Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 176

Discussion: Votre avis?

Newbie Racer

Status
    Car:
    Fiat 500 Abarth
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    4

Angry Votre avis?

ok disons que jai un petit litige avec un atelier mecanique que je ne nommerai pas, parce que j'ai toujours espoir qu'il va accepter de reprendre le travail a ses frais, mais pour l'instant il s'en lave les mains. J'ai fait remplacer le turbo sur mon char il y a environ 4 mois et j'ai a peine rouler 600km depuis. Depuis le 1er jour, j'ai des problemes de boost (manque environ 20%) et le char tombe regulierement en "limp mode". Je suis retourner au garage, on a changer le wastegate ainsi que son selenoid, mais toujours pareil. La semaine derniere je subi une grosse perte de boost et le char sonne comme si j'avais pu de muffler (ce qui n'etait pas tout a fait faux...). Je regarde sous le capot et je me rend compte que le turbo est deconnecter du manifold! Sur les 4 vis qui tiennent la flange en place, il en reste seulement une et y'a un bon gap deja entre les 2 morceaux. Impossible d'arranger ca en place, y'a vraiment pas d'espace et il faut tout demancher pour se rendre la. Une job de 7-8 heures a $90 /h +taxes. Le char roule tout croche mais je reussi a me rendre au garage de peine et de misere. Je m'enerve pas et j'explique la situation et le gars dit qu'il va checker ca et me rappeler. Une semaine passe et toujours sans nouvelles. J'appelle et la il me dit qu'il est pas responsable, que sa job etait tres bien faite mais que le probleme c'est les bolts cheap qui venaient avec mon turbo! c'etait un kit flambant neuf que je lui ai fourni: Turbo neuf avec tous les gaskets, lignes d'huiles, bolts neuves etc. mais il me dit qu'il aurait ete mieux de mettre des bolts speciales qui peuvent pas se lousser. Je dis super, merci de m'en informer apres les faits! Je lui ai dit que j'avais pas l'intention de payer une 2e fois et de reflechir a ca et de me revenir la-dessus, ca c'etait hier et depuis quand j'y pense je m'enerve. Qu'en pensez vous?

Jet car pilot

Status
    Car:
    Campagna no vehicle
    Likes (Given)
    98
    Likes (Received)
    886
    Mise en demeure!!!!
    "Tre sa-l fac pe fraer"

3. Likes DrDevil87, Guygeo Liked this post
    Legacy Member

Status
    Car:
    Audi S4
    A.K.A:
    accord2002
    Likes (Given)
    178
    Likes (Received)
    1162
    Citation Envoyé par Wheelz Voir le message
    ok disons que jai un petit litige avec un atelier mecanique que je ne nommerai pas, parce que j'ai toujours espoir qu'il va accepter de reprendre le travail a ses frais, mais pour l'instant il s'en lave les mains. J'ai fait remplacer le turbo sur mon char il y a environ 4 mois et j'ai a peine rouler 600km depuis. Depuis le 1er jour, j'ai des problemes de boost (manque environ 20%) et le char tombe regulierement en "limp mode". Je suis retourner au garage, on a changer le wastegate ainsi que son selenoid, mais toujours pareil. La semaine derniere je subi une grosse perte de boost et le char sonne comme si j'avais pu de muffler (ce qui n'etait pas tout a fait faux...). Je regarde sous le capot et je me rend compte que le turbo est deconnecter du manifold! Sur les 4 vis qui tiennent la flange en place, il en reste seulement une et y'a un bon gap deja entre les 2 morceaux. Impossible d'arranger ca en place, y'a vraiment pas d'espace et il faut tout demancher pour se rendre la. Une job de 7-8 heures a $90 /h +taxes. Le char roule tout croche mais je reussi a me rendre au garage de peine et de misere. Je m'enerve pas et j'explique la situation et le gars dit qu'il va checker ca et me rappeler. Une semaine passe et toujours sans nouvelles. J'appelle et la il me dit qu'il est pas responsable, que sa job etait tres bien faite mais que le probleme c'est les bolts cheap qui venaient avec mon turbo! c'etait un kit flambant neuf que je lui ai fourni: Turbo neuf avec tous les gaskets, lignes d'huiles, bolts neuves etc. mais il me dit qu'il aurait ete mieux de mettre des bolts speciales qui peuvent pas se lousser. Je dis super, merci de m'en informer apres les faits! Je lui ai dit que j'avais pas l'intention de payer une 2e fois et de reflechir a ca et de me revenir la-dessus, ca c'etait hier et depuis quand j'y pense je m'enerve. Qu'en pensez vous?
    Citation Envoyé par MontrealM3 Voir le message
    Christ speaks the truth, amen.

