Plancher de bois-franc qui fend

F30RiK

Active member
J'ai fait changer mon plancher de bois franc au RDC, j'ai acheté le bois-franc (merisier) d'un magasin à laval, 4$ du pieds carré en liquidation.

Après 2 semaines j'ai une planche qui a fendu dans un noeud et le revêtement a commencé a lever au point que c'étais coupant, mon contracteur a remplacé la planche.

Maintenant 2 mois plus tard, j'ai 3 autres planche qui ont fendu.

Je commence à capoter un peu, j'ai tu un recours contre le magasin qui m'a vendu le plancher? messemble ca pas d'allure. Mon bois franc au 2e étage a été installer il y a 10 ans et j'ai aucune planche de fendu.
 
Last edited:
La marque du plancher c'est Wickham Hardwood Flooring, entk je viens de vérifier leurs reviews et c'est pas fameux
 
Pour faire un claim, va falloir que tu monitor tes temperatures + % d’humidité !!!

Devrait etre entre 35-50%
 
je dis pas que c'est ça, mais une théorie/idée.

est-ce que le plancher a été "acclimaté" à la maison avant de le poser?

genre le laisser une semaine dans la maison avant de l'installer.
 
@Mike pour la qualité je sais pas, j'ai acheté ça juste après le confienement et c'étais impossible de trouver du plancher Rush nul part lol.

@Rob, il étais dans le garage pas mal au même température que le maison

Le taux d'humidité dans la maison est normal .

@Broody, merci je vais lire ca
 
quand j'ai bati ma maison, mon magasin de plancher refusait de me livré le plancher s'il le sous-plancher était à plus de 15% d'humidité (de mémoire). il m'ont prêter un appareil pour que je vérifie avant quil se déplace

ensuite les boite de plancher dans les pièces ou va le plancher pendant au moins 48h. Ensuite y'avais leur guide d'installation a suivre (sous-plancher, eurethanesur le rang de départ, agraphe au 6-8 pouces) ...

5 ans plus tard, aucune craque, craquement ou autre
 
kornholio, le contracteur a rentré les boites de plancher dans la maison la veille, j'ai vraiment l'impression que c'est du plancher cheap :p lol
 
kornholio, le contracteur a rentré les boites de plancher dans la maison la veille, j'ai vraiment l'impression que c'est du plancher cheap :p lol

Ça doit vraiment être jobineux ton contracteur dans tous les cas, un artisan qui se respecte t'aurais proposé du plancher de la marque et fournisseur de son choix à 10$/pc en disant "apportes tu ton steak quand tu vas au restaurant?"
 
lol Broody, je comprend l'inside avec l'autres française lol.

Pour vrai, mon contracteur est ca coche, tout ce qu'il a fait est parfait :p

Fait juste chier que le plancher est de la marde
 
Back
Top