Les ost... de roulotte

l'important si tu achètes une neuve, c'est de prendre l'assurance pour infiltration d'eau , moi ça m'a sauvé le cul et par la suite j'ai racheté la roulotte de l'assureur, mais elle devient VGA


btw l'an passé j'avais oublié d'hiverniser la roulotte ... y'avait pas d'eau dans le chauffe eau car les valves sur le pex était a off , mais j'avais eu peur pour la grosse tank blanche et surtout la toilette

finalement j'ai été très chanceux , tout est A1 ! hehe
 
Bcp de roulottes sont fait sur le bord des lignes mexique/ usa, les mexicains ( pour la plupart) ont X nombres de roulottes a faire par jours, ensuite ils peuvent décalisser et etre payé pareil, un systeme douteux qui encourage la botch et les coins rond, un peu comme canadian tire...

J'pensais que la pluspart etait fait par des amish en Indiana?

https://www.atlasobscura.com/articles/amish-rvs-northern-indiana

80% dans cette regiona la selon cet article.
 
36-40k d'airbnb/hotel ...ten fait des nuits de vacance sur 10 ans (pcq après 10 ans la roulotte vaut pratiquement plus rien) ... Pour le feeling de camping une vieille tente roulotte à 3k... 2-3fois dans l'année c'est en masse lol

Moi je me suis fait un pit a feu dans ma cour...
J'ai plus d'intimité que dans tout les camping standard. Bonus je dort dans mon lit.

J'ai jamais compris allé faire du camping dans des terrain avec 2 arbres a 10' des voisin avec une autre osti de grosse roulotte.
 
Pas un fan des centres de camping , c'est plus du showoff de qui est plus endetté que l'autre avec le plus gros modèle de roulotte et pick-up , c'est toujours la même histoire , te shoot le pdsf en ajoutant les taxes et les intérêts du prêt :rofl:

J'ai dompé la roulotte sur un de mes terrains dans le nord il y a plus de 10 ans , fini le trimballage , pas de taxe municpale/scolaire , pas de frais d'entreposage l'hiver , pas de 2k-3k pour passer l'été sur un terrain de camping
 
C'est fou comment MR juge absolument tout le monde.

De ceux qui ont des plaques personnalisées aux gens dans les campings en passant par absolument tout in between.

Whatever float your boat.

Je suis allé pour la première fois dans un camping vla 2 semaines. C'est pas pour moi mais ça répond clairement aux besoin de plusieurs personnes/familles.
 
Moi je me suis fait un pit a feu dans ma cour...
J'ai plus d'intimité que dans tout les camping standard. Bonus je dort dans mon lit.

J'ai jamais compris allé faire du camping dans des terrain avec 2 arbres a 10' des voisin avec une autre osti de grosse roulotte.

Pfff, moi j'ai une vidéo de foyer sur mon téléviseur. Pas besoin de gosser avec le bois pis toute pis toute.

Moi non plus j'ai jamais compris le trip du camping jusqu'au jour où on m'a invité et ma fille a trippée solide. C'est ben beau un foyer dehors pis j'en ai un aussi mais de comparer ça à un camping, je sais pas où tu veux en venir.
 
C'est fou comment MR juge absolument tout le monde.

De ceux qui ont des plaques personnalisées aux gens dans les campings en passant par absolument tout in between.

Whatever float your boat.

Je suis allé pour la première fois dans un camping vla 2 semaines. C'est pas pour moi mais ça répond clairement aux besoin de plusieurs personnes/familles.



34ntzz.jpg
 
C'est fou comment MR juge absolument tout le monde.

De ceux qui ont des plaques personnalisées aux gens dans les campings en passant par absolument tout in between.

Whatever float your boat.

Je suis allé pour la première fois dans un camping vla 2 semaines. C'est pas pour moi mais ça répond clairement aux besoin de plusieurs personnes/familles.

Généralement, ceux qui chialent c'est ceux qui ne veulent pas dépenser ou on tout simplement pas d'argent. Prends Broody par exemple, il va toujours chialler sur n'importe quoi qu'il ne peut pas se permettre.

Mais certains n'ont pas tord, le camping, c'est un gros racket. La business de roulotte c'est presque immoral comment le consommateur se fait engrainer avec des prêt ridicules sur 25 ans alors que la roulotte commence à pourrir après 5 ans. Il y a des bons côtés par contre mais à quel prix?
 
