Mathh 1997 BMW 328IS

Mathhhh

Well-known member
Comme certain le savent ma Golf R est a vendre, ça fait un moment que je regardais les voitures et je ne savais pas quoi acheter. J'ai plusieurs amis qui ont des voitures d'été pis on dirais que j'avais le gout d'essayer ça.. j'avais aussi envie de retourner a une auto manuelle avec une mécanique ''plus simple'' moins de techno..

Je trip pas mal M3 mais je devais me rendre à l'évidence, dans un contexte où je voulais réduire mes paiements, ce n'était pas raisonnable de dépenser 20k+ pour une voiture d'été. J'ai continuer à regarder kijiji et je suis tomber sur cette 328IS qui était a toronto. La voiture semblais extrêmement propre, le vendeur insistait sur le fait qu'il n'y avait pas un once de rouille autant en dessous qu'au dessus. Il avait fait beaucoup de maintenance dessus, bref le gars avait l'air d'un passionné de BMW. J'ai littéralement eu une bulle au cerveau.. j'ai jaser avec le vendeur et j'ai négocier la voiture a un prix qui me conviendrait vu que j'avais des dépenses pas mal lié au trip pour aller la-bas.

Donc je prend un petit vol YQB - YYZ au petit matin

085ae4ff2797dba66bee2135c1ab8327.jpg


Ensuite un Uber pour me rendre à destination, il n'y a pas de doute, je suis au bon endroit

4b5802b9811a3ae0a02f88c4efd4cf0d.jpg


090bcf7e7afcab4dc65d1ca84790793b.jpg


Je vais le dire d'emblée, au premier coup d'oeil, je suis un peu faché, je me suis laissé charmé par la description de l'annonce style bring a trailer. Le propriétaire a omis de me mentionner quelques détails! Dans nos discussions, il m'avais parlé que le headliner serait à refaire, je m'attendais a voir du sagging ici et la.. ben non esti, toute la voute est sans recouvrement et tout le reste(pillier A-C, cover de sunroof, cover du moteur de sunroof, lumière, poignées, pare-soleil) est dans une boite dans le coffre. Belle marde. mais bon je ne suis pas connaisseur et selon lui, c'est pas une grosse job.. je remarque aussi d'autre détail.. une moulure manquante, le bumper avant vraiment laid avec la lip craquée et les foglights et le hardware est démanché et est dans le coffre.. ordinaire.. mais bon j'essaie de me dire que c'est une voiture de 23 ans, c'est normal.

Mais autrement le chassis est vraiment sain, l'engine bay a l'air neuf et le dessous est super beau, même les points de levage qui semblent un problème commun sur les vieilles bm.

Je suis fatigué à mort et je pense juste au 8hr de route que je dois me taper lol. J'accepte de prendre l'auto quand même, on fait la file 2hr de temps au service ontario et hop, je suis sur l'autoroute 401 pour mon retour à Québec. Mon vol était a 5h30AM à Québec, je serai de retour à 20h15, je suis claqué raide!!

Hier j'ai pris le temps de lui donner de l'amour un peu

20200912_150823.jpg

20200912_132045.jpg
 
Last edited:
Je ne comprend pas pourquoi mes photos sont à l'horizontal!

Bref, j'ai pris le temps d'analyser le problème de headliner, après m'avoir fait donner une quotation astronomique(on parle de 1200$ si j'apporte les morceaux), j'ai décider de faire la job moi même. J'ai acheter 4 yards de headlining en faux suede dark graphite avec backing en foam 1/8'' pour 150$ et ca devrais me coûter environ 50$ en adhésif.

J'ai commandé des nouveaux gaskets pour les poignées de portes car ceux d'origine sont tout craqué.

Pour le bumper je vais probablement acheter un bumper de M3 avec des foglights neufs.

J'ai d'autre cossins à acheter aussi: Windshield cowl, nouveaux tapis pour remplacer ceux en rubber gris dégeulasse.
 
Nice. Les moulures et gaskets craqués t'a pas fini sûrement, c'est vraiment commun sur les E36. C'est une belle plateforme vraiment plaisante à conduire, tu devrais avoir du plaisir.

Dans le temps, on parle genre 2009, j'allais au Cegep avec *VR6* et j'avais essayé sa E36 M3, ca m'avais complètement fait tomber en amour avec cette auto là. Plusieurs années plus tard ça a été la première européenne que je me suis acheté. J'ai tellement aimé que ça a été la première d'une longue série!

