Anyone here jog outside in winter?

En ce moment quand je cours le soir, je porte un coton ouatté ou un hoodie et une paire de short. 5 minutes de marche et hop! Je porte encore mes souliers d'été, Nike Pegasus 37. J'ai des Nike Wildhorse 6 pour la trail. Cet hiver, je vais m'acheter des souliers d'hiver. Quand il va faire plus froid, en bas de 5 degrés, je vais porter des pantalons de jogging, couvrir mes oreilles et porter des gants. Tant que c'est propre dehors, je vais courir dehors. Sinon je vais sur le tapis.

Je cours 5 jours par semaine, 50km par semaine en moyenne. Shoot moi tes questions.
 
Running winters for 22 years. Several schools of thought. What is your pace like and how long are you going out for? If your just going for 20-30 minutes you need to layer up, not enough time to really warm up in the dead of winter. If you're going for 45-60+ minutes at a decent clip you can dress lighter.

If you can't feel the cold as soon as you step out and start running you are probably overdressed. I never wear more than 3 layers, usually only 2 layers, running tights, shorts over the tights, dollar store tuque, mask (if it's below -20 windchill), cheap Decathlon running gloves. For shoes I just go with regular trainers with one thicker sock and won't run during a snowstorm. No point in going out to run 8 minute k's.

You're going to have to experiment on your own, everyone's threshold, pace and how fast they heat up is different, for instance -10c in the sun is not the same as -10c at night. You should dress thinking ahead for the last half of the run, not the first half of the run.
 
Hier soir j'ai marché parce que c'était ma journée de repos. C'étais plus froid qu'avant hier soir et j'ai croisé plusieurs coureurs de niveau différent. Tous portaient encore des shorts sauf un plus vieux en pantalons. Ce soir devrait être encore plus frais mais encore faisable en short. L'idée c'est de ne pas avoir trop chaud.
 
Je veux des jack of all trade shoes pour courir, je fais max 5km et éventuellement max 10 mais je ne vise pas les longues distances. Asphalte seulement ou sentier aménagé ("gravelle", pas terre ou montagne).

Tes Pegasus semblent fitter le bill. Je cours pas mal moins que toi par contre, je fais mettons 15km par semaine.

Autres suggestions ou conseils?
 
Pour le fit, tu n'as pas le choix de les essayer. Les Nike sont plus étroits mais j'ai un pied plus large que la moyenne et j'ai toujours été confortable. Pour avoir eu 2 paires de Asics, 2 paires de New Balances, 1 paire de Reebok. Je passais au travers en 3 mois. J'ai jamais pensé à Nike car dans ma tête, Nike était une compagnie de chaussures lifestyle plutôt que des chaussures de course. Depuis mes premiers Nike, je les changent et ils sont encore impeccables.

Bref, le Pegasus 37, je suis la dessus pour mon training. Coussin d'air sous la plante des pieds et le reste en mousse React. Pas les plus légers mais très coussinés et le prix est raisonnable. À part la semelle qui s'use, tout est comme neuf. Si tu es plus sérieux et tu veux faire des épreuves chronométrées, tu peux acheter une paire plus légères dédiées pour la course.

Je sais pas quelle montre tu utilises pour la course mais la Garmin a une fonction coach avec un programme d'entrainement qui te motive. Je le recommande fortement.
 
Je veux des jack of all trade shoes pour courir, je fais max 5km et éventuellement max 10 mais je ne vise pas les longues distances. Asphalte seulement ou sentier aménagé ("gravelle", pas terre ou montagne).

Tes Pegasus semblent fitter le bill. Je cours pas mal moins que toi par contre, je fais mettons 15km par semaine.

Autres suggestions ou conseils?


Are you going to be running in the winter? If so, go to Nike L'acadie or Mirabel, check the Nike Winflow 5, looks to be a solid 4 season shoe at under $75. The Pegasus is good too but remembered making a mental note of the Winflow's thick rubber lugs on the mid-sole, tread would help in snow. If you want a cushioned, light shoe the Pegasus Turbo 2 was also on sale but will not be good for winter days unless the roads are dry.
 
Are you going to be running in the winter? If so, go to Nike L'acadie or Mirabel, check the Nike Winflow 5, looks to be a solid 4 season shoe at under $75. The Pegasus is good too but remembered making a mental note of the Winflow's thick rubber lugs on the mid-sole, tread would help in snow. If you want a cushioned, light shoe the Pegasus Turbo 2 was also on sale but will not be good for winter days unless the roads are dry.
I am in Nashville

And 3 weeks ago I went to Mirabel and the line up for the outlet was like 2hours f-that

Not sure about winter. Here in Nashville winter has no snow...
 
Pour le fit, tu n'as pas le choix de les essayer. Les Nike sont plus étroits mais j'ai un pied plus large que la moyenne et j'ai toujours été confortable. Pour avoir eu 2 paires de Asics, 2 paires de New Balances, 1 paire de Reebok. Je passais au travers en 3 mois. J'ai jamais pensé à Nike car dans ma tête, Nike était une compagnie de chaussures lifestyle plutôt que des chaussures de course. Depuis mes premiers Nike, je les changent et ils sont encore impeccables.

