Votre avis?

De mon experience je n’ai jamais vu de mecano utiliser un torque wrench autre que aur les roue et meme la... ils serrent ca a l’impact gun souvrnt overtorqued.
Donc j’aimerais bien savoir comment il se defend qu’il a aerre les bolt bien
Pour le fun a quel torque il faut serrer ca? As tu les specs quelque part?
Ou bien c est un oubli ou bien il les a hand torque et la vibration/chaleur a fait en aorte que ca se devisse
 
De mon experience je n’ai jamais vu de mecano utiliser un torque wrench autre que aur les roue et meme la... ils serrent ca a l’impact gun souvrnt overtorqued.
Donc j’aimerais bien savoir comment il se defend qu’il a aerre les bolt bien
Pour le fun a quel torque il faut serrer ca? As tu les specs quelque part?
Ou bien c est un oubli ou bien il les a hand torque et la vibration/chaleur a fait en aorte que ca se devisse

Toujours torquer mes moteurs 1/4 de tour avant que la bolt pète, jamais eu de trouble ... ... ... en as-tu d'autres avis aussi scientifique que celle-ci ?
 
Toujours torquer mes moteurs 1/4 de tour avant que la bolt pète, jamais eu de trouble ... ... ... en as-tu d'autres avis aussi scientifique que celle-ci ?
1/4 tour avant que la bolt pete... criss de scientifique and engineer we got here
 
1/4 tour avant que la bolt pete... criss de scientifique and engineer we got here

c'est une réponse digne à ton " je n’ai jamais vu de mecano utiliser un torque wrench autre que aur les roue et meme la" et tout le reste. Message stupide, réponse stupide, j'espérais que tu aurais au minimum compris le sarcasme, mais faut croire que c'est pas juste ton message....

J'va juste conclure que d'utiliser un torque wrench pour serrer une tonne de modèle de turbo, pis tu risques de te ramasser avec des bolts lousses, car la spécification va êre FAUSSER par plusieurs facteurs. Et ça, c'est quand le torque wrench passe... Par contre, 99% des mécanos vont les overtorquer instinctivement, comme les roues de ton char.
 
Encore faut-il que les bolts soit disant de mauvaise qualité soient réellement le problème. Tu sembles le croire sur parole. ça l'aurait plutôt été surprenant qu'il t'avoue candidement que la job qu'il a fait est mauvaise.

Si c'est réellement un cas de bolts de mauvaise qualité que tu as fourni pour qu'il les installe, je pense qu'il fait bien de s'en laver les mains. Il ne devrait pas assumer les frais pour les remplacer selon moi.
 
Le problème est que le consommateur va tenter de blâmer le garagiste et le garagiste va blâmer la pièce que le consommateur apporte. Ça tourne en rond et ça mène nul part.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

ok boomer ,

sauf que moi j'vais le prendre le blame si ç'est la pièce le vrai prob et j'dois pas être le seul pcq mes 2 garages acceptent les pièces des clients depuis longtemps et si ça leur donneraient plein de troubles avec pleins de clients ça fait longtemps qu'ils auraient dit on veut rien savoir de vos pièces ....
 
Last edited:
Lolol mechanic tells you your parts are shit and will fail.. you insist to install.. he does and they fail.. then you bitch. Lol typical. Be a cheap ass and pay twice. I would have tossed you out from the start

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
ok boomer ,

sauf que moi j'vais le prendre le blame si ç'est la pièce le vrai prob et j'dois pas être le seul pcq mes 2 garages acceptent les pièces des clients depuis longtemps et si ça leur donneraient plein de troubles avec pleins de clients ça fait longtemps qu'ils auraient dit on veut rien savoir de vos pièces ....
Je leurs lève mon chapeau, car c'est vraiment pas tous les clients qui sont comme toi et je suis persuadé qu'ils ont une tonne d'histoire de client qui pense qu'un torque wrench et du loctite bleu ça remplace un écrou auto bloquant sur un turbo. Juste ici dans un forum de char, y en a au moins 3.
 
ok boomer ,

sauf que moi j'vais le prendre le blame si ç'est la pièce le vrai prob et j'dois pas être le seul pcq mes 2 garages acceptent les pièces des clients depuis longtemps et si ça leur donneraient plein de troubles avec pleins de clients ça fait longtemps qu'ils auraient dit on veut rien savoir de vos pièces ....

Si moi je vais à ton garage avec mes pièces ça ne passera pas. Tu as une faveur comme ancien client thats it. Pour un client comme toi qui accepte de prendre le blâme, tu en as 3 qui vont brasser de la marde, mettre des 1 étoile dans google, gueuler devant les autres clients et poursuivre aux petites créances. Moi je marche comme toi et prend le blâme quand c'est ma faute, j'ai été élevé à la vieille école qu'une parole tu en a une, qu'une poignée de main ça compte et que l'honneur ça compte. Aujourd'hui ces 3 concept là ça vaut pas cher la livre.
 
Je leurs lève mon chapeau, car c'est vraiment pas tous les clients qui sont comme toi et je suis persuadé qu'ils ont une tonne d'histoire de client qui pense qu'un torque wrench et du loctite bleu ça remplace un écrou auto bloquant sur un turbo. Juste ici dans un forum de char, y en a au moins 3.
I never got why people are so cheap with fasteners, gaskets and O Rings... Do you really want to do a job again because of 50-100$ in parts..

The OPs mechanic should have just worked the hardware into the price or wrote on the bill "ur parts suck ballz no warranty"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
I never got why people are so cheap with fasteners, gaskets and O Rings... Do you really want to do a job again because of 50-100$ in parts..

The OPs mechanic should have just worked the hardware into the price or wrote on the bill "ur parts suck ballz no warranty"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
His mechanic probably didn't have the bolts/nuts on hands and didn't want to stall the car for a day/weekend to get them with all the troubles that come with it... so he installed the one provided from the kit, thinking they would still get the job done. Then again, I'm still unsure who's truly to blame on this one, op's story is very sketchy and doesn't quite well explain the limp mode and huge lack of boost since day 1... OP should really bring his car somewhere else to get another opinion, and at least provide us with his car model and turbo kit..
 
His mechanic probably didn't have the bolts/nuts on hands and didn't want to stall the car for a day/weekend to get them with all the troubles that come with it... so he installed the one provided from the kit, thinking they would still get the job done. Then again, I'm still unsure who's truly to blame on this one, op's story is very sketchy and doesn't quite well explain the limp mode and huge lack of boost since day 1...
Greed is the root of all evil. I would have delayed the job if I wasn't 100% content with a part and have. I'd also be sketched installing some unknown turbo... Reminds me of places who enjoy fitting eBay Subaru turbos because they're 300$ and nothing fits.
 
Turbo bolts can loose by themselves because of heat and over constraints of the turbo/manifold/dp assembly.

Happened on a neon I worked on. Went from regular bolts to graded bolts to graded bolts with lockwashers. It finally worked. Next step was wire lock.
 
Le plus drôle c'est le mécanicien qui a installer les bolts en se disant que ça allais tenir.
Le plus drôle c'est qu'un fabriquant qui vend des kits de turbo avec des bolts / nuts mal grader et sans lock. On dirait que le gars a fait poser un kit chinois par un atelier sur le bld industriel.
 
Back
Top