Vendée Globe 2020 - Départ 8 novembre 2020

Thomson as tu rebrissé? Il bouge plus.

Sinon pourquoi tout les bateaux on genre 2 petite rame sur le coté des bateau sur la tracking map mais pas Jean le cam ??

https://www.vendeeglobe.org/en/tracking-map

Les bateaux avec les 2 "rames" c'est les foils, les genres d'ailes sur le coté. Apivia, LinkedOut, Hugo Boss, bref, pas mal tout ceux qui sont en tetes ont des foils.

Ceux qui en ont pas, genre Le Cam, Cremer, etc. c'est l'ancienne generation de bateau.

Tomson doit faire plus de reparations, ce qui disais hier c'est que c'est assez stable pour des vents legers, il doit continuer les reparations et attendre le temps que le l'epoxy et le carbone seche de sa premiere batch de reparations.
 
il est encore top 5 et la course dure 70+ jours on en a meme pas 15 de fait ;)

il est rendu 8 selon le tracking map du site.

Donc les foils si je comprend bien sa aide a levé le bateau un peu donc moin de resistance a l'eau ?
(sorry big newb)
 
sa lui donne plus grand chance de gagné metons

Le Cam il sait deja qu'il va pas gagner la course. Tu peux pas rivaliser avec les foilers qui ont genre 15 ans de technologie de plus que lui.

Comme il l'a dit dans ses videos precedents, lui il est dans la course des "4 Cheveaux" (des non-foilers)
 
il est rendu 8 selon le tracking map du site.

Donc les foils si je comprend bien sa aide a levé le bateau un peu donc moin de resistance a l'eau ?
(sorry big newb)
Ouais réduit le drag

Regarde le vidéo de Boris que j'ai mis quelques posts plus haut.
 
Hier soir je me suis perdu sur Youtube sur des vidéos de America's Cup justement ! D'après moi après le 20 minutes de course, la coque doit être ben sec !! Un coup qu'ils ont un peu d'élan, ça ne touche pratiquement pas à l'eau, même en contournant les boués, ils sont suspendu dans les air par leur foil ! ! Vraiment impressionnant.

170105161811-americas-cup-tease-exlarge-169.jpg
 
Hier soir je me suis perdu sur Youtube sur des vidéos de America's Cup justement ! D'après moi après le 20 minutes de course, la coque doit être ben sec !! Un coup qu'ils ont un peu d'élan, ça ne touche pratiquement pas à l'eau, même en contournant les boués, ils sont suspendu dans les air par leur foil ! ! Vraiment impressionnant.

check ceux du prochain (check à :50 il passe proche de se planter)


Après ca ils expliquent pourquoi c'est aussi difficile à piloter, ca tourne autour d'un axe décentré entre le rudder et le foil qui est loin a l'extérieur
 
Avec ton 56k sur le boat tu nous en donnera des nouvelles dans 3 semaines :D

Calisse de wifi de marde, mais bon je part pour le Nord a Carriacou probablement dimanche et va tomber sur le réseau local LTE au lieu du wifi de bouette de la marina
 
Hugo Boss réparations terminées back to full speed

LinkedOut problème de foil, en fait il n'aura plus de foil bâbord pour le reste de la course.
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20543/avarie-sur-le-foil-babord-de-linkedout

Les positions 3-10 sont pas mal a la même latitude mais plus ou moins a l'ouest. Bien hâte de voir la suite.

Je lisais que vu que cette course est open donc permet beaucoup plus de variation des embarcations, les bateaux sont bien plus fragiles que les Volvo océan race... J'en doute pas au nombre de bris majeures a chaque course (déjà 4 cette année avec bris majeur dont un démâtage et un qui a dû retourner au port)
 
Hugo Boss réparations terminées back to full speed
https://youtu.be/garph4vUjvU

LinkedOut problème de foil, en fait il n'aura plus de foil bâbord pour le reste de la course.
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20543/avarie-sur-le-foil-babord-de-linkedout

Les positions 3-10 sont pas mal a la même latitude mais plus ou moins a l'ouest. Bien hâte de voir la suite.

Je lisais que vu que cette course est open donc permet beaucoup plus de variation des embarcations, les bateaux sont bien plus fragiles que les Volvo océan race... J'en doute pas au nombre de bris majeures a chaque course (déjà 4 cette année avec bris majeur dont un démâtage et un qui a dû retourner au port)

THE BOSS IS BACK haha. Tres satisfaisant.
 
Back
Top