New Mazda CX-5 Coming in 2023 With RWD Platform and Inline-6 Engine

HeavyMetal

New member
New Mazda CX-5 Coming in 2023 With RWD Platform and Inline-6 Engine

2019 was the first page of a new chapter for Mazda. The revolution which started with the luxurious and stylish Mazda3 will continue with brand new versions of all their cars, including a CX-5 crossover that's based on a rear-wheel-drive platform, just like the next-gen Mazda6.

https://www.autoevolution.com/news/...-rwd-platform-and-inline-6-engine-148751.html


10$ que Jeremi01 va upgrader son CX-5 FWD pour la nouvelle génération CX-5 RWD 300hp, lorsqu'il sera disponible, because racecar. lol
 
yeah rrrrright... just like them talking about a new Speed3 that never came out.
2023 is still too far away to take it seriously
 
Mazda veux vraiment se la jouer premium... Pas sur que les générations qui ont regarder des protegé et mazda 3 virer en rouille en temps record vont vraiment considérer Mazda comme alternative a Acura/Infiniti et aux allemands ET payer le prix pour. J'sais que leurs nouveau produits on un design, choix de matériaux et fit / finish supérieur mais y'a en marge entre atteindre les limites d'un segment et tomber dans un autre.

C'est un peu bizarre de développer un 6 en ligne pour eux sachant que les 4 cylindres sont leur pain et beurre et qu'ils n'ont pas tant de produit ou un 6 est nécessaire ou souhaitable. Y'a pas si longtemps encore, leurs v6 venaient de chez Ford pour sauver de l'argent, et la, clean sheet design?

Le monde ont accepter des vus mid/full size 4 cylindre (explorer/ascent) GM vends meme un pick up fullsize 4 cylindre. Y'en a plus vraiment de stigma de "j'ai besoin d'un 6", encore moins pour les compact et midsize.

Le reste de l'industrie s'en va vers l'électrification et l'hybridisation et mazda sont comme hold my beer, inline 6 RWD crossover lol.

BMW, le "ultimate driving machine" s'est rendu compte qu'ils pouvaient vendre des AWD FWD based a leur clients, et Mazda pense que de rendre la mazda 6 RWD va la rendre intéressante?
 
Le reste de l'industrie s'en va vers l'électrification et l'hybridisation et mazda sont comme hold my beer, inline 6 RWD crossover lol.
Il y a aussi l'hydrogène.
Mazda fait des essais avec le rotatif et l'hydrogène et ça semble intéressant.
 
Il y a aussi l'hydrogène.
Mazda fait des essais avec le rotatif et l'hydrogène et ça semble intéressant.

L'obessions avec l'hydrogène ça l'air purement japonais, en fonction des réalités de leur marché. On a fuck all d'infrastructures pour ça en Amérique du Nord et j'pense que si on est pour batir des infrasctructures "next gen" l'électrictité a déja une bonne longueur d'avance.
 
L'obessions avec l'hydrogène ça l'air purement japonais, en fonction des réalités de leur marché. On a fuck all d'infrastructures pour ça en Amérique du Nord et j'pense que si on est pour batir des infrasctructures "next gen" l'électrictité a déja une bonne longueur d'avance.

Voilà. On dirait que Mazda sont complètement déconnectés. Dans 5-6 ans quand il vas avoir pratiquement juste des SUV 4 cyl/turbo/hybride/name it Mazda font avoir quoi? Un cx5 rwd 6 inline à genre 55k $


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’adore l’idée, un Awd basé sur un rwd c’est vraiment le meilleur des mondes. Tellement smooth un I6😎

La mazda 3 actuelle est intéressante mais le paiement mensuel en location est épouvantable. J’avais joué avec les chiffres quand elles sont sorties c’était plus cher que la concurrence et pas un gros jump des GTI/GLI.
 
J’adore l’idée, un Awd basé sur un rwd c’est vraiment le meilleur des mondes. Tellement smooth un I6��

La mazda 3 actuelle est intéressante mais le paiement mensuel en location est épouvantable. J’avais joué avec les chiffres quand elles sont sorties c’était plus cher que la concurrence et pas un gros jump des GTI/GLI.

Ça résume plutôt bien le problème. Le monde aiment des idées, mais au final, ils magasinent des paiements. Ça, pis un badge.

Le monde ne rêvent pas d'avoir des Mazda toute leur vie. J'pense pas non plus que y'a personne qui ait dit, wow, une nouvelle Mazda, tu dois l'avoir eu ta promotion!

VW a déja essayer de se la jouer premium et de monter de gamme. J'peux pas croire que y'as pas de lecon la dedans pour les autres fabriquants.
 
Je veux juste en avoir le plus possible pour mon argent. Quand un mazda 3 avec un 2.5 est pratiquement le même prix mensuel qu’un Gli c’est non!

On peut avoir un civic 1.5T plus équipé qu’un mazda 3 pour le même prix et avec plus de performance.
 
Je veux juste en avoir le plus possible pour mon argent. Quand un mazda 3 avec un 2.5 est pratiquement le même prix mensuel qu’un Gli c’est non!

On peut avoir un civic 1.5T plus équipé qu’un mazda 3 pour le même prix et avec plus de performance.


Mazda a une valeur de revente correct, sans plus et n'a pas exactement le volume pour avoir des deals de la mort de la part des prêteurs. C'est pas une recette pour avoir les meilleurs deals en location.

J'vois pas comment ils pensent pouvoir être compétitif ET avoir des marges de profits intéressantes pour justifier ces dépenses la en R&D.

Ils veulent gagner le prix de "best car no one ever bought"? La presse automobile et les enthousiastes on beau les aimer, ça me semble douteux comme pari.
 
Je veux juste en avoir le plus possible pour mon argent. Quand un mazda 3 avec un 2.5 est pratiquement le même prix mensuel qu’un Gli c’est non!

On peut avoir un civic 1.5T plus équipé qu’un mazda 3 pour le même prix et avec plus de performance.

Vous êtes sur ??

Quand je magasinais, la 3 Hatchback était a peine plus cher que la civic de base. Et vraiment moins cher que la Golf. Mes calculs était fait sur un achat financé sur 5 ans.

Sinon, ça change tout !
 
Vous êtes sur ??

Quand je magasinais, la 3 Hatchback était a peine plus cher que la civic de base. Et vraiment moins cher que la Golf. Mes calculs était fait sur un achat financé sur 5 ans.

Sinon, ça change tout !

Il parlait d'une location, tu parle d'un achat. Pas nécessairement la même game. J'serais pas surpris que le résiduel sur un civic sois pas mal mieux et que ça ait un gros impact sur le cout total.
 
Back
Top