Les ost... de roulotte

Nous on check pour vendre la roulotte....
Avec la taxes Covid les prix ont monté et notre config est tres tres en demande, y'en a plus pantoute chez les dealers et avec le prix des matériaux qui montent ca va crinké les prix en fou pour 2021....

Si on vend j'ai 2 options qui m'intéresse:

Achetez une vieille et l'organisé a mon gout, pcq meme la notre je trouve ca gros et pas super bien concu.
Achetez un classe A et l'organisé a mon gout. J'ai gros des chums en classe A et pour voyager en famille c'est cool sérieux.


C'est fou le marché actuellement pour toute, meme les skidoos calvert un modele comme le miens ca se vend 15-16k used, les neufs sont rendu 19k. Je dois 10k dessus et je suis meme pas sur d'en faire cette hivers....

On va toute vendre esti pis on rachetera quand le marché va revenir normal



J'ai presque le goût de mettre en vente la mienne , en fin de saison comme ça , pas certain que ça va se vendre
 
Un moment donné la toilette a mon chum restais le clapais et l'eau ouverte.. Ma blonde le sais pas, la marde a remonter partout dans roulotte.

J'ai payer le déductible des ces assurances pcq il faisais pitier.

Bin tabarnak il va s'acheter une autre marde de roulotte neuve....
 
Un moment donné la toilette a mon chum restais le clapais et l'eau ouverte.. Ma blonde le sais pas, la marde a remonter partout dans roulotte.

J'ai payer le déductible des ces assurances pcq il faisais pitier.

Bin tabarnak il va s'acheter une autre marde de roulotte neuve....
J'ai fait la même chose dans la roulotte a mon père. Heureusement c'est regle de ne.pas chier dans la roulotte. Donc juste de l'eau / pisse qui est sorti. On l'a pogné a temps et on as toute wipper rapidement.

Pas d'assurance rien on as regardé et tout étais beau.


C'étais la première fois j'allais pisser dans la roulotte. Je pose toujours dans le bois... Oh well

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Un moment donné la toilette a mon chum restais le clapais et l'eau ouverte.. Ma blonde le sais pas, la marde a remonter partout dans roulotte.

J'ai payer le déductible des ces assurances pcq il faisais pitier.

Bin tabarnak il va s'acheter une autre marde de roulotte neuve....

Pas mal bizarre , parce que dans la mienne , c'est une toilette avec une clanche a pied , tu pèses à moitié dessus la clanche et la pompe 12volts amène l'eau , ensuite tu pèses au fond et le clapet ouvre and voilà direct dans la tank noire

Pour emplir la tank noire , ça prend 1 mois de roulotte a 4-5 personnes qui vont pisser/chier tout le temps
 
Est-ce que ca existe des roulottes vraiment 4 saisons (les 4 saisons du Québec)?

Roulotte j'ai jamais vu. Fifth wheel "oui" y'a des modeles plus haut de gamme plus isolé

Y'a des modeles isolé "4 saisons" avec toute la bedaine isolé pour pas que la plomberie gele, fenetres thermos, mur/plafond plus isolé mais c'est pas fait pour etre utilisé a -20 meme si c'est "Tested to 0F".

Jusqu'a -5 c'est pas mal le max. Le gros probleme c'est pas de chauffer, c'est la condensation qui se crée.
 
J'espere que vous conduisez vos " ost... de roulotte" dans la voie de droit. Parce que 75% sont a gauche et bouge pas.
 
Pas mal bizarre , parce que dans la mienne , c'est une toilette avec une clanche a pied , tu pèses à moitié dessus la clanche et la pompe 12volts amène l'eau , ensuite tu pèses au fond et le clapet ouvre and voilà direct dans la tank noire

Pour emplir la tank noire , ça prend 1 mois de roulotte a 4-5 personnes qui vont pisser/chier tout le temps

1 mois?? Genre juste les fds? Si non a titre de comparaison mon bateau j’ai 80 litres de réservoir septique avec un blendeur en plus! Et si tu fait attention a 2 personne tu fait genre 5 jours...

Heureusement j’ai maintenant plugger le by pass direct a l’eau
 
1 mois?? Genre juste les fds? Si non a titre de comparaison mon bateau j’ai 80 litres de réservoir septique avec un blendeur en plus! Et si tu fait attention a 2 personne tu fait genre 5 jours...