Trupower Distribution

Status
    Car:
    Mitsubishi Outlander
    A.K.A:
    Masaker
    Likes (Given)
    9835
    Likes (Received)
    6959
    What kind of car?

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
    Owner at TruPower Distribution.

For all your performance and aftermarket part needs, send me a message i'll be glad to help you out.

Follow us on Facebook TruPower Distribution and on Instagram @trupowerdistribution Thank you.

Pure Baller

Status
    Car:
    Ford 6.4MoparMonster
    Likes (Given)
    3086
    Likes (Received)
    638
    as a good mechanic he should of told u not to use those bolts, but he installed the kit u gave him.....just saying......

thats what happens when u bring ur own parts....
    Citation Envoyé par Alain95i4 Voir le message
    je sors un morceau de steak de flanc celui qui bande c'est nickPD et celui qui regarde la graine bandee c'est RaptorJesuce d'apres moi c'est une methode infaillible
    Citation Envoyé par djharmonix Voir le message
    bon bon, si je change le mot slut pour ''fille dénué d'éducation et de valeurs qui se dénude et qui bouge son corps de manière suggestive afin d'attirer l'attention dans une boite de nuit au gout discutable''
    Citation Envoyé par BigMike_Quebec Voir le message
    I'd still hit it like a caveman.
    Citation Envoyé par 22REpower Voir le message
    Aller dans un dealer pour changer/rebuilder un moteur sur un auto plus garantie ?!? Ils ont du te sodomiser avec de la garnotte.

Premium

Status
    Car:
    Lamborghini Ouendo
    A.K.A:
    Wilder
    Likes (Given)
    1145
    Likes (Received)
    9888
    90$ de l'heure????
    La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Jet car pilot

Status
    Car:
    Subaru Impreza
    Likes (Given)
    2954
    Likes (Received)
    2125
    Citation Envoyé par Lt_Crazy Voir le message
    as a good mechanic he should of told u not to use those bolts, but he installed the kit u gave him.....just saying......

^^

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle Mustang crowd
    Likes (Given)
    680
    Likes (Received)
    2027
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
    90$ de l'heure????
    Ou est le problème ? Momentum charge 95$/h .
    Ignore liste jusqu'a temps que le forum ferme = seulement Heavy Metag

2 ''bazoux'' DD
    -- Ford Escape 2013 Se ( seulement 52 800km) , condition overall 9,5/10
    -- Nissan Rogue 2018 Sv (seulement 13 100km) , condition overall 10/10
    +
    -- Mustang GT 1996 V8 4,6L décapotable , condition overall 9,5/10, summer toy avec quelques upgrade mécanique . In gros BRUTAL et VIOLENT 255whp/305wtq , oui oui bel et bien au roues et non au crank !!!
    J'tiens a dire au roues juste pour mon ami Assurance Auto aka Twon qui était TRES confus. (Comme toujours !!!!)
    -- https://zupimages.net/up/20/39/9pmu.jpg
    -- J'addore se cul !!! https://www.zupimages.net/up/20/02/xwxq.jpg

Lives at the track

Status
    Car:
    Toyota Tundra TRD
    Likes (Given)
    1189
    Likes (Received)
    1160
    Tu lui demande d'installer un kit, il t’installe un kit.
    Le kit avait un point faible, le point faible a brisé.