Bref, pas très performant, mais vraiment l'fun. La mécanique est assez simple, encore beaucoup de analogique, même si le numérique était assez avancé pour l'époque, mais ça a rien avoir avec aujourdhui.
 
Nice. Les moulures et gaskets craqués t'a pas fini sûrement, c'est vraiment commun sur les E36. C'est une belle plateforme vraiment plaisante à conduire, tu devrais avoir du plaisir.

Dans le temps, on parle genre 2009, j'allais au Cegep avec *VR6* et j'avais essayé sa E36 M3, ca m'avais complètement fait tomber en amour avec cette auto là. Plusieurs années plus tard ça a été la première européenne que je me suis acheté. J'ai tellement aimé que ça a été la première d'une longue série!

Bref, pas très performant, mais vraiment l'fun. La mécanique est assez simple, encore beaucoup de analogique, même si le numérique était assez avancé pour l'époque, mais ça a rien avoir avec aujourdhui.

c'est vrai qu'a date je trip vraiment sur la conduite! ca risque d'aller juste en s'améliorant avec les upgrades que je désire faire.

Hot!
Felicitation d'avoir été acheté un char hors province, ca fais tellement peur au monde habituellement lol

Merci! Oui c'est un petit ''défi'' que je voulais faire.. honnêtement c'est pas si pire, le thread dans général sur l'achat d'auto en ontario m'a beaucoup aidé. Le plus compliqué ca été d'assurer l'auto.. il semble avoir une zone grise bizarre! Ca et avoir un vendeur honnête et compréhensif c'est l'idéal.

Au passage, si jamais vous avez des sites a me recommander pour l'achat de pièces, ca serait le bienvenue. a date ECS on pas mal tout ce que je cherche, mais ca reviens souvent cher avec le shipping..
 
As-tu réussis à ne pas utiliser tes flasher en revenant ?? Où il te restait encore un peu de vieux réflexe archaïque ? ??
Hehe j'niaise !! Content pour toi Mathhh, c'est un beau modèle, et tu as l'air motivé à lui offrir un peu de jus de coude en plus!
Vous devriez avoir de fun ensemble pour longtemps ! Congrats
 
Pour les pièces, essaye aussi FCP Euro. C'est garatie à vie sur toute les pièces tu achetes tant que tu est le proprio de l'auto.
 
car looks clean but did u really have to go out of province for a car like that..??

is there something special about this peticukar model....
 
Pour les pièces, essaye aussi FCP Euro. C'est garatie à vie sur toute les pièces tu achetes tant que tu est le proprio de l'auto.

Wow merci! c'est en plein ca que je cherche.

car looks clean but did u really have to go out of province for a car like that..??

is there something special about this peticukar model....

Réponse courte, pas vraiment..

Mais en même temps les seules e36 que je voyais au Québec, c'étais des cabrio ou des 4 portes et elles sont toutes rouillées.

Mais comme j'ai dis, j'ai eu un buzz ou j'ai fais ''fuck it'' pis je suis allé la voir. Je sais pas si je le referai parcontre, la ride est longue en criss pour revenir.
 
Pas beaucoup d'update, l'auto est encore chez unix a cause d'un pépin a l'inspection(criss de srs light).

Sinon j'ai recu mon tissus pour l'intérieur alors j'ai commencé le recouvrement ce matin sur les pièces que j'avais a la maison. Faux Suède dark graphite avec backing foam 1/8"
5c50dba67eb73b112a69fd3d3f4d1788.jpg
f6e0f406017798797385df8da32a8ef2.jpg
38c2adad351d3291ae80c39f5fe76345.jpg
656b307cc7dd89a1a4174e64f080a431.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Moi même, quand je suis revenu de Toronto, première chose que j'ai fais cétais de demander une quote à une shop bien connue à Québec et les prix était astronomique. Genre 500 pour la voute, 300 pour les 4 pillars, 100 pour le panneau de toit ouvrant et 2-300$ pour le back panel. Pis le prix, c'étais si j'apportais les morceaux.

A date j'ai environ 150$ de tissus(j'ai commandé 4 yards x 60", je devais être OK) et 30$ d'adhésif alors je suis quand même content!

Mon père m'aide pas mal, il est peintre-ébénistre donc bien équipé aussi.
 
Back
Top