Les ost... de roulotte

Packter la roulotte jeudi soir. Pogné dans le trafic vendredi soir. Trafic dimanche. Depackter la roulotte le dimanche. Faire le lavage le dimanche.

Finalement c'est pas trop des vacances non plus

C'est une question à de perception. Je suis très bien capable de relaxé chez moi et me sentir reposer.


Comme je dit c'est plus intime chez nous que dans un camping a roulotte rendu là, moi j'aime mieux en faire de temps en temps avec ma tente que courir a chaque fds pour aller en camping. Au prix que sa coûte rendu là un petit chalet c'est pas mal plus relaxant a mon avis.
Encore là c'est juste mon avis personelle ta le droit de pas l'aimer.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Ton chalet aussi tu dois paqueter et dépaqueter en plus de te tapper le traffic. Je comprend pas pourquoi tu focus sur cet argument. Tout comme n'importe quelle vacances que tu dois partir de chez toi. Ça serais plus simple de dire que t'a pas d'argent, que tu es déjà endetté donc tu restes chez toi. Ya pas de honte à ça.
 
Ton chalet aussi tu dois paqueter et dépaqueter en plus de te tapper le traffic. Je comprend pas pourquoi tu focus sur cet argument. Tout comme n'importe quelle vacances que tu dois partir de chez toi. Ça serais plus simple de dire que t'a pas d'argent, que tu es déjà endetté donc tu restes chez toi. Ya pas de honte à ça.

Chalet, c'est le worst IMO.

Tous les désavantage listé dans le thread + t'es TOUJOURS à même place. Yuk.

On avait un "chalet" (plutôt une maison) dans le nord quand j'étais jeune pis j'ai DÉTESTÉ. Double TOUT TOUT TOUT.
 
La seul raison d'avoir un chalet, c'est qu'il soit planté devant un lac navigable + pêchable. Autrement, c'est un big no dans ma tête
 
Ton chalet aussi tu dois paqueter et dépaqueter en plus de te tapper le traffic. Je comprend pas pourquoi tu focus sur cet argument. Tout comme n'importe quelle vacances que tu dois partir de chez toi. Ça serais plus simple de dire que t'a pas d'argent, que tu es déjà endetté donc tu restes chez toi. Ya pas de honte à ça.

J'ai pas d'argent pour une roulotte tu as bien raison. Reste que avoir l'argent j'en aurais pas plus une ;) Still je fait du camping en tente 2-3 fois par année et c'est assé. Parfois je me plante même pas loin des terrains de mon père parce que c'est cool pareil avec la famille. C'est plus le fait di allé a toute les fds que je comprend pas. Moderation c'est pour dans tout ;)

Le chalet a par un peu de bouffe tu pack rien. Tu as tout la bas. Traffic oui mais tu peu partir plus tard parce que ta pas d'heure.

La seul raison d'avoir un chalet, c'est qu'il soit planté devant un lac navigable + pêchable. Autrement, c'est un big no dans ma tête

Ça c'est sur! Je peut louer un chalet pas de lac, en acheté un pas de lac on oublie sa. Faut au moins que je puisse peché.
 
chalet = taxe municpale/scolaire/assurance/entretien

c'est l'équivalent d'une maison à moins d'avoir un shack perdu dans le nord
 
^^ mon père avait acheté un chalet en 2001, et le vendeur lui expliquait que le système de fosse septique était neuf, aux normes du futur, que ça avait couté un bras mais qu'il serait bon à vie etc etc.
5-6 ans plus tard, la MRC ou je sais pu qui ont inspecté les 25 chalet du secteur, et la grosse majorité, (mais pas mon père !) , se sont fait dire de mettre leur installation aux normes d'aujourd'hui, avec des facture qui ont frôler les 15 000-20 000$ pour la majorité ! !

Le genre de surprise qui font réfléchir en taaaaa ! ! !
 
ca depend du chalet, nous autre on s'arrange pour quasiment rien paqueter, même pas la bouffe.

