Vendée Globe 2020 - Départ 8 novembre 2020

je serai pas surpris que Le Cam soit vraiment pas loin de la premiere position avec son redressement? il a zigounné plus que 12 heures pour Escoffier et il est a 225 miles de Dalin

on n'a pas su combien de temps ils allaient crédite rpour son zigonnage

sérieux les non-foilers torchent en ce moment, possiblement à cause des vagues l'avantage des foils est moindre?

hâte de voir San Davies repartir pour finir la run. La sienne compte pas vu que pas repartie de zéro comme Charal
 
on n'a pas su combien de temps ils allaient crédite rpour son zigonnage

sérieux les non-foilers torchent en ce moment, possiblement à cause des vagues l'avantage des foils est moindre?

hâte de voir San Davies repartir pour finir la run. La sienne compte pas vu que pas repartie de zéro comme Charal
Les foils c'est bon sur les mers relativement plate. Genre au dessus de 1m de mer ça doit commencer a ne plus tellement fonctionner.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Les foils c'est bon sur les mers relativement plate. Genre au dessus de 1m de mer ça doit commencer a ne plus tellement fonctionner.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Exact, j'ai lu hier une entrevue avec Michel Desjoyeaux et il disait exactement ça. Il disait aussi que les foilers ont peur des tempêtes parce que la conception des bateaux et plus fragile. Il levait son chapeau a le cam et Thomson pour être rentré dans thêta. Il pense d'ailleurs que c'est thêta qui a endommagé Hugo boss.
 
C'est pas croyable comment c'Est serré cette course après 36 jours !! Même pas 10 mile nautique de différence entre les 3 premiers !! Quand même ! !

et 137 mn( 250 km) entre le 4-5-6-7-8-9-10 ! ! ! ! ! Après 36 jours ! ! ! Ce 2e peleton navigue sur la limite sud permise pour éviter qu'il entre dans la zone des icebergs.
Après avoir joué les Héro en secourant un autre marin, notre Capitaine LeCam est en très bonne position. Il est coriace le bonhomme !
 
Les temps de compensation sont sortis

Maître Coq IV 10:15 (1er en ce moment)
Yes we Cam! 16:15 (4e)
Seaexplorer 6:00 (7e)


Charal est rendu en avant du peloton de queue, il roule
 
C'est pas croyable comment c'Est serré cette course après 36 jours !! Même pas 10 mile nautique de différence entre les 3 premiers !! Quand même ! !

et 137 mn( 250 km) entre le 4-5-6-7-8-9-10 ! ! ! ! ! Après 36 jours ! ! ! Ce 2e peleton navigue sur la limite sud permise pour éviter qu'il entre dans la zone des icebergs.
Après avoir joué les Héro en secourant un autre marin, notre Capitaine LeCam est en très bonne position. Il est coriace le bonhomme !

Copié collé de ce que j'écrivais y'a 2 semaines, la course est exactement au même point rendu au 50e jours !!! Il y a toujours exactement 250km entre la 3e et la 10e place ! !

Un peloton aussi serré, ça doit taxer énormément les nerfs et l'endurance. Chaque minutes de sommeil doit parraître pour eux comme une minutes à ne pas optimiser son bateau. Ils doivent être constamment aux aguets à micro-ajuster chaque paramètre.... Sérieux, c'est incroyable !
 
Copié collé de ce que j'écrivais y'a 2 semaines, la course est exactement au même point rendu au 50e jours !!! Il y a toujours exactement 250km entre la 3e et la 10e place ! !

Un peloton aussi serré, ça doit taxer énormément les nerfs et l'endurance. Chaque minutes de sommeil doit parraître pour eux comme une minutes à ne pas optimiser son bateau. Ils doivent être constamment aux aguets à micro-ajuster chaque paramètre.... Sérieux, c'est incroyable !

en meme temps ca doit etre tellement challengeant d'etre aussi pret! je crois que d'autres en fin de peloton souffrent beaucoup de solitude.

c'etait vraiment cool les images de noel avec Jean Le Cam et Boris Hermann!
 
Copié collé de ce que j'écrivais y'a 2 semaines, la course est exactement au même point rendu au 50e jours !!! Il y a toujours exactement 250km entre la 3e et la 10e place ! !

Un peloton aussi serré, ça doit taxer énormément les nerfs et l'endurance. Chaque minutes de sommeil doit parraître pour eux comme une minutes à ne pas optimiser son bateau. Ils doivent être constamment aux aguets à micro-ajuster chaque paramètre.... Sérieux, c'est incroyable !

Oui et non, l’humain atteint sa limite rapidement. Apres un certain temps tu tombe et dors jusqu’à ce que ton corps soit prêt a en donner un peu plus
 
Charal torche les lambineux derriere. C'est beau le voir remonter.

Le peloton de tête sets fait rattraper, V&B Mayenne et autres sont rendus tous ensemble.
 
Les éléments pénalisent constament les premiers, pour favoriser la meute de poursuivant !!! Au 66e jours de course, à peine 44mn (80km) sépare les 4 premiers !! Notre Capitaine LeCam ferme le 2e peloton, à 340km du premier, mais avec sa carte caché de 16h je crois, il a ses chances de podium je dirais !!

J'imagine qu'il reste 2 semaine de course, peut-être un peu plus. C'est vraiment une année qui va marquer les époque pour le côté compact du groupe de tête en approche du pot au noir du retour
 
Charal remonte encore!

Mais là il y a un méchant gap avec le groupe avant.

Les bateaux commencent à être fatigués. Je regardais v&b Mayenne ses voiles ouch!
 
c'est quand meme hallucinant qu'il y ait seulement ~200-250NM entre le 1er et le 9ieme capitaine apres ~25,000NM de parcouru.

ca se rapproche beaucoup en ce moment a cause du pot au noir, apres ca ils reprennent les alizés et les foilers vont continuer a gagner de l'avance.
 
L'arrivé va se faire dans 4-5 jours, et la prévision du vent donne 2 scénario. Dans le scénario 2, ce n'Est pas impossible que ça se regroupe encore, et dans ce scénario là, je pense que LeCam pourrait rester assez grouper pour que son crédit de 16h le place très très proche du podium ! Il sera Vraiment pas loin!

ça va rester une édition épic je crois avec une arrivée du top 8 en dedans de 24-36h !

https://www.vendeeglobe.org/fr/actu...des-sur-le-scenario-meteo-de-la-fin-de-course
 
L'arrivé va se faire dans 4-5 jours, et la prévision du vent donne 2 scénario. Dans le scénario 2, ce n'Est pas impossible que ça se regroupe encore, et dans ce scénario là, je pense que LeCam pourrait rester assez grouper pour que son crédit de 16h le place très très proche du podium ! Il sera Vraiment pas loin!

ça va rester une édition épic je crois avec une arrivée du top 8 en dedans de 24-36h !

https://www.vendeeglobe.org/fr/actu...des-sur-le-scenario-meteo-de-la-fin-de-course

Burton a pris une decision tres payante il y a quelques jours en allant beaucoup plus a l'ouest que le reste du groupe.

dans l'atlantique, les foilers ont clairement un avantage.
 
c'est fou comment Hermann a remonté

il roule 2-3e!

+1 les foils dans certaines conditions ca avance pas mal plus
 
Back
Top