Vendée Globe 2020 - Départ 8 novembre 2020

Ruyant a eu le même bris dans le passé...

Escoffier qui dit qu'il avait mis 200kg de carbone pour le renforcer... Et ça a quand même plié en deux.

Semble vraiment avoir un défaut de design.

=========

Macron qui les félicite, quand même cool.

=========

Sébastien Simon a cogné de quoi et brise son foil en plus il a une fuite d'eau dans le bateau... Le puit de foil est explosé. Je sais pas c'est quoi la suite mais c'est pas mal inquiétant...

 
Cogner qqch avec le foil lorsqu'il est en pleine extension... ca doit te créer un estie de torque à la jonction avec le bateau avec toute l'inertie du bateau + le drag de la coque dans l'eau. Surtout quand tu roules a 20 noeuds!
 
Toutes ces collisions avec des ofni c’est crissement pas rassurant!
Comme l'espace, l'Everest, etc... de plus en plus de dechets

Sur un autre ordre d'idées le Cam remonte et est en mode.course (j'imagine il doit tout gérer la course seul sans aide) mais pas dévié donc j'imagine ils attendent une régate ou autre bateau pour sortir Escoffier???
 
Comme l'espace, l'Everest, etc... de plus en plus de dechets

Sur un autre ordre d'idées le Cam remonte et est en mode.course (j'imagine il doit tout gérer la course seul sans aide) mais pas dévié donc j'imagine ils attendent une régate ou autre bateau pour sortir Escoffier???

Check quelques posts plus haut, surement un navire de guerre français proche de Kerguelen.
 
Comme l'espace, l'Everest, etc... de plus en plus de dechets

Sur un autre ordre d'idées le Cam remonte et est en mode.course (j'imagine il doit tout gérer la course seul sans aide) mais pas dévié donc j'imagine ils attendent une régate ou autre bateau pour sortir Escoffier???

Enfin, le Nivôse - frégate de la Marine Nationale chargée, entre autre, de la surveillance des pêches dans l’océan Indien – a le feu vert de sa hiérarchie pour une récupération éventuelle du skipper de PRB. De son côté, la Direction de Course du Vendée Globe est en contact avec Jean Le Cam (Yes We Cam!) pour considérer la possibilité d’un point de rencontre avec le Nivôse autour du 6 décembre dans le Nord-Est des îles Crozet. Si, pour de multiples raisons, le débarquement de Kevin Escoffier s’avérait trop risqué ou compliqué, alors, il faudrait attendre le passage dans le Sud de la Nouvelle-Zélande.
 
Enfin, le Nivôse - frégate de la Marine Nationale chargée, entre autre, de la surveillance des pêches dans l’océan Indien – a le feu vert de sa hiérarchie pour une récupération éventuelle du skipper de PRB. De son côté, la Direction de Course du Vendée Globe est en contact avec Jean Le Cam (Yes We Cam!) pour considérer la possibilité d’un point de rencontre avec le Nivôse autour du 6 décembre dans le Nord-Est des îles Crozet. Si, pour de multiples raisons, le débarquement de Kevin Escoffier s’avérait trop risqué ou compliqué, alors, il faudrait attendre le passage dans le Sud de la Nouvelle-Zélande.
Psychologiquement c'est vraiment trippant pour le Cam il sera pas seul
 
Vous devriez lire le livre de Bernard Moitessier, La longue route. Si vous cherchez de la lecture!

En gros, l’ancêtre du vendee globe, premiere course en solitaire autour du monde, technologie des années 60 ( a titre de comparaison les fusées spéciales à destination de la lune avait l’électronique d’une calculatrice lol)

Le Bernard en tant que tel est un pur et dur, radio trop pesant...f@ck la radio. Pour communiquer sa position au officiel de la course il faisait ca avec un miroir pour faire signe a des navires marchands de ce rapprocher et leur catapultait des capsules avec des info lol

Reste beaucoup de bouffe! Calisse ca a l’eau ca me ralenti

Bref intéressant et bon timing a lire ca en meme temps que le VG
 
Sébastien Simon se retire officiellement

Je sais pas combien de bateaux vont finir mais ça arrête pu les bris
 
le Cam a dû barrer pendant Qph (Ça prouve ce Escoffier a pas.le.droit de l'aider)

Il s'est fait attaquer par un poisson volant!

Quand même pas pire blessure!

 
Sam Davies abandonne finalement, c'était pas encore clair mais elle doit sortir le bateau pour réparer.

 
Wow tout le transfert en vidéo!!!

Vidéo de prep

Vidéo le Cam du transfert


Vidéo à bord du Nivôse

Montage des vidéos avec un petit peu plus de cottage à 2:00 de la montée sur la régate.
 
Last edited:
je serai pas surpris que Le Cam soit vraiment pas loin de la premiere position avec son redressement? il a zigounné plus que 12 heures pour Escoffier et il est a 225 miles de Dalin
 
Back
Top