Les ost... de roulotte

Moi je me suis fait un pit a feu dans ma cour...
J'ai plus d'intimité que dans tout les camping standard. Bonus je dort dans mon lit.

J'ai jamais compris allé faire du camping dans des terrain avec 2 arbres a 10' des voisin avec une autre osti de grosse roulotte.

Pfff, moi j'ai une vidéo de foyer sur mon téléviseur. Pas besoin de gosser avec le bois pis toute pis toute.

Moi non plus j'ai jamais compris le trip du camping jusqu'au jour où on m'a invité et ma fille a trippée solide. C'est ben beau un foyer dehors pis j'en ai un aussi mais de comparer ça à un camping, je sais pas où tu veux en venir.

Amateurs, moi j'ai un dessin de foyer que ma fille a fait en maternelle, il est collé sur le frigidaire.
 
Tu n'as jamais eu de roulotte ni de chalet donc en partant tes arguments ont autant de poids que la poussière sur mon bureau. Je ne veux pas m'acharner sur toi mais s'il y a une chose que je déteste, c'est de m'argumenter avec une personne qui ne sait pas de quoi elle parle. Un chalet, un bateau, une roulotte... C'est une job à temps plein. Il y a toujours de quoi à faire à moins d'être négligent ou payer quelqu'un. Si t'apportes juste ta nourriture, c'est garanti à 100% que tu as oublié de quoi et ironiquement, c'est toujours quand tu es rendu à moitié du chemin quand tu t'en aperçois.

Ex. Si on amène de la boisson, on la rapporte. Il y a des adolescents à côté de notre chalet et j'aime pas l'idée de laisser des spiritueux dans un chalet qui est facile à défoncer. Même chose pour les armes à feu. Dret en partant comme ça, c'est 2 items à prévoir.

Tu oublis que j'ai de la famille.

Tu oublis aussi que j'ai été plus jeune et que j'ai vécu avec mes parents.
Donc oui ''j'ai déjà" eu une roulotte et tente roulotte.
Ma mère avais un chalet avant (mon beau père)

First ta juste a bien sécurisé ton chalet.
2 si c'est pas la saison de la chasse je vois pas pourquoi tu pack tes gun a chaque week-end


Edit: le fait aussi de devoir tout planifier ton été en février mars sa m'écoeurais pas mal.
 
C'est justement ça mon point, quand tu vas à leur chalet, tu apportes tes effets personnels mais toute la gymnastique et le plus gros de l'organisation est effectuée par les autres. Quand c'est toi qui va runner le show, tu vas réaliser que c'est pas juste ton sac à lunch que tu dois apporter.
 
Aussi avec le télétravail un chalet ça devient plus intéressant, surtout si t'as pas d'enfants à l'école. tu peux passer 2-3 jours en appartement en ville et 4-5 dans le bois. Pas obligé de voir ça comme un truc du vendredi soir à dimanche. Genre là si j'avais un chalet je pourrais y rester full time pendant 5 mois vu que ma formation est en ligne.
 
C'est justement ça mon point, quand tu vas à leur chalet, tu apportes tes effets personnels mais toute la gymnastique et le plus gros de l'organisation est effectuée par les autres. Quand c'est toi qui va runner le show, tu vas réaliser que c'est pas juste ton sac à lunch que tu dois apporter.

va faloir que tu m'explique ce que tu doit amené dans un chalet que tu as pas la bas... parce que a part un dufflebag je ne vois toujours pas ce que tu veut dire et tu n'a pas rien dit la dessus encore.
 
67 posts pis personne à parler du covid dans les terrains de camping ??? Isolement social dans cours ok, mais seulement avec un masque.
 
Nous c'est le camping pour le MTB, on est 10 familles avec roulottes qui se suivons toute l'été (5-6 we) un peu partout au QC où il y a des belles trails.

Tout le monde (blonde et kids en age) font du bike. Donc l'emplacement devient secondaire, même si c des petits terrains Squeeze, a 10 un a coté de l'autre ça reste cool en sale.

received_323174592231144.jpg
 
Packter la roulotte jeudi soir. Pogné dans le trafic vendredi soir. Trafic dimanche. Depackter la roulotte le dimanche. Faire le lavage le dimanche.

Finalement c'est pas trop des vacances non plus

C'est une question à de perception. Je suis très bien capable de relaxé chez moi et me sentir reposer.


