Vendée Globe 2020 - Départ 8 novembre 2020

Jean Le Cam a pris la tête sur son "vieux" bateau VS Thompson sur sa fusé flambante.

Jean Le Cam est née en avril 1959.... Yé pas jeune le bonhomme !!!

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Jean Le Cam a pris la tête sur son "vieux" bateau VS Thompson sur sa fusé flambante.

Jean Le Cam est née en avril 1959.... Yé pas jeune le bonhomme !!!

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Ouais il a décidé d'aller direct dans l'oeil de theta, fuck off contourner!

C'est justement le capitaine haddock heheh

Vraiment cinglé le gars!
 
Alex Thompson revenu en tête, là ils sont dans des conditions ou les foilers vont clancher les traditionnels.

En ce moment Thompson avance 20 noeuds et Le Cam à 17 noeuds
 
Un démâtage en mer! Pas vu de vidéo encore mais mais de mat, bonne chan...

Charal va reprendre la mer après réparations.

 
Un démâtage en mer! Pas vu de vidéo encore mais mais de mat, bonne chan...

Charal va reprendre la mer après réparations.

https://youtu.be/vxWlZkFicwY

il rentre au port sous moteur... direction cap verde

je crois que c'etait le tout dernier foiler entré en service, il avait peu d'heures a son actif. Donc peut-etre un probleme lors de l'assemblage?
 
en 1993, j'ai fait les Jeux du Québec en Gaspésie, course de voilier classe Optimiste. Je comprend exactement ce que ces gens là vivent !!

V580x0-d4ccded487b07269f81ddbc731ba9848.jpg
 
LinkedOut rattrape Hugo Boss

Depuis un bout il va 1.x noeuds plus vite... Hier il était a 110nm derrière et il est rendu à 84 en ce moment.
 
Capitaine haddock est vraiment divertissant.

Il montre c'est quoi les grains dans les doldrums (pot au noir)

Son gimbal est configuré pour switcher quand il dit "clac clac clac" mais ça marche pas une fois sur deux hehehe


Edit LinkedOut est rendu juste 34nm derrière Hugo Boss... Il rattrape vite.
 
Last edited:
As tu écoute relentless, le vidéo de Alex thompson sur youtube? C'est malade.

Je savais pas que le gars avait perdu son bateau lors de la course VELUX dans le sud de la mer indienne. C'est un autre skipper qui la sauve inextremis. Sa quille s'est brisée a la jonction avec la coque
 
Capitaine haddock est vraiment divertissant.

Il montre c'est quoi les grains dans les doldrums (pot au noir)

Son gimbal est configuré pour switcher quand il dit "clac clac clac" mais ça marche pas une fois sur deux hehehe

https://youtu.be/6E8tBgWsgTY

Edit LinkedOut est rendu juste 34nm derrière Hugo Boss... Il rattrape vite.

Le capitaine a l'air vraiment fatigué, il doit avoir hâte de sortir du pot au noir et se reposer un peu.
 
Pot au noir, une des raisons de ce nom est que quand les bateaux remplis d’esclave étaient pris la dedans pendant des fois des semaines (les bateau de l’epoque pouvais avancer seulement par vent arriere) ils dompaient les esclaves mort a l’eau
 
Back
Top