Votre avis?

Je dis exactement la même chose que lui en passant, je fais juste ajouter que la partie perdu est simplement retrouver ailleurs. Mais c'est pas ça la vraie raison pourquoi les garages aiment pas quand les clients amènent leurs pièces.. Le post de OP est un bon exemple, client amène ses propres pièces de qualité douteuse, le garage installe les dites pièces, le char marche tout croche. OP blâme le garage, le garage lui blâme les pièces. Pis légalement le garage doit garantir le travail effectué même si il juge qu'il n'est pas la cause des problemes.. alors il perd de l'argent et il peut pas appeler son fournisseur pour lui donner de la marde et remplacer la pièce en garantie. Perte de temps, d'argent, un client insatisfait qui peut briser une réputation.

Et je vais ajouter, que je crois aussi que le mécanicien à l'air d'avoir fait un travail douteux et questionnable. Mais impossible à dire puisque OP à donner aucune information pertinentes et n'est pas aller chercher une 2e expertises.

Regarde... ils comprennent rien. Le garage leur charge 30$ de l'heure de plus, pousse le crayon un peu plus sur le temps que la job a pris, le garage fait exactement le meme profit sans etre obliger de garantir la piece, Rejjy est tout content lol
 
Regarde... ils comprennent rien. Le garage leur charge 30$ de l'heure de plus, pousse le crayon un peu plus sur le temps que la job a pris, le garage fait exactement le meme profit sans etre obliger de garantir la piece, Rejjy est tout content lol
Work on cars for more than 5 years . Get grumpy and bitter. I feel you

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
C'est pas une business facile le service dans un garage et la majorité du monde ne comprenne pas ce que ça implique, en gros c'est un mal nécessaire.

Sauf que c'est comme n'importe quel business, il y en a des bonne et il y en a des mauvaise.

Le plus gros problème, c'est qu'il n'y a plus de fidélité et les gens magasine seulement un prix sans se demander si la qualité va suivre et quand la job est mal faites, il chiale.

Un garage comme n'importe quel entreprise est la pour faire de l'argent et si il en fait pas, il va fermer et si la plus part ferme, ben vous allez payer 200$ de l'heure dans ceux qui vont rester ouvert.

Un garage a pas 50 façon de faire de l'argent, c'est soit il vend du service, soit il vend des pièces ou les 2.

De mon côté, j'ai aucun problème à installer des pièces que le client a apporter, sauf que si c'est de la marde, je l'installe pas.

J'ai des clients a qui je vends des job complète, pièces et service, si a la fin de la job, le gars me deal le prix, je sais que je fais quand même de l'argent et tout le monde est content.

Le gars qui apporte ses pièces, ben il peut essayer de dealer, ça sert à rien.

Si vous saviez la quantité de clients que j'aide, que ce soit coté pièce ou labor, vous comprendriez, mais la majorité du monde pense juste a sauvé de l'argent et ce calice bien d'avoir une business fiable qui va être proche de chez eux pour longtemps.

Selon moi, quand tu achètes tes pièces toi-même, c’est parce que tu es capable de les installer, si tu es pas capable, ben trouve toi un bon garage de confiance et aide le a t'aider
 
J'suis pas entièrement d'accord car en général les gens qui trouve que c'est un mal nécessaire c'est ceux qui ont des attentes facile à prédire et qui chiale le moins. Les pseudos spécialites et ingénieur sont pas mal pire tant qu'a moi
... Mais pour le reste x1000 ;)
 
Un torque wrench ça remplacera jamais un écrou autobloquant et/ou bolt avec lock washer, et le tout, bien grader. Surtout sur un putain de turbo. Y'en as-tu d'autre mécanicien du dimanche comme ça ou je vais devoir l'expliquer une troisième fois ? Question comme ça, comment calculez vous la vraie spécification du couple d'un serrage en utilisant 1 pied de rallonge et 1 joint flexible ? Et ça, c'est si ça demande pas d'ajouter un "crowfoot plein" dans l'équation.

La rallonge, ça change rien, sauf si tu vis ta bolt avec le torque angle.

70 Nm, en haut de la rallonge, c'est 70 Nm à l'autre bout de la rallonge, même si ta rallonge a twisté de 1/4 de tour. (marche pas avec un impact par contre.

Le flexible lui par contre va avoir une incidence.
 
je peux ajouter a mrdouble ; souvent le garage a de meilleur prix, comme ECS, ils sont distributeurs, donc moins cher que particulier.

i'm not rich enough to buy cheap
 
Je trouve ca un peu gênant apporter mon lunch au resto...
Un garage ca fait de l'argent surtout en vendant des pièces.

4 bolt qui devisse en même temps ca rien a voir avec les bolt.. c'était juste pas serré.
Même si tu mets les bolts les plus cheap du monde ce qui va se passer c'est qui vont casser en les serrant..advenant que ce soit le bon filet et grandeur, bien serrer ca va jamais se lousser.



Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
La rallonge, ça change rien, sauf si tu vis ta bolt avec le torque angle.

70 Nm, en haut de la rallonge, c'est 70 Nm à l'autre bout de la rallonge, même si ta rallonge a twisté de 1/4 de tour. (marche pas avec un impact par contre.

Le flexible lui par contre va avoir une incidence.

Merci de confirmer l'inutilité du torque wrench pour la majorité des turbos. La longueur des rallonges va avoir une incidence à partir du moment qu'elles sont connecter à un joint flexible :)

Edit: pour clarifier, l'angle du flexible et la longueur des rallonges vont tous les 2 avoir un impact sur la distance entre le center line de la bolt et celle du torque wrench. Modifiant ainsi le vrai couple de serrage.
 
Last edited:
Je trouve ca un peu gênant apporter mon lunch au resto...
Un garage ca fait de l'argent surtout en vendant des pièces.

4 bolt qui devisse en même temps ca rien a voir avec les bolt.. c'était juste pas serré.
Même si tu mets les bolts les plus cheap du monde ce qui va se passer c'est qui vont casser en les serrant..advenant que ce soit le bon filet et grandeur, bien serrer ca va jamais se lousser.



Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
Sans dire que le gars les a vraiment serrer, c'est sur que si le kit avait pas des écrous comme celui ci, y'a des risques que ça slack..
d4e7fd905e110fa470422e3adb7b0406.jpg
 
Back
Top