La responsabilité du mécano, sans être avocat, va être difficile à démontrer.
    Mais ça en fait pas un bon mécano pour autant, c'est évident après coup qu'il aurait dû installer des meilleurs nuts. C'est pas le genre de place où un gars veut sauver le dernier 20$.
    Tundra TRD 2016

Senior Member

Status
    Car:
    Toyota Venza V6 AWD
    Likes (Given)
    1660
    Likes (Received)
    1508
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
    90$ de l'heure????
    Citation Envoyé par Rejjy Voir le message
    Ou est le problème ? Momentum charge 95$/h .
    Yep et c'est pas si chère. Même en région les généralistes sont rendu a 75-80$/h en montant.
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Il n'y aura plus de misère.
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Ce sera la paix sur la terre.
    Discord : https://discord.gg/yfrryBA

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle Mustang crowd
    Likes (Given)
    680
    Likes (Received)
    2027
    Citation Envoyé par Lt_Crazy Voir le message

Ça change absolument rien , moi j'apporte souvent mes pieces et je dis au gars du service et au mécano, quand tu change la pièce ( ou les pièces ) si tu vois quelque chose d'autres a réparer , changer , ou de pas bon, etc etc , tu me le dit.

2 ''bazoux'' DD
    +
    -- Mustang GT 1996 V8 4,6L décapotable , condition overall 9,5/10, summer toy avec quelques upgrade mécanique . In gros BRUTAL et VIOLENT 255whp/305wtq , oui oui bel et bien au roues et non au crank !!!
    J'tiens a dire au roues juste pour mon ami Assurance Auto aka Twon qui était TRES confus. (Comme toujours !!!!)

Pure Baller

Status
    Car:
    No vehicle BMW M4
    Likes (Given)
    754
    Likes (Received)
    1109
    Il y a une part de responsabilité de part et d'autres. L'Équipement que OP a fourni a flanché et ce n,est pas le mécano qui a fourni les pièces. D'un autre coté un mécanicien diligent aurait pu voir que les bolts étaient moyenne. Encore là peut-être que la piètre qualité des bolts a généré le problème après quelques minutes de conduites et que la pose était bonne. Bref selon moi partagé comme responsabilité mais plus OP qui est responsable si c'est vrais que les bolts qu'il a fourni ont flanché.

C'est exactement pour cette raison que je ne fait plus de tuning et que je pais plus cher pour un char OEM performant, j'ai eu ce genre de problème et c'est chiant.

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    990
    Likes (Received)
    3903
    Si vraiment les bolts sont le défaut, retourne toi contre le vendeur du kit? Évidemment si c'est du Ebay en provenance du texas ou Hong Kong, bonne chance.

Ça vaut quand même la peine de lire la section pertinente dans la loi sur la protection du consommateur et le règlement d'application. Article 176 de la loi dit garantie 3 mois ou 5k km, mais la Loi est silencieuse au sujet des pièces fournies par le client. Si le mécanicien accepte les pièces, peut être qu'il accepte implicitement le risque de les poser et les garantir.

J'ai trouvé ça, Subaru Impreza magouillée avec tête sautée et pièces apportées par le client.

Par. 22: "Lorsque des pièces sont fournies au mécanicien par son client, le mécanicien est tenu d’en user avec soin et de rendre compte de cette utilisation. Si les biens sont manifestement impropres à l’utilisation à laquelle ils sont destinés ou sont affectés d’un vice, le mécanicien est tenu d’en informer son client"

23: "Tecnica a conservé le libre choix des moyens d’exécution ainsi que le dernier mot quant au choix des pièces à utiliser."