Roulotte qui coule pas? Airstream mais c'est 60k$ pour une 19 pieds

Je suis aller jeter un coup d'oeil hier sur Hebdo.net pour le fun, Je met 25 000 à 65 000$ pour voir ce qu'il va sortir avec les Airstream (je connaissais de vue, mais pas plus).
Y'en a une qui s'Affiche, et elle est vendu ! ? ! O_ô

En ajoutant un 1 devant mon 65 000$, il en est apparu 2 de plus:

1-74 500$ 19pi
2-103 500$ ! ! ! ! ! Pour une 19 pied!!!
 
Pfff, moi j'ai une vidéo de foyer sur mon téléviseur. Pas besoin de gosser avec le bois pis toute pis toute.

Moi non plus j'ai jamais compris le trip du camping jusqu'au jour où on m'a invité et ma fille a trippée solide. C'est ben beau un foyer dehors pis j'en ai un aussi mais de comparer ça à un camping, je sais pas où tu veux en venir.
Bah parce que je comprend pas le fait de faire du camping avec une maison roulantes. Rendu là je reste chez moi et je me fait un feu. Ce que 95% des gens font en camping. j'en fait encore de temps en temps mais j'ai ma tente. J'aime mieux être dans le bois.

J'ai vais par contre avec mon père en octobre et je dort dans sa roulotte. J'ai vais parce que j'ai pas eu la chance d'en faire cette été avec la maison et ça va être quand même le fun avec mon père et ma demi soeur qui on leur roulotte aussi. Malgré tout je pourrais quand même les invités chez nous pour le weekend et sa serai aussi le fun.

Mon père a même grossis la roulotte cette année et as du acheter un Pick Up parce que les camions pouvais ou la tiré. Il trouve sa fucking inutile sont Pick Up dans la vie de tout les jours mais lui dans 2 ans il tombe a la retraite et il veut aller passer les hivers en Floride. Ça c'est une raison plus legit a mon avis.


Je trouve juste que c'est une dépense selon moi qui sert a rien. Rendu là j'aime mieux un chalet.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Tu es encore bucké sur ton foyer? No offense mais de rester à la maison, c'est pas des vacances.
Packter la roulotte jeudi soir. Pogné dans le trafic vendredi soir. Trafic dimanche. Depackter la roulotte le dimanche. Faire le lavage le dimanche.

Finalement c'est pas trop des vacances non plus

C'est une question à de perception. Je suis très bien capable de relaxé chez moi et me sentir reposer.


Comme je dit c'est plus intime chez nous que dans un camping a roulotte rendu là, moi j'aime mieux en faire de temps en temps avec ma tente que courir a chaque fds pour aller en camping. Au prix que sa coûte rendu là un petit chalet c'est pas mal plus relaxant a mon avis.
Encore là c'est juste mon avis personelle ta le droit de pas l'aimer.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
36-40k d'airbnb/hotel ...ten fait des nuits de vacance sur 10 ans (pcq après 10 ans la roulotte vaut pratiquement plus rien) ... Pour le feeling de camping une vieille tente roulotte à 3k... 2-3fois dans l'année c'est en masse lol

j'ai jamais compris mon voisin, 100K $ ++ pour roulotte + F150. 800$ de gaz monter en floride. Rendu là sa roulotte est plus grosse alors ca prends des terrains de camping + cher avec + de service à 65$ la nuit. Au même camping, tu pouvais louer un petit chalet pour 90$ par jour.... pis tu te fais pas chier à trainer une méga roulotte québec / floride.

Les roulottes de camping c'est vraiment un phénomène que je comprends pas.
 
C'est fou comment MR juge absolument tout le monde.

De ceux qui ont des plaques personnalisées aux gens dans les campings en passant par absolument tout in between.

Whatever float your boat.

Je suis allé pour la première fois dans un camping vla 2 semaines. C'est pas pour moi mais ça répond clairement aux besoin de plusieurs personnes/familles.

This x100000

Perso, je suis un campigneux de cambrousse avec une tente minimaliste et kit un peu survivor...

BUT, I must confess... La famille de ma blonde son des campigneux de campings pis quand j'y vais, je pique la tente random où ya de la place, pis on a ben du fun... Ils ont plein d'amis qui vont et viens et avec les kids dans la famille, ils passent du très bon temps.

Alors yup, whatever floats your boat.
 
Back
Top