Vendée Globe 2020 - Départ 8 novembre 2020

Le plus impressionnant c’est Amadeo! Difficile a croire qu’il est rentré au port a perdu 3 jours + la distance parcourue 3 fois (depart de course, retour au port et redepart pour ce rendre a son point ou il a tourné) et que maintenant il a rattrapé le peloton de queue!

Je pense que s’il a un bon passage dans le pot au noir il va etre auper interessant a voir progresser.
 
Je sais qu'on est en 2020 et que les réseaux sociaux > tout

Mais je trouve ça quand même bizzard de les voir se mettre en vedette comme ça sur chaque action qu'ils posent sur leur bateau... Je dois être trop vieux pour comprendre ce boute là ! !
Perso la caméra prendrait le bord en criss dans une situation demême, je monterais en haut OPC réparer ce qui doit l'être, et le petit vidéo promo il attendrait après que j'aille franchi la ligne d'Arrivé!!
 
Ils passent 70 jours seuls sur le boat.

Ça doit être hyper bon mentalement de faire ces vidéos là!!!

Clarisse montre ses oeufs a la coque.

Clément montre sa lovebox


Bestaven se lave à poil
 
Je sais qu'on est en 2020 et que les réseaux sociaux > tout

Mais je trouve ça quand même bizzard de les voir se mettre en vedette comme ça sur chaque action qu'ils posent sur leur bateau... Je dois être trop vieux pour comprendre ce boute là ! !
Perso la caméra prendrait le bord en criss dans une situation demême, je monterais en haut OPC réparer ce qui doit l'être, et le petit vidéo promo il attendrait après que j'aille franchi la ligne d'Arrivé!!


Moi je trouve ca vraiment cool et ca nous permet en tant que supporteurs et spectateurs de mieux comprendre la course.
 
la GV c'est la mainsail right?

vers la fin du video il dit qu'il a tenté qqch durant la nuit sans sa mainsail, pourtant sa voile avant etait hors fonction? donc il est allé en haut sans aucune voile? jeez
 
Mise a jour de Thomson enfin!! Il explique et montre le défaut...

Fuck c'est pas mineur quand même...


Maisnil dit ça sera full repaired et as good as New!
 
Vraiment cool les vidéos! Il donne bcp pour ses followers.



Back in the race!

 
Last edited:
Vraiment incroyable cet homme ! ! ! Après avoir vu le vidéo de 12:22 de Mr Space, j'ai pensé que son chien était mort, qu'il n'avait plus de chance. Mais je m'attendais vraiment pas à ce qu'il possède autant de pièce de rechange, de buffer, de gun a colle chaude etc etc etc !!! Ils ont pratiquement un garage en équipement à bord !! Et c'Est là tout le ridicule de faire des bateau aussi poussé technologiquement, pour finalement devoir trainer autant de pièce de rechange et d'outil !

Je veux dire, tu investis mettons 300 000$ en carbone sur X morceau pour être ultra-rigide et ultra-léger, mais tu traine le stock en double pour réparer ?? Aussi ben faire avec moins cher, plus robuste, et pas trainer les pièces en double ? Mais bon, je suis en isolement dans mon sous-sol aussi.... pas en train de compétitionner pour le VG ! ! !

Regardez le stock de pièce qu'il a, le voir buffer ses morceaux en pleine nuit sur le deck de son boat !@ ! Incroyable !

 
MAIS.... . je suis tombé en amour avec Clarisse Cremer, je suis avec elle jusqu'à la fin !!

EDIT sur Thomson, je suis pas très bilingue, mais en 2008, il aurait frappé un container ? En 2012, il se serait fait rentré dedans par un bateau de pêcheur? En 2016, il a cassé un foil ? en 2020 son bateau lui fait dans les mains ?

Il est définitivement au VG ce que Toyota est aux 24h du Mans !!!
 
MAIS.... . je suis tombé en amour avec Clarisse Cremer, je suis avec elle jusqu'à la fin !!

EDIT sur Thomson, je suis pas très bilingue, mais en 2008, il aurait frappé un container ? En 2012, il se serait fait rentré dedans par un bateau de pêcheur? En 2016, il a cassé un foil ? en 2020 son bateau lui fait dans les mains ?

Il est définitivement au VG ce que Toyota est aux 24h du Mans !!!

Moi aussi j'aime écouter Clarisse, super simple, c'est une nouvelle expérience pour elle et c'est un livre ouvert.

Quand tu penses que Jean le Cam est 3e, son bateau a 13 ans pis aucun foil et le gars roule aussi vite que tous les autres. C'est une légende a 61 ans le capitaine Haddock!!!
 
Une autre que j'aime bien suivre c'est Sam Davies, check ce qu'elle transporte dans sa cale avant ahahaha


Aussi Boris car il montre du technique, vidéo sur le fonctionnement des foils


Au début je regardais tous mais maintenant je regarde le top ~8 plus Charal + Sam Davies, Clarisse et Maxime Sorel
 
Back
Top