Votre avis?

Tu fais ce que tu veux avec ton argent, ça m'est égal. Tu passes complètement à côté du point comme d'habitude. Quand tu as été salarié toute ta vie, tu comprendras jamais comment ça fonctionne de rouler une business avec les dépenses et la responsabilité. Tu as toujours un gros épais égoïste qui pense juste à son portefeuille mais c'est le premier à pleurer quand ça tourne pas en sa faveur.

ok boomer,

réponse d'un gars qui veut juste bitcher (comme tu fais toujours partout sur le forum) et de ton coté tu peux bin garocher ton argent inutilement ou tu veux , m'en calisse moi aussi pcq au final j'te trouve encore plus imbécile , cabochon , avorton que tu me trouve épais et je te hais encore plus que tu peux m'hair.

Alors ç'est Win-Win notre affaire et c'est ce qui fait qu'on a du plaisir a discuter ensemble.
 
Last edited:
c'est assez évident que tu manges de la scrap dans des places de scrap. :)

Je sais , j'ai pas les moyens de faire la grosse vie comme toi ... LOL
Mais j'aime bien quand même le La Belle Province et le Lafleur a Lasalle .
 
Last edited:
Back in the days, shop were flexible and honest.

- They need job, your parts/my parts no problem.
- Most shop I went with ''performance '' parts, they would only accept well known brand.
- If he sees something wrong he told me, just like this MTX kit I bought in early 2000s, he told me the fuse holder was shit, and he get me a new one. Win/win, everybody happy.

I don't see issues with our own parts, some time its because we were short in time. But I can imagine cheap ass people getting alibaba QC parts, and it could be a nightmare for the shop...

No shops were not honest back in the day maybe a hand full but the client was at the mercy of place.. now anyone can look up parts pricing in a second or info related to repair.

As for the "they need jobs" if your business model is around people bringing their own parts and arguing to fit them... You either need to find new clients or close up shop. Billable hours is what makes money. Marking a tierod up 20$ isn't going to keep the lights on

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
pour 90% des garages qui réparent avec des pièces OEM et Jobber, je pense que tu as raison et que c,est normal que le garage désire contrôler les pièces (pour le profit mais aussi pour maintenir un standard, maintenir réputation, pas avoir à gerer de chialage et les 1 étoiles google).

Il y a peut-être un 10% de garage qui sont plus pour des voitures modifiées ou antiques que ça peut faire du sens d'amener ses pièces car trouver les pièces peut-être une aventure de plusieurs heures, c'est importés et le garage ne peut pas avoir le même réseau d’approvisionnement que le proprio qui connait mieux son char que sa propre femme. Encore là ce 10% va vouloir l'exclusivité pour le OEM et jobber mais garder une ouverture pour des exceptions. Moi ça serait clair que pour ces exceptions là la responsabilité c'est le proprio qui l'assume. Il y a trop de pièce cheap made in china, le monde veulent pas payer et achète de la scrap.
Même là, pas tous les garages peuvent fournir du oem. J'avais fait faire une petite job chez KNS et ils m'avaient dit eux même que leur prix jobber était ordinaire et d'appeler Toyota pour voir le prix de la pièce OEM, ce que j'ai fait et ils ont fait la job. Client content, client revient et peut être que la prochaine fois il achète la pièce sur place s'ils ont ce qu'il faut à juste prix.

Ou pour ma moto je vais toujours chez Excel pour les pneus car flat rate pour l'installation que tu amènes ton pneu ou pas. Des fois j'achète là, des fois je commande ailleurs selon les prix et sélection disponible.
 
Non ca vien juste redondant votre affaire...

''on est des consommateur avisé'' oui oui lol
''oui bien on va aller ailleur'' Bin va ailleur
''il se fera pas deux fois du profit'' Voir reponse ci haut.
 
Here we go again, repeating the same thing since 2002, find another job if you feel so miserable having a garage.
Why you mad because he's telling the truth? Better yet competing with the Kijji mechanic that takes apart your car and can't put it together again.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Why you mad because he's telling the truth? Better yet competing with the Kijji mechanic that takes apart your car and can't put it together again.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Mad at what? That all he does is repeat how the everybody is always against mechanics, how everybody else has it white and only mechanics have it black and the whole province is trying to screw them 24/7.....fuk outta here you make no sense.

Every mechanic I know has a decent life in Canada, no one is starving, some of them even drive corvettes, stop acting like everyone is against you or express differently.
 
Non ca vien juste redondant votre affaire...

''on est des consommateur avisé'' oui oui lol oui
''oui bien on va aller ailleur'' Bin va ailleur C'est déjà ce qu'on fait depuis longtemps
''il se fera pas deux fois du profit'' Voir reponse ci haut. voir réponse ci-haut

..
 
Mad at what? That all he does is repeat how the everybody is always against mechanics, how everybody else has it white and only mechanics have it black and the whole province is trying to screw them 24/7.....fuk outta here you make no sense.

Every mechanic I know has a decent life in Canada, no one is starving, some of them even drive corvettes, stop acting like everyone is against you or express differently.

Oui on a une vie decente a cause qu'on retourne de bors tout les cheap fuck avec leur piece ebay. C'est simple non? C'est tu trop dur a comprendre?

Broody Rejjy Nismobile SVP SVP SVP continué a apporter vos morceaux, comme ca je vais etre sur de jamais travailler sur vos guenilles.

En passant j'ai pas de garage comme certain ont mentionné ici mais c'est vrai que j'ai une corvette (ouuu la grosse dépense)
 
I play victim now okay

c10e3329d6f67674f023bd73b4322601.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Non ca vien juste redondant votre affaire...

''on est des consommateur avisé'' oui oui lol
''oui bien on va aller ailleur'' Bin va ailleur
''il se fera pas deux fois du profit'' Voir reponse ci haut.

This is applicable to any business.
It's not up to you to decide how much profit I will make
It's actually none of your business.
Don't like the service? Door is over there :)
 
We install parts that customer bought elsewhere. We just tell them at the start that we warranty nothing. work or don't work, you pay.
 
Amenez vous vos steak quand vous allez au restaurant?

Ah oui j'oubliais, tout le monde au Quebec a le droit de faire un profit descent sauf ceux qui ont des garages.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk

Pas pareil. Je le répète. NAPA vendent pas des Kmember UMI en tubulure.
 
Pour ca que ca prendrait plus de garage DIY, plus dans le sens de ca en prendrait POINT. Genre le garage est en criss parce que tu lui apportes un spindle au lieu du char au complet. Eille j'te payerais pas 2H pour avoir besoin de ta presse 10 minutes.

Blabla assurance, blabla zonage, rien a foutre, tout le monde serait heureux, un monde de calinours.
 
Pas pareil. Je le répète. NAPA vendent pas des Kmember UMI en tubulure.
Dans ton cas tu trouves justement un shop qui accepte de faire ce genre de job.

Ensuite c'est de trouver le shop qui en fait et qui est moins cabochon que celui de OP.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Back
Top