RS6 V10... qqn planifie en importer une dans quelques années?

jbourne

New member
Les premières seront admissibles au Canada dans à peu près 3 ans. Quelqu'un planifie en importer un?
 
ce sont des monstres!!! v10 twin turbo quattro dans un avant (wagon)! débile le son c'est du lourd! *tu*
 
Je les ai regardées très sérieusement vu que je prévoyais possiblement aller travailler en France.

C'est toute une bagnole mais faut savoir dans quoi tu t'embarques
 
J’ai besoin que qqn me convainque de le faire. lol. J’en avais un jusqu’il y a genre deux semaines que je pensais garder jusqu’au qu’elle soit légale au Canada (un autre 3 ans, elle était une 2008). Je corrobore que c’est un monstre absolu - je n’ai jamais conduit qqch de si malade dans ce format (en plus, la mienne était chippée... 650hp dans un family wagon, lol). Mais les pièces sont absolument folles, tout doit venir de l’Europe, et la seule façon que je rembarque dans ça, je pense, serait si je trouve un buddy pour souffrir ensemble. Lol.

Ceci étant dit je pense que je suis rendu pas mal un connaisseur de ce qui va bien ou mal sur ces autos ... donc j’ai posté le thread au cas où qqn veut le faire vraiment, au moins je peux aider avec où regarder lors de l’inspection, etc
 
J'ai été vraiment surpris du video de carwow, j'aurais cru la RS6 au dessus de E63S et M5 etc, mais pas du tout.

La vidéo de carwow n’était pas complètement fausse (la suspension est vraiment comme ils disent ...) mais je pense qu’elle était un peu trop critique, je ne suis pas entièrement d’accord avec tout ce qu’ils disent.

Et oui - c’est des bragging rights - maid pas uniquement. La nouvelle RS6 est bonne, mais quoi, 130K++? La V10 est rendu à $20-30K++, et un set de turbos pour l’amener à 900hp est genre 10K€, donc en moins de $50K t’as une auto assez intéressante ... la nouvelle aussi a l’air de vouloir chopper le monde avec ses lignes angulaires, la V10 est complètement stealth (de plus, par le fait d’être si rare). En tout cas, des arguments pour les deux côtés je dirais.
 
La vidéo de carwow n’était pas complètement fausse (la suspension est vraiment comme ils disent ...) mais je pense qu’elle était un peu trop critique, je ne suis pas entièrement d’accord avec tout ce qu’ils disent.

Et oui - c’est des bragging rights - maid pas uniquement. La nouvelle RS6 est bonne, mais quoi, 130K++? La V10 est rendu à $20-30K++, et un set de turbos pour l’amener à 900hp est genre 10K€, donc en moins de $50K t’as une auto assez intéressante ... la nouvelle aussi a l’air de vouloir chopper le monde avec ses lignes angulaires, la V10 est complètement stealth (de plus, par le fait d’être si rare). En tout cas, des arguments pour les deux côtés je dirais.

sont aussi reconnues pour être des voitures qui peuvent facilement couter 10k/an à entretenir, surtout rendu à 15ans.
 
sont aussi reconnues pour être des voitures qui peuvent facilement couter 10k/an à entretenir, surtout rendu à 15ans.
Après avoir eu et entretenu une RS4 B7 avec du millage, j'ose même pas imaginer un V10 RS6!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
sont aussi reconnues pour être des voitures qui peuvent facilement couter 10k/an à entretenir, surtout rendu à 15ans.

Check. lol. Mais ça dépend de sa chance. En principle, les moteurs sont assez fiables. Il y a genre 3-4 petites choses (qui nécessitent un engine drop pour régler ...) qui, une fois réglés, ne reviennent plus... et là l’auto reste assez fiable. La plupart de pièces sont dispo pour le A6/S6 donc faciles à obtenir en amérique du nord (sauf tout drivetrain, car c’est carrément custom). Je pense sur le longue terme, ça ne reviendrait pas à 10K par année - en particulier si l’auto viendrait du Japon où il n’y a aucune rouille (donc une des «*petites choses*», soit les coolant pipes exposées qui rouillent et nécessitent un engine drop pour remplacer que je mentionne ne serait pas un problème). Mais ouais. À 25-30L/100km et les freins à $1K par coin c’est clair que de se rendre à $10K par an sans réparations majeures est assez facile.
 
J'ai peur de garder mon S6 quand il ne sera plus garantie, J’ai pas de RS6 V10TT et j'ai peur pour celui qui va en importer une lol
 
Ça reste toujours coûteux à réparer même si certains sont relativement fiables. Les design de suspension sont complexe, les pièces sont chères, il y a beaucoup d'électronique...
 
Back
Top