Thread de jogging/course à pied.

je ne vois pas de challenge annuel non plus, uniquement mensuel. Tant sur l'application que sur PC.

Bon, ma saison de ski de fond est pas mal scrap car je peux jamais sortir avec 20h le soir à cause des enfants, alors je risque de recommencer la course. Pendant mon heure de dinner ou le soir sur le tapis...
 
Ouain ça me fait chier un peu parce que j'ai commencé à prendre goût de courir dehors l'hiver et mon heure est autour de 21h donc on oublie ça à moins de me faire courir après par la police. Faudrait que je commence à 19h, ce qui veut dire que je dois finir mon souper vers 17h... J'ai toujours mon tapis mais courir plus qu'une heure sur le tapis c'est pas aussi le fun. *td*
 
LOL c'est ca que j'ai comme chien, il a 15 ans; encore fou raide. Quand il avait 10 ans il courait 35km/sem entre 5min30-4min/km. Là, quand il court après son freesbee il ce défonce et boite pour quelques jours après :(
 
Estie, mon gym pas de tapis dispo yen a juste un sur 6 de dispo...

Je me suis résigné et fait 10 minutes de stair (60 étages) mais je voulais faire une course!

Il fait 1 dehors je pense je vais aller acheter leggings, tuque mince. Je trouvais ça un peu trop frette pour dehors, a partir de 7-8 ça va mais 0-3 ouch.

Lululemon des pants? J'ai des UnderArmor lousses et j'ai essayé sur le tapis, oublié ça je ferais pas 1km avec ça

Edit justement il faisait 1 ta dernière course... Par contre ici nuageux

Edit2 après le gym il faisait soleil et 2 c'était déjà pas mal mieux. Shorts ça passerait mais faudrait possiblement tuque
 
Last edited:
ca prend des tights si tu veux être bien pour courrir dehors au froid. Perso, pas de problèmes jusqu'à -15C en vélo (pieds/mains), pas vraiment de limite en course à pied. Faut que tu penses que tu es un peu pas assez habillé quand tu cours et en te réchauffant ca se place. pour les poumons, jamais été un problème non plus, mais dans cette période de l'année je ne faisais jamais énormément d'intensitée (pas vraiment plus vite que pace 5k)

autour de 0C pas trop de soleil:
gants assez chaud (Mec XC)
cache cou + tuque mince
chandail à manche longue
Manteau mince (vélo)
tights ordinaire.

Souliers et bas comme d'habitude; en fonction de la condition de la chaussée (neige, glace) et pas de la température. Même lors des grands froids j'ai jamais vraiment froids au pieds. Au début c'est pas nécessairement facile, mais le corps s'habitue à tout c'est assez étonnant.

il existe pleins de guides/chartes sur internet pour comment s'habiller.
 
Je cours avec des pantalons de jogging. Je suis pas difficile par exemple. Je me réchauffe en dedans par contre, des que je sort, je commence ma course et j'ai jamais froid.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Avez-vous des suggestions pour les blessures au bas du dos? J'ai recommence a courir recemment (noob alert) et je me trouves a avoir mal au bas du dos quand je cours des distances de 5k+. Bizarrement, ca m'arrives juste a la course. Jamais eu ce probleme en velo ou en faisant de l'aviron
 
Il y a plusieurs causes et c'est impossible de savoir vraiment c'est quoi la cause exacte. Ça peut être juste temporaire car tu recommences et ça va se replacer. Comment est ta posture, courbé ou le dos droit? Ta foulée? Ton pied atterri sur le talon ou la plante? Ta cadence? Tes chaussures? Elles sont vieilles ou neuves?
 
i guess i'll join, je cours dehors depuis fin May a chaque 2 jours et je record mes temps sur Strava avec mon cell.

mes best temps tournent alentour de 5k @ 4:45/KM et 10.75k @ 5:11/KM. Pour l'hiver j'ai acheté un tapis roulant, c'est pas facile pour la motivation coté distance, je m'arrete après 2 Miles(~3.2km).

J'ai hate au printemps...
 
A moi tu vois j'ai commencé à courir sur le tapis en premier et faire des 10km c'était pas pénible mais ça demande de la motivation car c'est définitivement pas pour tout le monde. Rien ne bat courir dehors par contre.
 
Je déteste tapis. En tk pas plus que 5km. Je sais pas comment vous faites.

Juste avoir à être aussi constant, rien a regarder, etc.

J'ai fait 5+3.5 en fds je voulais faire 10 mais j'avais le bpm à 187 faque j'ai pris une pause.

Fds prochaine je ressaye, mais je manque de temps en semaine ces temps-ci donc j'arrive pas a faire mes 3-4x 5k durant la semaine.
 
ouais c'est vraiment pas facile! Mais je veux suivre mon schedule de chaque 2 jours alors pas ben le choix..je me vois pas courrir dehors dans une tempete de neige...j'ai quelques chums qui essayent de me convaindre de m'équipper et le faire mais je pense pas etre pret a investir la dessus.

j'ai couru dehors la semaine passé quand il faisait beau et maudit que sa a faite du bien!

je regarde présentement pour macheter une nouvelle paire de souliers de course, je "roule" présentement des vieux Puma de jogging cheap. Je suis sur que avec une vraie paire de souliers je pourrais améliorer mes temps encore plus de pasmal et arriver a du 4:30/KM dans le 5K(mon but). Je regardais les Adidas Ultraboost 20, mais a 250$ sa en fait pasmal.. et durant le blackfriday ils étaient sold out. Les Ultraboost 21 sortent bientot alors me dit le prix des vieux droppera(si il leur reste ma taille)
 
Je suis encore vraiment satisfait de mes Pegasus 37!

Moi aussi mon but était 4:30 mais finalement j'ai changé pour 2:00:00 demi marathon (fait) et la je vise un marathon un jour hehe.

Le 4:30 sérieux je trouve ça un méchant step. Je fais 10km à 5:00 mais faire 5km à 4:30 c'est vraiment plus rushant.
 
sérieux mon pace est assé constant peu importe la distance je fais....mes parcours habituels tournent alentour de 3.5 et 5.25k et mon pace change pas de tant que sa(meme pour les quelques 10k j'ai faites je reste constant)..je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose haha.

le 4:30 serai plus pour une run de 3.5km au debut.
 
Oublie les Ultraboost, c'est vraiment pas ton meilleur choix. Connais pas vraiment les 21 mais les 20 et les générations d'avant, c'est lourd, peu de soutien/support. C'est vraiment une chaussure lifestyle plus qu'autre chose. Tu vas être capable de courir avec sans problème, mais à 250$ tu as tellement d'options plus intéressantes. Si tu veux rester dans Adidas, les Adizeros c'est pas mal ton meilleur choix.

https://www.ladernierechasse.com/pr...AImwlBaYr1CwnrdF8D3ReO7N00eq26sRoC4QYQAvD_BwE
 
Back
Top