Thread de jogging/course à pied.

5K en 20 minutes c'est très bien. À part la distance, est ce que tu travailles sur ta vitesse?

Dernièrement, je cours exclusivement du 15km et + et j'aime bien l'approche negative splits, ça fonctionne bien pour moi. Mais je ne focus pas réellement sur ma vitesse/pace mais plutôt sur mon "effort" total, je me fis beaucoup à mon feeling combiné avec mes métriques de course. Beaucoup de facteurs entrent dans l'équation: le pace, la distance, le dénivelé, la température et le vent, mon niveau d'énergie, etc.

La réalité c'est que j'ai surtout recommencé à courir l'an passé pour perdre du poids, combiné à une bonne approche alimentaire (et ça à fonctionné, -50lbs depuis 2019, passé de 205+ lbs à 155 lbs en un peu moins d'un an, stable depuis 6 mois), et j'ai fini par découvrir un sport que j'aime bien au final!

Tu es vite en cr*sse. Tu as quel âge?

Mon collègue a 27 ans y fais demi en 1:36:48 10k en 41.53 et 5k en 19:30

Je suis vraiment vraiment loin d'être capable de ces vitesses là

38 ans hehe! :)
 
Vous courrez tellement vite que c'est décourageant de venir sur ce thread.
Lâche pas!

Moi c'est voir les runs des autres sur strava qui me motive pas par la vitesse mais ça botte le cul du aller.

Justement je suis plus que dû!
 
Vous courrez tellement vite que c'est décourageant de venir sur ce thread.

Vas-y à ton rythme.

À un demi-marathon de Longueuil, je me fait dépasser par un garçon en milieu de course. Le gars, aucune technique (genre des pas de géant) et des souliers de trekking qui devaient peser une tonne. J'ai beau essayer de le rattraper, impossible. ÇA c'est décourageant lol.
 
Ahah moi aussi

J'ai 30lb de plus a transporter hehe

haha c'est certain que ça aide! La dynamique de course est assez différente, à pareille date l'an passé j'oscillais plus aux alentours de 180lbs.

En même temps, ce n’est pas comme si du jour au lendemain tu passais de 205 à 155 et qu'à ta prochaine course tu constatais le changement d'un seul coup, c'est quand même un processus lent et graduel. Mais effectivement, dans les mêmes conditions sur un même parcours, aujourd'hui je peux tenir du 4:30min/km en zone 2 de FC avec un vent de face et tenir une conversation alors que l'an passé à pareille date j'aurais été en zone 3-4 de FC et je t'aurais pas dit 2-3 phrases d'affilé haha!

Faut aussi dire que depuis la fermeture des gyms depuis octobre 2020 (oublions le petit 2 semaines de réouverture en mars dernier, et même avant de mars 2020 à juin 2020) et en focalisant presque exclusivement sur l'endurance cardiovasculaire dans la dernière année, j'ai perdu vraiment beaucoup de masse musculaire. Ça fais beaucoup de fibres musculaires en moins qui te consomment de l'oxygène.
 
Vous courrez tellement vite que c'est décourageant de venir sur ce thread.

Faut surtout pas! Courir vite, c'est un long, très long processus! D'innombrables heures de constance à l'entrainement et de souffrance aussi pour repousser ses limites.

On ne court pas vite du jour au lendemain, ça se forge lentement à coup de centaines de km!

Il y a un adage en course à pied qui dit qu'il faut minimalement un an de course et d'entrainement progressif avant que le corps soit réellement adapté et prêt physiquement à repousser t'es limites sans se blesser!

Ça ne veut pas dire que tu ne progresses pas dans cette année, mais simplement que tu ne vas pas commencer réellement à développer ton plein potentiel.

Et encore là, on n’est pas tous ici pour devenir des marathoniens ou briser des PR! Probablement que 80% du monde que je croise lors de mes sorties le font par plaisir (oui oui, c'est possible d'avoir du plaisir en courant!) ou encore pour garder la forme et devenir une meilleure version d'eux-mêmes sur le plan physique.

Pour citer Greg Doucette:

"The best cardio you can do, is the cardio you enjoy"
"The heart is the most important muscle of your body, not the biceps or your chesticles!"
 
outch.

je pesais 30lbs de moins il y a 7 ans, et effectivement je courais pas mal plus vite. PB de 17min34 au 5km.