Bref, le Pegasus 37, je suis la dessus pour mon training. Coussin d'air sous la plante des pieds et le reste en mousse React. Pas les plus légers mais très coussinés et le prix est raisonnable. À part la semelle qui s'use, tout est comme neuf. Si tu es plus sérieux et tu veux faire des épreuves chronométrées, tu peux acheter une paire plus légères dédiées pour la course.

Je sais pas quelle montre tu utilises pour la course mais la Garmin a une fonction coach avec un programme d'entrainement qui te motive. Je le recommande fortement.

Garmin vivoactive 4 (courir sans téléphone quel bonheur!!!!)

Je regarde pour le coach. Mes deux collègues ici courent mais ils sont beeen plus rapide (25 and vs 40 et stride de genre 1.40 vs moi en bas de 1.30). Mais le fait qu'ils vont régulièrement et mettent ça sur strava ça me motive;)
 
1.40m de foulée... Ish c'est BEAUCOUP trop long. Je suis à 1.11m selon ma dernière course avec une cadence de 180ppm. Tu dois privilégier des foulée plus courte pour atterrir sur la plante/milieu du pieds. à 1.30m de foulée, c'est sur que tu atterris sur le talon et c'est néfaste pour 2 choses. C'est très difficile pour les os et articulations en plus de t'épuiser prématurément. L'idée c'est de courir avec une foulée courte et une cadence élevée. Le dos droit, la tête haute, légèrement incliné en avant et ta foulée de devrais JAMAIS dépasser l'axe de ton corps.

Pour le garmin coach, tu vas chercher le menu entrainement à gauche de l'application garmin connect, section programme d'entrainement. Tu choisis l'épreuve que tu veux accomplir avec tes paramètres comme le nombre de course par semaine, ton objectif de temps etc. Après avoir complété ta première course de référence, ton application va te monter un programme sur mesure et te donner des trucs pour réaliser ton objectif. Grosso modo, c'est 80% de course facile pour 20% d'entrainement intensif tout en réduisant les risques de blessure.
 
Quand je fais ma run standard 3.5-4k je roule 150sqm pas mal steady et 1.25-1.30m

Quand je fais 5-6k ça descend 1.20m

Jamais toppé le 6k encore

J'ai vraiment pas de technique je vais essayer ça plus de cadence moins de stride. Jai des souliers Walmart à 17$ slack ça aide pas.
 
Si tu n'as pas encore adopté de technique, c'est le bon moment pour apprendre la bonne. Il y a plusieurs vidéos sur youtube et c'est pas facile de focuser la dessus, pourtant c'est d'une importance capitale. Pegasus turbo c'est un bon call, j'en ai 2 paires dont 1 à la retraite. Ce modèle est abandonné donc tu peux tomber sur des deals si la pointure est disponible.
 
Si tu n'as pas encore adopté de technique, c'est le bon moment pour apprendre la bonne. Il y a plusieurs vidéos sur youtube et c'est pas facile de focuser la dessus, pourtant c'est d'une importance capitale. Pegasus turbo c'est un bon call, j'en ai 2 paires dont 1 à la retraite. Ce modèle est abandonné donc tu peux tomber sur des deals si la pointure est disponible.
Thanks

Je me suis plus essayé de monter ma cadence et j'ai fait ma run 3.5km a 163spm et 1.23m

J'ai le feeling que c'était bien plus "facile" que d'habitude.

J'ai pas encore regardé de vidéos sur la technique encore
 
I am running with Saucony's Xodus all year round. Always in trails, never on pavement. I tried the Peregrine Ice+ for 2 winters, although the sole does provide more grip on ice, it is also thinner and gives less cushioning. Both the peregrine and peregrine ice+ are great running shoes, give a lot of feel and are more aggressive. I absolutely loved them. I would recommend them for short distances but for 10k+, the compounding effect in my ankles sent me back to the xodus.

For the rest of it as mentioned higher, you're going to have to play it by ear. Everyone's different but the main goal is to avoid humidity accumulation. It's better to add layers as go on rather then take some off.
 
New runner here and as winter approaches I'm trying to prepare for winter runs for the first time.
Is it really that treacherous to run in the snow? (or say a not so well cleaned sidewalk /compacted snow?)
I do find my regular running shows don't have a lot of grip and I hear people use trail running shoes in the winter.

Thoughts?
 
As long as it's not icy, it's not an issue. Snow will slow you down a little but it will also soften the impact. I use trail running shoes.
 
As long as it's not icy, it's not an issue. Snow will slow you down a little but it will also soften the impact. I use trail running shoes.

After some research and checking out up coming deals I pulled the trigger on some Saucony Peregrin 11s... I like them.
Thanks for the info
 
Went for a quick 6km last night with only a sweater and jogging pants. Warmed up for 10 minutes on the treadmill before leaving. It was just a bit cold but after 5 minutes, all is good.
 
Back
Top