24: "Pour se dégager de sa responsabilité, ce dernier doit administrer plus qu’une simple preuve d’absence de faute. Il doit démontrer que l’inexécution provient d’une force majeure"

https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/do...&resultIndex=3
    Dernière modification par Broody ; 16/09/2020 à 17h57.
    Eat, Sleep, Civic

15. Likes Guygeo Liked this post
    Pure Baller

Status
    Car:
    Hyundai sonata 2t
    Likes (Given)
    1196
    Likes (Received)
    1177
    Ça change absolument rien , moi j'apporte souvent mes pieces et je dis au gars du service et au mécano, quand tu change la pièce ( ou les pièces ) si tu vois quelque chose d'autres a réparer , changer , ou de pas bon, etc etc , tu me le dit.
    Ça change absolument tout sur la garantie. No way que je garantirais mon temps pour réparer une pièce fournie par un client. C'est exactement LA raison pourquoi je refuse systématiquement ce genre de travail. Le monde du tuning est de la grosse marde pour ça, le monde te donne des pièces chinoises tout croche et après ça devient ton problème...

Cela dit, @op je te suggère d'amener ta voiture ailleurs pour avoir un 2e avis, c'est pas impossible que le problème vient du travail mal fait.
    Dernière modification par almostock ; 16/09/2020 à 18h30.

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle Mustang crowd
    Likes (Given)
    680
    Likes (Received)
    2027
    Citation Envoyé par almostock Voir le message
    Ça change absolument tout sur la garantie. No way que je garantirais mon temps pour réparer une pièce fournie par un client. C'est exactement LA raison pourquoi je refuse systématiquement ce genre de travail. Le monde du tuning est de la grosse marde pour ça, le monde te donne des pièces chinoises tout croche et après ça devient ton problème...
    Il y a 2 garages que je vais, j'amène mes pieces, ils garantissent la job mais si y'a un fail de pieces c'est pas de leur probleme et ç'est juste logique comme ça et me convient

2 ''bazoux'' DD
    +

Senior Member

Status
    Car:
    Arctic Cat wrrRRR PSHHHhhh
    Likes (Given)
    1618
    Likes (Received)
    2441
    If you look at it from the mechanic's perspective, you left with the car that wasn't dialed in to your satisfaction in the first place, and nobody knows what could have happened in four months you were away.
    If I were the mechanic in question, I would tell you to fuck off purely because I have no control on what you did in the four months since I installed your turbo.

But like mentioned previously, facepalm on accepting customer parts;
    double facepalm on blaming said parts for bolts to loosen.

What car do you have and what turbo kit did you provide to the shop?
    BMW: ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    BMW E34: ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
    BMW E34 M5: ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen SW 4motion Dsg
    Likes (Given)
    1528
    Likes (Received)
    340
    Come on les gars !! Meme si ce sont des bolts mickey mouse ! si ca ete torqué a un bon torque c'est pas vrai que ca va ce defaire en 600km... a moin que ce soit un kit vraiment made in china avec des nuts qui fite pas avec le stud.

Gold Racer

Status
    Car:
    Volkswagen GTI MK VII
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    4
    Je comprends pas ce qu'il veut dire par ses bolt qui devisse pas et pourquoi les tiennent ne sont pas bon?
    as-t-il utilisé un torque wranch,sinon comment il peut être certain qu'il a bien visser? a-t-il suivi une procédure d'installation (exemple nécessiter d'utiliser du loctite bleu ou rouge), pour moi des mauvais bolts ce sont des bolts sans grade et lorsque tu serre au specs soit les filtets strippent ou bien ils pètent. la sa devissé, moi je soupçonne qu'il a mal fait sa job et le mécano ne les a pas serrer comme il faut.

21. Likes Silvia[S15]ProJ Liked this post
    Forum God

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Likes (Given)
    33212
    Likes (Received)
    22772
    Ton garagiste est-il un afghan qui vend des JDM dans Montreal Nord?

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1696
    Likes (Received)
    1457
    Il y a 2 garages que je vais, j'amène mes pieces, ils garantissent la job mais si y'a un fail de pieces c'est pas de leur probleme et ç'est juste logique comme ça et me convient
    Le problème est que le consommateur va tenter de blâmer le garagiste et le garagiste va blâmer la pièce que le consommateur apporte. Ça tourne en rond et ça mène nul part.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

24. Likes almostock Liked this post
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Règles de messages