Heureusement j’ai maintenant plugger le by pass direct a l’eau

y'a pas de blender , mais tu rajoutes manuellement un poutch d'enzyme qui désintègre la marde et le papier , 42 gallons la noire et 42 gallons la grise , 30 gallons la blanche

La grise au 4-5 jours elle est pleine , mais la noire , 1 mois pas de misère , quand tu fais un pipi , tu utilises genre 300-400 ml d'eau par la suite pour rincer la bol
 
y'a pas de blender , mais tu rajoutes manuellement un poutch d'enzyme qui désintègre la marde et le papier , 42 gallons la noire et 42 gallons la grise , 30 gallons la blanche

La grise au 4-5 jours elle est pleine , mais la noire , 1 mois pas de misère , quand tu fais un pipi , tu utilises genre 300-400 ml d'eau par la suite pour rincer la bol

Quand meme pas pire! Je suis entrain d’upgrader ma capacité d’eau douce, j’ai juste 34 gallons. Meme si j’ai un watermaker c’est chiant lol je rajoute un autre 30 gallons comme ca je vais pouvoir faire 5-6 jours sans stresse
 
Quand meme pas pire! Je suis entrain d’upgrader ma capacité d’eau douce, j’ai juste 34 gallons. Meme si j’ai un watermaker c’est chiant lol je rajoute un autre 30 gallons comme ca je vais pouvoir faire 5-6 jours sans stresse

mais tu peux pomper de l'eau direct dans la mer pour l'utiliser pour la toilette ?

faire la vaisselle ça prend de l'eau douce , mais pour une douche , l'eau salée peut-elle faire l'affaire ?



Moi je pompe l'eau du lac pour remplir la blanche
 
mais tu peux pomper de l'eau direct dans la mer pour l'utiliser pour la toilette ?

faire la vaisselle ça prend de l'eau douce , mais pour une douche , l'eau salée peut-elle faire l'affaire ?



Moi je pompe l'eau du lac pour remplir la blanche

Vaisselle eau salée. Tu fais juste rincer eau douce.
 
mais tu peux pomper de l'eau direct dans la mer pour l'utiliser pour la toilette ?

faire la vaisselle ça prend de l'eau douce , mais pour une douche , l'eau salée peut-elle faire l'affaire ?



Moi je pompe l'eau du lac pour remplir la blanche

Dans la cuisine j’ai un robinet eau douce chaud/froid + pompe a pieds pour eau de mer mais calvaire ca fait toute rouillée! C’est bon pour ce laver les mains et rincer des plats en plastique.

Pour la douche l’eau salée ca donne un effet collant pas agréable. Quand je suis a l’ancre je me lave direct dans la mer et me rince a l’eau douce avec ma douche extérieur (j’ai meme de l’eau chaude la aussi! On niaise pu)
 
Ah oui aussi, la toilette roule seulement avec l’eau salée la pompe est connecté direct sur un passe coque
 
Dans la cuisine j’ai un robinet eau douce chaud/froid + pompe a pieds pour eau de mer mais calvaire ca fait toute rouillée! C’est bon pour ce laver les mains et rincer des plats en plastique.

Pour la douche l’eau salée ca donne un effet collant pas agréable. Quand je suis a l’ancre je me lave direct dans la mer et me rince a l’eau douce avec ma douche extérieur (j’ai meme de l’eau chaude la aussi! On niaise pu)

y'a ça aussi sur les roulottes , sortie d'eau froide/chaude , c'est juste chiant attendre l'eau chaude avec la mini tank en aluminium qui se fait chauffer avec le brûleur a gaz
 
Pas mal bizarre , parce que dans la mienne , c'est une toilette avec une clanche a pied , tu pèses à moitié dessus la clanche et la pompe 12volts amène l'eau , ensuite tu pèses au fond et le clapet ouvre and voilà direct dans la tank noire

Pour emplir la tank noire , ça prend 1 mois de roulotte a 4-5 personnes qui vont pisser/chier tout le temps

Elle étais défect.
 
Est-ce que ca existe des roulottes vraiment 4 saisons (les 4 saisons du Québec)?

La mienne est ''extended season''

Le dessous est fermé et isolé R12 (lol) et j'ai du chauffage qui va dans le plancher autour des tanks. Les valves sont aussi cacher dans le plancher.


Au printemps j'ai fait mon bureau dedans un boute. 1 semaines a -5 la nuit aucun probleme mais j'ai passé 30lbs de propane en 5 jours a chauffer ca.


Le chauffage est quand meme assez puissant (30k BTU) mais c'est les tanks d'eau le risque.



Sinon un de mes chums a une Fifthwheel Montana et ca c'est isolé R20-22 je crois. Tu as des tanks chauffés et la clim est thermopompe mais encore la ca prend du courant 50 amperes et ca doit consommer en fou.


Mais lui y'a habiter dedans une partie de l'hivers au Lac St Jean pendant que ca maison se faisait batir.




En passant y'a quelques camping ouvert a l'année longue ici comme Lausanne
 
Je sais qu'il y a des gars qui vont a la chasse aux caribous a la baie james avec des genres de trailer ferme shooter a l'urethane, je sais pas si on peut qualifier ca de roulotte par contre.
 
Back
Top