Comme je dit c'est plus intime chez nous que dans un camping a roulotte rendu là, moi j'aime mieux en faire de temps en temps avec ma tente que courir a chaque fds pour aller en camping. Au prix que sa coûte rendu là un petit chalet c'est pas mal plus relaxant a mon avis.
Encore là c'est juste mon avis personelle ta le droit de pas l'aimer.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Je voulais pas thanks lkl

Mais sérieux c'est pas un trouble on est double aur toute...
On transfert le linge et épicerie fraîche....

couverte, serviette, ketchup mayo,etc ca reste dabs roulotte tout l'été

A 4 enfants hotel c'est de la marde, camping ftw avec des flos

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Si je reviens vers le Nord je park le bateau en floride et m’achete un petit motorisé ou en loue un pendant genre 6 mois et remonte par la cote ouest... mais f@ck une roulotte
 
Si je reviens vers le Nord je park le bateau en floride et m’achete un petit motorisé ou en loue un pendant genre 6 mois et remonte par la cote ouest... mais f@ck une roulotte

un RV a les meme probleme qu'un roulotte....une roulotte a l'avantage de pouvoir dépinné pour aller faire des commission/activité sans avoir a te promené/trouvé du parking avec ton RV de 30+'. Oui un truck 2500 fait 20' de long, mais ca fit partout...pas 30'+ ;)
 
un RV a les meme probleme qu'un roulotte....une roulotte a l'avantage de pouvoir dépinné pour aller faire des commission/activité sans avoir a te promené/trouvé du parking avec ton RV de 30+'. Oui un truck 2500 fait 20' de long, mais ca fit partout...pas 30'+ ;)
Je pense qu'il parle plus d'un classe C ou un safari condo. Un petit RV.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je pense qu'il parle plus d'un classe C ou un safari condo. Un petit RV.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Ca reste que c'est bati cheap comme une roulotte pi faut que tu pacte toute ton stock quand tu veux te deplacer. A moins de trainer ton char en arriere.
 
Ca reste que c'est bati cheap comme une roulotte pi faut que tu pacte toute ton stock quand tu veux te deplacer. A moins de trainer ton char en arriere.
Le gars a vécu 3 mois sur un voilier sans mettre pied a terre. Je pense qu'il a pas besoin de grand chose ;)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Nous on check pour vendre la roulotte....
Avec la taxes Covid les prix ont monté et notre config est tres tres en demande, y'en a plus pantoute chez les dealers et avec le prix des matériaux qui montent ca va crinké les prix en fou pour 2021....

Si on vend j'ai 2 options qui m'intéresse:

Achetez une vieille et l'organisé a mon gout, pcq meme la notre je trouve ca gros et pas super bien concu.
Achetez un classe A et l'organisé a mon gout. J'ai gros des chums en classe A et pour voyager en famille c'est cool sérieux.


C'est fou le marché actuellement pour toute, meme les skidoos calvert un modele comme le miens ca se vend 15-16k used, les neufs sont rendu 19k. Je dois 10k dessus et je suis meme pas sur d'en faire cette hivers....

On va toute vendre esti pis on rachetera quand le marché va revenir normal
 
J'pensais que la pluspart etait fait par des amish en Indiana?

https://www.atlasobscura.com/articles/amish-rvs-northern-indiana

80% dans cette regiona la selon cet article.

Je dirais que la grosse majorité des roulotte et VR disponible au canada viennent de l'indiana en effet.

Un chum a gagné sa vie a en transporter pendant qlq année.

Exact sont toute fait en Indiana au spec des different manufacturier. Mon chum a une compagnie de transport et il ne font que ca l'été, voyage aller retour quebec-indiana a la semaine longue pour ramener des roulottes.
 
Last edited:
Le gars a vécu 3 mois sur un voilier sans mettre pied a terre. Je pense qu'il a pas besoin de grand chose ;)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Exactement, mon seule critère est d’avoir une vrai toilette! Apres ca devoir descendre la table pour faire mon lits ... m’en fou un peu.

Mais bon je ne suis pas rendu la!
 
Nous on check pour vendre la roulotte....
Avec la taxes Covid les prix ont monté et notre config est tres tres en demande, y'en a plus pantoute chez les dealers et avec le prix des matériaux qui montent ca va crinké les prix en fou pour 2021....

Si on vend j'ai 2 options qui m'intéresse:

Achetez une vieille et l'organisé a mon gout, pcq meme la notre je trouve ca gros et pas super bien concu.
Achetez un classe A et l'organisé a mon gout. J'ai gros des chums en classe A et pour voyager en famille c'est cool sérieux.


C'est fou le marché actuellement pour toute, meme les skidoos calvert un modele comme le miens ca se vend 15-16k used, les neufs sont rendu 19k. Je dois 10k dessus et je suis meme pas sur d'en faire cette hivers....

On va toute vendre esti pis on rachetera quand le marché va revenir normal

Bon j ai magasine un peu. Pogné une aerolite 19 pieds 2013 pour 14 900 et 0 nego. Le concessionnaire nous a dit qu elle a eu une infiltration mais réparé. reflechis si je vais la voir. Comme mike dit c est fou le marché actuellement. Moi honnetement, je me pognerais une tente roulotte high wall avec une toilette mais Madame veut une douche.

Je pense pas que 2021 sera different en matiere de marché. A la limite on louerais pour voir.

On regarde du coin de l oeil.
 
Exact sont toute fait en Indiana au spec des different manufacturier. Mon chum a une compagnie de transport et il ne font que ca l'été, voyage aller retour quebec-indiana a la semaine longue pour ramener des roulottes.

Les lois sont differente en Indiana,tu vas la bas et les manifacturiés sont un a coté de l'autre car messemble dans ce states la ils sont protegé de certaine poursuite.
 
Back
Top