Vendée Globe 2020 - Départ 8 novembre 2020

Boulard83

Active member
Pour ceux que ça intéresse, LA COURSE de voilier commencera "bientôt" ! Le marathon olympique de la voile.

"Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance."

"Les bateaux du Vendée Globe mesurent tous 18,28 m de long (60 pieds) pour 4,50 m de tirant d'eau."

"Le neuvième Vendée Globe s'élancera des Sables d'Olonne le dimanche 8 novembre 2020."

https://www.vendeeglobe.org/fr/


Avec notre collègue qui voyage en voilier, ça peut en intéressé quelques un ici j'en suis sur.
 
les boats sont malade - IMOCA 60 - open class avec 2-3 restrictions seulements. Je me demande ca coute combien a developper et construire un bateau comme ca? C'est plein d'innovations et de materiaux composites.

As-tu vu le video que j'ai posté l'autre jour de Bernard Stamm qui broche son bateau - dans le thread de ggti?

j'ai consacré une soiree entière a lire sur les periples des navigateurs de la vendée
 
Perso j'écoute Ocean Race et la America's cup

America's cup avec des monocoque ça va être debile mental la prochaine édition!!!
 
60 pieds TU seul, avec pas d'aide. Jésus christ ces gars/femmes là sont fous!

Yup. C'est un cliss de marathon de fou !

Et ils ne font pas une promenade chill a essayer de prendre la mer la plus tranquille possible. Il vont tout de même essayer de prendre le plus de vent possible à la limite des capacités du bateau !!!
 
Y'en a deja une coupe qui ont eu des ennuis, incluant un des favoris pour gagner la course.

Ils se sont tappé une nuit avec des vents de 40nd avec des des rafales bien plus elevées.

Tout ca pendant qu'Alex Thomspon gerait tout ca bien "comfotablement" de son cockpit.
 
J'ai regardé le départ et je suis toutes les capsules de Alex Thompson.

Le gars dort juste jamais!!
 
J'ai regardé le départ et je suis toutes les capsules de Alex Thompson.

Le gars dort juste jamais!!

mon prefere c'est la capsule de Tripon quand y quote Nelson Mandela après qu'il ai brisé une composante de sa voilure.

CIAAAAAAAA-OH!

Les capsules de Thompson que j'ai vu, il a l'air bien relax dans son cockpit full electronique.
 
A 16 minutes at n bout un peu sa routine, changer de voiles dehors, réparer des trucs, etc

C'est sûr lui c'est son 5e il a dit fuck off se faire laver vague après vague!!

 
Y'en a deja une coupe qui ont eu des ennuis, incluant un des favoris pour gagner la course.

Ils se sont tappé une nuit avec des vents de 40nd avec des des rafales bien plus elevées.

Tout ca pendant qu'Alex Thomspon gerait tout ca bien "comfotablement" de son cockpit.

Ils ont quand meme été chanceux, car c’est une tempête nommé qui ce dirigeait vers eux (theta)

Pour le confort de Thomson c’est effectivement relatif, c’est un peu comme rouler dans un champs de roche avec une formule 1 qui a aucune insonorisation pendant 70 jours en dormant des shots de 15 minutes, des fois 2-3 heures et en chiant dans une chaudière tout en mangeant des rations pack lol

Si ca c’est pas un sport extrême!
 
Le channel officiel a sorti un clip de chaque bateau. J'ai pas fini mais ce gars là est vraiment pas chanceux heheh


Edit lui avec quand même heheh

 
Pour ceux qui veulent pas tous les regarder.

Lui a monté dans son mat 3x sous voile!


Pis lui son bateau a genre pas de protection, ça doit être l'enfer!!!

 
Back
Top