Mais c'est toute une game et c'est $$, j'avais chalet + maison et je veux pu, ben trop de choses à s'occuper. Pis oui TOUT en double $$
 
Paqueter au chalet c'est bien plus que de la nourriture mon Setak, mais ok, je t'accorde la victoire juste parce que.

bah un peu de linge.

Si après tes une plotte pis ta besoin de 56 millions d'affaire pour 2 jours c'est ton problème. Normalement tu as tout pour faire ta bouffe. Un déo. Une brosse a dent et c'est meublé.
 
Ajoute à ça que tu dois entretenir ton chalet comme tu entretiens ta maison.

Gazon, terrassement, teinte / peinture etc.


Ça me fait rire ceux qui vont à leur chalet pour tondre le gazon et s'occuper de leur fleurs. À moins que tu payes M. Chalet pour entretenir et surveiller le tout 365jrs/an $$

ouais mais tsé, on est bien au chalet, c'est tranquille, on décroche lolll oui oui c'est ça
 
bah un peu de linge.

Si après tes une plotte pis ta besoin de 56 millions d'affaire pour 2 jours c'est ton problème. Normalement tu as tout pour faire ta bouffe. Un déo. Une brosse a dent et c'est meublé.

Tu n'as jamais eu de roulotte ni de chalet donc en partant tes arguments ont autant de poids que la poussière sur mon bureau. Je ne veux pas m'acharner sur toi mais s'il y a une chose que je déteste, c'est de m'argumenter avec une personne qui ne sait pas de quoi elle parle. Un chalet, un bateau, une roulotte... C'est une job à temps plein. Il y a toujours de quoi à faire à moins d'être négligent ou payer quelqu'un. Si t'apportes juste ta nourriture, c'est garanti à 100% que tu as oublié de quoi et ironiquement, c'est toujours quand tu es rendu à moitié du chemin quand tu t'en aperçois.

Ex. Si on amène de la boisson, on la rapporte. Il y a des adolescents à côté de notre chalet et j'aime pas l'idée de laisser des spiritueux dans un chalet qui est facile à défoncer. Même chose pour les armes à feu. Dret en partant comme ça, c'est 2 items à prévoir.
 
Ajoute à ça que tu dois entretenir ton chalet comme tu entretiens ta maison.

Gazon, terrassement, teinte / peinture etc.


Ça me fait rire ceux qui vont à leur chalet pour tondre le gazon et s'occuper de leur fleurs. À moins que tu payes M. Chalet pour entretenir et surveiller le tout 365jrs/an $$

ouais mais tsé, on est bien au chalet, c'est tranquille, on décroche lolll oui oui c'est ça
Chalet dans le bois tu laisses le terrain tel quel, pas de gazon ni de fleurs sauf quelques vivaces. Et il y a du monde qui aime ça jardiner, genre ma mère mais pas possible en appartement à Outremont.

J'ai toujours l'intention d'en faire construire un plus tard, la seule chose qui me fait hésiter est que mon père a acheté à 10 minutes de mon terrain et je me sens en vacances déjà quand je le visite.
 
Chalet dans le bois tu laisses le terrain tel quel, pas de gazon ni de fleurs sauf quelques vivaces. Et il y a du monde qui aime ça jardiner, genre ma mère mais pas possible en appartement à Outremont.

J'ai toujours l'intention d'en faire construire un plus tard, la seule chose qui me fait hésiter est que mon père a acheté à 10 minutes de mon terrain et je me sens en vacances déjà quand je le visite.

En plein ça, c'est parfait pour ceux qui restent en condo ou logement.... Mais ceux qui ont une maison à s'occuper, ça devient un irritant, à moins d'être à la retraite.

Dépendamment des secteurs, il y a des endroits où les MRC ne veulent pas que ton terrain ressemble à la brousse....

