Les ost... de roulotte

Actuellement tu es encore dans le peak covid mais ca baisserait pas pcq:

-Retard de production pour printemps prochain
-Manque des composantes, exemple plusieurs roulotte vendu cette été avait des frigidaires juste électrique pcq manque de modele électrique/propane
-Beaucoup de plainte de gros défaut de fabrication sur modele 2021 pcq fabriqué a la course
-Popularité grandissante et demande qui va avec


Dans le neuf y'a plus d'inventaire ou presque plus. Aussi fait attention, souvent une roulotte X peut ressembler a une autre Y mais y peut avoir pas mal de variation


L'autre point, une roulotte neuve y'a aucun controle de qualité. Tu vas passer ton été a y trouver des défauts. Une roulotte de 2-3 ans toute est corrigé et elle sont souvent en meilleur condition que les neuves en plus d'avoir eu des goodies d'ajouté.

Exemple la mienne a 2 batteries, tank 30lbs, plate forme arriere, onduleur avec transfer switch, etc..


Roulotte c'est pas listé non plus, tu peux passer ca au prix que tu veux a SAAQ donc tu sauve des taxes en criss VS une neuve

La cour du vendeur de rv pas loin de chez est pleine et a été pleine toute l’été… on dirait une pénurie inventé par les media.

Probablement que tu na pas toute les combinaison possible et inimagniable en option… mais bon il semble avoir de la dispo…
 
Ma blonde aimerait bien acheter une roulotte l'année prochaine.... avec une Minivan il a tu des trucs intéressant? 3500lbs... tout ce que je vois semble partir vers 3000lbs vide et une tente roulotte ca ne me tente pas vraiment...

Edit : avec 2 kid 3 et 6 ans, donc les bunk bed sont un plus.
 
Ma blonde aimerait bien acheter une roulotte l'année prochaine.... avec une Minivan il a tu des trucs intéressant? 3500lbs... tout ce que je vois semble partir vers 3000lbs vide et une tente roulotte ca ne me tente pas vraiment...

Edit : avec 2 kid 3 et 6 ans, donc les bunk bed sont un plus.

le T-R c'est toujours un bon choix a considérer meme si c'est plate a plié et déplier

pourquoi ca ne te "tente" pas ? lol

sinon https://www.roulottesprolite.com/produits/roulottes-neuves/ il semble avoir quelque modèle léger pour 4 personnes

celle là me semble pas mal bien : https://www.roulottesprolite.com/produit/PROFIL/
 
Pour une minivan check pour une hybrid 19-21 pieds.

Sinon tu as plusieurs modele de 17-19 pieds avec un set de bunk bed mais c'est tres compact et tu as pas vraiment d'air de vie dedans.

Rendu la je préfere presque une t-r.

Perso tiré avec une minivan je me prendrais une hybrid. Si tu veux arreter chier dedans tu peux, tu as l'air, douche, etc.

GEnre ca
https://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/laurentides/roulotte-hybride-2005-thor-cub/1585549025?undefined

Belle petite réguine pour commencer
 
La T-R me gosse pour le fait d'installer et désinstaller et pas avoir les commodité genre douche toilette air clim...

un ami tire ca avec un escape rater à 3500lbs aussi (c'est le genre de modèle qui m'aurait interessé):

https://www.larryac.com/vehicles/2021/wolf-pup/16bhs/levis,-qc/qc/49497857/?sale_class=neuf

mais il doit dépasser la capacité de son escape c'est certain..


ma belle soeur s'est acheter ce modèle de roulotte, c'est un beau modèle, vraiment pratique ... avec un honda ridgeline, il trouve ca pesant quand même à tirer ...

l'installation, drole a dire mais je plie/déplie presqu'aussi vite qu'un gars qui s'installe avec sa roulotte ... mais j'ai ma routine dans la tête...

air clim même à 40 degrée a washington j'en avais pas besoin ... le soir tu ouvres les toiles pour faire un courant d'air et voilà il fait la même température que dehors ... au québec y fait rarement 25 le soir, ca prend plutôt une bonne chaufferette électrique si tu ne veux pas te faire réveiller constamment par le chauffage au propane ... une 1999 ou un 2021, même combat pour le bruit, c'est la même techno. J'ai une plinthe électrique 120v, qui me permet de passé des nuit tranquille même quand ca frôle le 0 (ca, ca arrive souvent au québec haha)