Ça fait wierd de penser que mes zones/vitesses sont aussi offset. Un jog avant est pratiquement mon pace 10k all out :S
 
Je suis 6pi 4, shape plus proche du footballer que coureur disons, pèse actuellement 205-210 lbs et je suis en préparation pour un marathon depuis Novembre dernier. J'ai couru plusieurs demi dans les 3-4 dernières années mon meilleur est 1:42 et mes entrainements sont tous dans les 5 à 6 min/km. C'est fou raide la préparation et le temps à mettre et investir à faire pour un marathon versus un demi, rien à voir je trouve.... Je préfère de loin le MTB mais avec les entrainements de courses j'ai aucun jus pour aller rouler en vélo entre les entrainements. Je fais au moins une sortie de 21-25 km par semaine c'est temps-ci par exemple. Mon plus gros problème est les ampoules aux pieds, c'est l'enfer malgré la vaseline, les bons bas et les bons souliers. Même chose pour les mamelons, je dois mettre de la vaseline en masse haha!

Mon but sera seulement de le courir en majorité et le finir mais j'aimerais aussi le faire en dessous de 4 hrs. J'ai préparé mon parcours "maison" je fais le tour d'un lac et une gang de chum et famille proche qui feront des relais avec moi. Il y aura quand même pas mal de dénivelé ce qui va me ralentir quand même vs le train du nord par exemple.

Dire que j'étais proche du 300 lbs en 2014 et ne pouvait pas courir plus que 1 km sans marcher.
 
J'enlève mon chapeau. J'ai fait deux demi dans les derniers mois et je suis loin de même penser faire un full.
 
Je suis 6pi 4, shape plus proche du footballer que coureur disons, pèse actuellement 205-210 lbs et je suis en préparation pour un marathon depuis Novembre dernier. J'ai couru plusieurs demi dans les 3-4 dernières années mon meilleur est 1:42 et mes entrainements sont tous dans les 5 à 6 min/km. C'est fou raide la préparation et le temps à mettre et investir à faire pour un marathon versus un demi, rien à voir je trouve.... Je préfère de loin le MTB mais avec les entrainements de courses j'ai aucun jus pour aller rouler en vélo entre les entrainements. Je fais au moins une sortie de 21-25 km par semaine c'est temps-ci par exemple. Mon plus gros problème est les ampoules aux pieds, c'est l'enfer malgré la vaseline, les bons bas et les bons souliers. Même chose pour les mamelons, je dois mettre de la vaseline en masse haha!

Mon but sera seulement de le courir en majorité et le finir mais j'aimerais aussi le faire en dessous de 4 hrs. J'ai préparé mon parcours "maison" je fais le tour d'un lac et une gang de chum et famille proche qui feront des relais avec moi. Il y aura quand même pas mal de dénivelé ce qui va me ralentir quand même vs le train du nord par exemple.

Dire que j'étais proche du 300 lbs en 2014 et ne pouvait pas courir plus que 1 km sans marcher.

Perso j'utilise ça pour les zones de frictions: https://www.amazon.ca/-/fr/Glide-anti-frottement-original-Canada-seulement/dp/B079WDQ2VW

Ça fonctionne bien et ça dure longtemps! J'en mets partout lol, intérieur des cuisses, sua poche, mamelons, en dessous des pieds...
 
Followed many peoples recommendations and got a 2nd pair of shoes to rotate in different types of runs.

Found a good deal on these pegs that ive been wanting to try. I plan on mostly using them for longer 10k+ runs since the soles on my NB's just melt away at each 10 i have done so far.

Tried the nikes out this morning with a 5k and they feel good except for the fact that it feels like the heel part of my feet is running on hard concrete which is really wierd since my NB's have wayy less cushion

Sent from my SM-G981W using Tapatalk
View attachment 48345
 
Followed many peoples recommendations and got a 2nd pair of shoes to rotate in different types of runs.

Found a good deal on these pegs that ive been wanting to try. I plan on mostly using them for longer 10k+ runs since the soles on my NB's just melt away at each 10 i have done so far.

Tried the nikes out this morning with a 5k and they feel good except for the fact that it feels like the heel part of my feet is running on hard concrete which is really wierd since my NB's have wayy less cushion

Sent from my SM-G981W using Tapatalk
View attachment 48345

Essaie de travailler sur ta technique car tu n'est pas supposé atterrir sur les talons pour plusieurs raisons.
1. Ça te ralenti
2. Peut causer des blessures comme un talon fissuré
3. Ça use les souliers :p
 
Essaie de travailler sur ta technique car tu n'est pas supposé atterrir sur les talons pour plusieurs raisons.
1. Ça te ralenti
2. Peut causer des blessures comme un talon fissuré
3. Ça use les souliers :p
Justement je ne cours pas sur mes talons, javais juste mal,cetait bizzard. Jai decider de men servir pour un autre 5k ce soir pis aucun problème cette fois si...wierd

Boom pow, new PR 5k ce soir!

View attachment 48370



Sent from my SM-G981W using Tapatalk
 
Back
Top