Je regarde les chalets depuis quelques années, j'adorerais ça en avoir un, probablement que le parternel se ferait un plaisir de s'en occuper pour moi, mais avec le rythme de vie que j'ai ça deviendrait presqu'un fardeau.
 
j'ai jamais compris mon voisin, 100K $ ++ pour roulotte + F150. 800$ de gaz monter en floride. Rendu là sa roulotte est plus grosse alors ca prends des terrains de camping + cher avec + de service à 65$ la nuit. Au même camping, tu pouvais louer un petit chalet pour 90$ par jour.... pis tu te fais pas chier à trainer une méga roulotte québec / floride.

Les roulottes de camping c'est vraiment un phénomène que je comprends pas.

T’es dans tes affaires tout le voyage.

J’ai fait un trip BC cet été avec le rooftop tent et tu sauves en payant pas d’hôtel, + tu pars et arrives quand tu veux de ton spot.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour revenir au sujet des Roulottes,

En fait les motorisés, je ne sais pas si c'est à cause de la mode des flip de roulottes Pinterest, la covid ou la vanlife, mais j'ai vu un shit load de motorisés en panne cette année. Des beaux modèles luxueux avec le gars couché en dessous avec ses outils où des vielles réguines Tadoussac style le capot ouvert sur le bord de la route. Dans Charlevoix et sur la côte nord, j'en croisait un à tous les 15 min en panne lol
 
j'ai exactement ce modèle là , même année , j'avais payé 15k neuf + taxes , y'a encore les pitons sur les pneus lol tellement que j'ai pas roulé avec

 
Ajoute à ça que tu dois entretenir ton chalet comme tu entretiens ta maison.

Gazon, terrassement, teinte / peinture etc.


Ça me fait rire ceux qui vont à leur chalet pour tondre le gazon et s'occuper de leur fleurs. À moins que tu payes M. Chalet pour entretenir et surveiller le tout 365jrs/an $$

ouais mais tsé, on est bien au chalet, c'est tranquille, on décroche lolll oui oui c'est ça

Pour entretien, c'est justement pour ca que j'ai un condo/appart en ville et un chalet, parce qu'à part à la retraite, je peux pas m'occuper des deux.

Mais pour décrocher, tu peux pas savoir comment c'est vrai, le fait de changer d'air c'est magique et tu as rien à paqueter contrairement à louer ou camping ou voyage.

Encore une fois MR, si c'est pas comment vous vous voyez ça, c'est de la marde. J'ai pas de chalet donc les chalets c'est de la marde, j'aime pas le camping donc le camping c'est de la marde, j'aime pas voyager donc voyager c'est de la marde.
 
Pour entretien, c'est justement pour ca que j'ai un condo/appart en ville et un chalet, parce qu'à part à la retraite, je peux pas m'occuper des deux.

Mais pour décrocher, tu peux pas savoir comment c'est vrai, le fait de changer d'air c'est magique et tu as rien à paqueter contrairement à louer ou camping ou voyage.

Encore une fois MR, si c'est pas comment vous vous voyez ça, c'est de la marde. J'ai pas de chalet donc les chalets c'est de la marde, j'aime pas le camping donc le camping c'est de la marde, j'aime pas voyager donc voyager c'est de la marde.

Je n’ai jamais dit que c’était de la marde, je dis juste que ce n’est pas pour moi présentement lol.

J’adore les chalets, ça me coûte 3-4 fds de chalet par an dans le budget familial à tous les ans

Si un jour j’en ai un, ce sera loin, creux dans le bois avec le moins de voisin possible.
 
Pour entretien, c'est justement pour ca que j'ai un condo/appart en ville et un chalet, parce qu'à part à la retraite, je peux pas m'occuper des deux.

Mais pour décrocher, tu peux pas savoir comment c'est vrai, le fait de changer d'air c'est magique et tu as rien à paqueter contrairement à louer ou camping ou voyage.

Encore une fois MR, si c'est pas comment vous vous voyez ça, c'est de la marde. J'ai pas de chalet donc les chalets c'est de la marde, j'aime pas le camping donc le camping c'est de la marde, j'aime pas voyager donc voyager c'est de la marde.

Oui pis les Volvo c'est de la marde.
 
Back
Top