Les toilettes et douches ... encore là, ce n'est pas un problème au état-unis, plein de camping on des bloc sanitaire exemplaire laver 2 fois par jours ... au Québec même ceux avec bonne réputation ont des douches à monnaie sans pression d'eau et des toilette pas propre ...
 
ma belle soeur s'est acheter ce modèle de roulotte, c'est un beau modèle, vraiment pratique ... avec un honda ridgeline, il trouve ca pesant quand même à tirer ...

l'installation, drole a dire mais je plie/déplie presqu'aussi vite qu'un gars qui s'installe avec sa roulotte ... mais j'ai ma routine dans la tête...

air clim même à 40 degrée a washington j'en avais pas besoin ... le soir tu ouvres les toiles pour faire un courant d'air et voilà il fait la même température que dehors ... au québec y fait rarement 25 le soir, ca prend plutôt une bonne chaufferette électrique si tu ne veux pas te faire réveiller constamment par le chauffage au propane ... une 1999 ou un 2021, même combat pour le bruit, c'est la même techno. J'ai une plinthe électrique 120v, qui me permet de passé des nuit tranquille même quand ca frôle le 0 (ca, ca arrive souvent au québec haha)

Les toilettes et douches ... encore là, ce n'est pas un problème au état-unis, plein de camping on des bloc sanitaire exemplaire laver 2 fois par jours ... au Québec même ceux avec bonne réputation ont des douches à monnaie sans pression d'eau et des toilette pas propre ...

Un Ridgeline doit être rater pour 5000lbs.. d'après ce que je vois, appart les prolite, sa risque de finir en T-R
 
Un Ridgeline doit être rater pour 5000lbs.. d'après ce que je vois, appart les prolite, sa risque de finir en T-R

peut-etre le fait que ce soit un seul essieux ou l'habitude...il n'a pas de difficultés a tiré mais il trouve que ca brasse, que tu sent le poid ...

un amis a une 21' plus lourde 2 essieux tiré avec un honda pilot et lui trouve que ca va bien même s'il est plus près de la limite

perso je suis vendu TR, je me réimagine sur la 95 entre washington et new york (on s'en allait vers le connecticut) les poste de péage de mongole à cause de la remorque... on a sortie sur les route sans péage mais je me suis ramasser sur le pont de brooklin et sur manathan dans des détour de route fermée... comme ca se manœuvre tout seul et que la visibilité est bonne, j'ai juste profité d'une ride dans new york, c'était malade mais je ne pense pas que j'aurait apprécié avec un gros block en arrière dans le traffic impatient ...
 
Vous pensez quoi des fifthweeel sur un 1/2ton?

Jme suis get un F150 l'année passé et je vient de voir que ya un rating pour les fifthweeel. Sa élargi peut être mon champ de recherche...
 
Vous pensez quoi des fifthweeel sur un 1/2ton?

Jme suis get un F150 l'année passé et je vient de voir que ya un rating pour les fifthweeel. Sa élargi peut être mon champ de recherche...
Tu peux mais est ce que tu doit la est la question

Prevois 15@20% tu gvrw de ta fw comme poids dans ta boite
ec996b8bbe94bdc4956c597ecf8731b1.jpg


Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Vous pensez quoi de la marque Gran Design?

Les review pour la marque semble bon...

Je regarde spécialement la 247bh, elle coche pas mal de point; side en Alu, pas d'extension, 5500lbs.
 
Vous pensez quoi de la marque Gran Design?

Les review pour la marque semble bon...

Je regarde spécialement la 247bh, elle coche pas mal de point; side en Alu, pas d'extension, 5500lbs.

J'en ai vu quelques unes. Visuellement, je les trouve belles. Ca demeure une fabrication et une qualité average. Ce modele est simple avec moins de risque d'infiltration en n ayant pas de slide out et de cuisine exterieure. Si le floorplan te convient, GO. J'ai appris une chose depuis que j'ai une roulotte, ne la lâche jamais. Chaque fois que je la stationne chez moi, je monte dessus, inspecte les joints partout, garde l'oeil ouvert sur tout ce qui est potentiel d'eau qui pourrait entrer. En dessous aussi.

Mais c est pas si contraignant que ca, tu te fais une routine et tu finis pas connaitre ta roulotte.

