Ex Machina, that movie is really not for everyone. Same thing with Dune. Hope it get more praise vs FnF franchise who is pure dog shit
 
I saw a video on youtube, they were cinema expert talking about Micheal Bay kind of movies. Brainless movie thay called it. Perfect exemple are the fast n furious franchise. Those movies are still really popular. Deep movie like BladeRunner/Inception/ShutterIsland are not for everyone. Same things goes for DUNE, some people were disappointed cause they were expecting to see a Star Wars kind of movie.

Me im a big fan of hard to understand movies. I was so thrilled with the movie Ex Machina, that movie is really not for everyone. Same thing with Dune. Hope it get more praise vs FnF franchise who is pure dog shit

I have nothing against deep or slow movies, but Villeneuve's movies are plain boring.
 
I have nothing against deep or slow movies, but Villeneuve's movies are plain boring.

So far for me, Villeneuve's movies are good looking but boring as hell. Hope Dune will be different cause it is Dune. For me, if I saw Villeneuve's name, I know I will not pay to watch his movies, easy pass.
 
C'est quand même un film qui demande de la réflexion, je peux comprendre que les anglos aient de la difficulté à l'apprécier.. C'est pas juste du pow pow té mort sans substance. Et surtout un québécois français qui remporte autant de succès, la pilule est dure à avaler.
 
Star Wars même les originaux étaient des films pour enfants, l'équivalent années 1970 de Harry Potter ou Twilight. En fait la seule chose dont je suis fan dans toute la série c'est Ewen McGregor comme Obi Wan car il était spectaculaire.

The Arrival est un excellent film de bonne science fiction. Tourné dans un champ a l'Ile Bizard en passant.

BladeRunner 2049 je l'ai pas regardé car je n'ai jamais réussi a tout voir l'original. Trop long et lent, je finis par soit m'endormir dessus ou me faire distraire par de quoi de shiny.

Pour le franco vs anglo je m'en contre-crisse. Le film est tu bon? Le directeur pourrait venir de la Corée du Nord ou Afghanistan si le film est bon, il est bon.
 

Toi qui semble avoir lu tous les livres, quel option recommandes tu vraiment?
J'ai lu certains livres mais c'est vieux, pour sur j'ai lu les 3 premiers mais je ne pense pas avoir été plus loin, option 3 semble bonne.
Option 4, le loose end may be annoying.
Option 5 depend, are they really trash and mostly a waste of time?
 
Toi qui semble avoir lu tous les livres, quel option recommandes tu vraiment?
J'ai lu certains livres mais c'est vieux, pour sur j'ai lu les 3 premiers mais je ne pense pas avoir été plus loin, option 3 semble bonne.
Option 4, le loose end may be annoying.
Option 5 depend, are they really trash and mostly a waste of time?

Pour l'option 4, il n'y a plus de loose end parce que Brian a écrit Hunters of Dune et Sandworms of Dune qui sont les livres 7 et 8 dans la série. Par contre, il finit la série avec une résolution assez stupide et ridicule.

Pour l'option 5, ça dépend de tes goûts. La meilleure comparaison serait avec Star Wars. Les 4 premiers livres de Dune sont la trilogie originale (Episodes 4-5-6) tandis que les livres de Brian Herbert et Kevin Anderson sont la centaine de livres se passant dans l'univers de Star Wars qui ont été écrits par un peu n'importe quel auteur ayant reçu la permission de Lucasfilms. Ces livres là s'adressent surtout aux vrais fanatiques de Star Wars qui trippent tellement qu'ils veulent lire tout ce qui est sorti et aussi au voyageurs qui viennent de s'apercevoir qu'ils ont oublié d'emmener un livre pour lire dans l'avion et qui achètent celui qui a une page couverture qui semble un peu familière dans le magasin de l'aéroport.
 
Pour l'option 4, il n'y a plus de loose end parce que Brian a écrit Hunters of Dune et Sandworms of Dune qui sont les livres 7 et 8 dans la série. Par contre, il finit la série avec une résolution assez stupide et ridicule.

Pour l'option 5, ça dépend de tes goûts. La meilleure comparaison serait avec Star Wars. Les 4 premiers livres de Dune sont la trilogie originale (Episodes 4-5-6) tandis que les livres de Brian Herbert et Kevin Anderson sont la centaine de livres se passant dans l'univers de Star Wars qui ont été écrits par un peu n'importe quel auteur ayant reçu la permission de Lucasfilms. Ces livres là s'adressent surtout aux vrais fanatiques de Star Wars qui trippent tellement qu'ils veulent lire tout ce qui est sorti et aussi au voyageurs qui viennent de s'apercevoir qu'ils ont oublié d'emmener un livre pour lire dans l'avion et qui achètent celui qui a une page couverture qui semble un peu familière dans le magasin de l'aéroport.
Est-ce que la fin de l'option 4 demande de lire 7 et 8 obligatoirement ou il y a quand même une fin?
Option 5, dans star wars, dans l'univers il y a du bon (clone war, rebels) et du très très mauvais (7,8,9).
L'avantage ici, les suites sont du même auteur (s).
Est-ce c'est lisible et/ou apporte à l'histoire ou faut être hard-core fan pour se voiler la face et avaler la merde^^
Dune original c'est bon mais en même temps, c'est vieux donc plus aussi bon qu'à la sortie. (Starship troopers en livre est mauvais mais était avant-gardiste en 1959) Problème de la SF avec le temps où la réalité dépasse parfois la fiction (ex mother dans Alien avec toutes les lampes et vieil ecran vert)
Ton post/pic semble dire que option 5 est une insulte si tu aimes Dune...
Lire ne me dérange pas et je suis entêté, j'aimerai éviter de me lancer dans 5 si c'est pour me dire à chaque livre "quel merde, encore n-1 à lire..."
 
Par contre, les livres de Frank sont pas tous bon, même qu'il y en a qui sont proche d’être mauvais et d'autre que c'est des chef d’œuvre.

Il a un style bizarre des fois, ça ma fait penser a la série Hyperion un peu, car des fois tu lit un chapitre et tu te dit Wow et celui d’après tu te demande pourquoi il te donne cette info la qui va servir a rien.

Une série de livre que j'aimerais vraiment qui soit fait en film ou en série, ça serait Red Rising de Pierce Brown ou Autre monde de Maxime Chattam, ça serait fou !
 
Back
Top