Have fun maintenant
 
J'en ai vu quelques unes. Visuellement, je les trouve belles. Ca demeure une fabrication et une qualité average. Ce modele est simple avec moins de risque d'infiltration en n ayant pas de slide out et de cuisine exterieure. Si le floorplan te convient, GO. J'ai appris une chose depuis que j'ai une roulotte, ne la lâche jamais. Chaque fois que je la stationne chez moi, je monte dessus, inspecte les joints partout, garde l'oeil ouvert sur tout ce qui est potentiel d'eau qui pourrait entrer. En dessous aussi.

Mais c est pas si contraignant que ca, tu te fais une routine et tu finis pas connaitre ta roulotte.

Have fun maintenant
Quelle est le scellant que tu recomande pour les joints.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
J'en ai vu quelques unes. Visuellement, je les trouve belles. Ca demeure une fabrication et une qualité average. Ce modele est simple avec moins de risque d'infiltration en n ayant pas de slide out et de cuisine exterieure. Si le floorplan te convient, GO. J'ai appris une chose depuis que j'ai une roulotte, ne la lâche jamais. Chaque fois que je la stationne chez moi, je monte dessus, inspecte les joints partout, garde l'oeil ouvert sur tout ce qui est potentiel d'eau qui pourrait entrer. En dessous aussi.

Mais c est pas si contraignant que ca, tu te fais une routine et tu finis pas connaitre ta roulotte.

Have fun maintenant
Je sort d'une Prolite profil, pour nous ses grand comme un château lol.

On fait pas mal de route et camping Boondock, track day etc. Jveut pas de quoi de trop pesant, et jveut mettre 2 moto dans la boîte (F150).

Je cherchais une camplite 21bhs, pour justement éviter tout probleme d'infiltration. Mais ses rare comme dla marde de pape.
 
A moins d'aller dans des marques comme Airstream la qualité de construction est malheureusement la même.

Les matériaux vont être meilleur mais qualité d'assemblage laisse à desirer

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
A moins d'aller dans des marques comme Airstream la qualité de construction est malheureusement la même.

Les matériaux vont être meilleur mais qualité d'assemblage laisse à desirer

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
Fak rendu la fuck it pi j'me pogne un Jayco monté en courant?

 
Fak rendu la fuck it pi j'me pogne un Jayco monté en courant?

https://youtu.be/aLHux4SuXbY
Achete une used de 2 ans, toute les fuckup de construction vont avoir été régler ..

Un de mes chum a un pusher 39 pieds de 200k$ pis c'est les mêmes appareils, frigidaire, a/C, tv, radio, etc que dans mon ancienne roulotte à 45k.

Ya juste plus de gogosse pis de bebelle...

Un autre de mes chums a eu un Itasca, 43 pieds, 3 essieux, paye 245k pour un used de 6 ans. Ya eu plein de trouble avec il la revendu après 2 ans.


J'avais une MPG flambant neuve 2019, 3100BH

Ça c'est ma liste de défaillance après 1 mois:

Bloc quickconnect du poêle propane
Tuyau d'event de la tank noir pas percé
Moulure plafond au dessus du slide out
Tiroir de la cuisine extérieur à arraché
Porte de la cuisine extérieur croche et ferme pas bien.
Le lock avant est difficile aussi sur la porte de la cuisine ext.
Goutiere de la cuisine extérieur
L'eau coule entre l'auvent et la roulotte
Pen dormant de la salle de bain debarre pas de l'extérieur
Fond de l'armoire de la cuisine ext croche
Marche 1 du bunk défoncer. Mal fixé depuis le début
Moulure avant du slideout arrière (intérieur)
Tapis mouille slide out avant
Goutiere slide out garde l'eau
Trace de colle comptoir
Trace de silicone partout dehors
Fibre craqué en arriere au dessus de la porte de la cuisine
Tâche rouge a cause du tapis VR St-cyr
Prise courant de salle de bain butcher
Prise USB dos dînette marche pas
Rouille sur le drain du bain(pas du stainless cette marde là?)
Contour de micro-onde casser
Robinet cuisine lousse
Pression d'eau faible dans les robinets
Faux fini gondolé au puit de lumière salle de bain


Ça c'est la liste après un été

Eau entre dans la fenêtre avant droit( pas le joint)
Robinet cuisine lousse encore
Eau entre la roulotte et l"auvent encore
Air chaud se rend pas à arriere
Plexiglass avec poignée de porter casse
Fan salle de bain mort
Air clim arrête/part en continue
Locket de porte cassé
Poigner de porte cassé

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top