Thread de jogging/course à pied.

5km en 21 minutes, c'est un très bon temps et je devrais être rendu la. J'ai pas encore fait de 5km mais je serais curieux de l'essayer cette semaine. Ça commence à être rapide et encore la, tu es loin d'un podium car c'est pas commun de voir des coureurs niveau universitaire compléter le 5km en 15 minutes dans des conditions chaudes et humides.

La il fait frais et on performe toujours mieux, à suivre :D

ici il fait 25 environ, c'est deja pas mal plus confortable que cet été 34 degrés et humidité dans le tapis.
 
Quand on pense que les marathoniens d'élite (mondiale) peuvent faire des marathons en bas de 3 minutes du kilomètre pendant 42,195 km, c'est de la science-fiction.
 
Oryx, ca prends deux ans pour que ton corps s'adapte à la course à pieds. Comme dit précédement, tu es pas en competition contre personne. Progresse à un rythme qui va te permettre d'eviter les blessures en premier lieu. Le reste suivra en temps et lieu.

Pis Silver effectivement, penser qu'il y en a qu'il font le 42.2 en 2 heures, le 21.1 en 59 min, 10 en 27, 5 en 13. Faut pas penser à ces chiffres là, ce sont des mutants ces gars là.
 
Le dernier truc du gars marathon en 2h c'est fou, le char électrique qui pace avec des laser pour le team en triangle qui coupe le vent

Pis le gars qui tient un rythme de mongole pendant 2h c'est une machine
 
Ceux qui court des 10k+ un must pour ne pas s'irriter l'entrejambe. Bodyglide sinon bonne chance pour marcher le lendemain sans souffrir le martyr.
 
Ceux qui court des 10k+ un must pour ne pas s'irriter l'entrejambe. Bodyglide sinon bonne chance pour marcher le lendemain sans souffrir le martyr.
Déjà à soir je viens de finir mon 3.5 pis ça irrite quand tu additionnes chaque jour sauf samedi depuis une semaine

Je vais acheter ça...
 
le mieux que j'ai fait c'est 17m34 sur un 5km. c'était pas pire pour un "nobody" comme moi, mais rien d'impressionnant effectivement.

pour le glide, probablement pas nécessaire: met des short ou assures toi que c'est du tissus qui frotte contre du tissus entre tes cuisses et t'aura pas de problèmes. Soit tu cours avec des shorts trop lousse... ou vraiment trop courtes!
Le best c'est des short un peu comme des boxers moulant. l'irritation vient du contact peau contre peau.

La vitesse des élites de toutes les distance est complètement irréelle. La majorité des gens vont avoir de la misère à faire un full sprint de 10sec à la vitesse de leurs marathon. Et la vitesse des plus courte distance est... folle.
 
Une grosse dépense à 10$ mon cher. Que tes shorts soient court ou long, ça change pas grand chose car ton tissus se déplace et avec la transpiration, tu sens pas la friction jusqu'au moment ou tu termines ta course et en sortant de la douche, c'est la que ça commence à chauffer.
 
The new shoes with the carbon plates and huge stack heights for sure give a 1-2 minute advantage in a marathon for the elites and probably a lot more for us amateur road warriors. More importantly if they don't see a speed advantage it does save their legs and delays fatigue.

I'll be watching Sunday October 4th for the London Marathon elite only race. Kipchoge and Kenenisa Bekele the 2 fastest marathoners will go head to head. And on October 7 Joshua Cheptegei will attempt the 10,000m record of Bekele 26:17 after breaking his 5000m record last month in Monaco. And 10 days after that he's running in the World Half Marathon Championships in Poland.
 
c'est pas une question d'argent pour le glide, ca peut aider c'est sur. Tout ce que je dis que ça cache un autre problème. Le glide va le régler, des bons shorts vont le réglé. Et perso, j'aime ça garder sa simple quand je cours; plus t'as de trucs à gérer, plus c'est compliqué!

MrSpace, toi qui aime la techno; regarde pour Stryd. ca va mesurer ton bounce et autres paramètres.
 
Je vais regarder stryd. Mais avant je dois bite the bullet et m'acheter des souliers. Mes Walmart a 17$ s'usent vite donc je vais les tougher encore un peu heheh.

Pour le glide, j'ai des bons shorts (je crois) under armor, mais j'ai pas trouvé quels sous vêtements mettre, j'en ai des Icebreaker merino assez lousse jusqu'au "Hook" vraiment tight.
 
Pourquoi des sous vêtements? J'en ai jamais porté pour courir parce que ça fait une épaisseur de plus qui de toute façon devient tout trempe. L'été durant le jour c'est en chest parce qu'encore une fois, mon t-shirt est trempé à 100%
 
pareil a garmin non. Voici de la lecture de chevet
https://www.dcrainmaker.com/2020/09/garmin-hrm-pro-chest-strap-depth-review.html
https://www.dcrainmaker.com/2017/03...d-pod-everything-you-ever-wanted-to-know.html
https://www.dcrainmaker.com/2019/06...nnel-with-stryds-new-running-power-meter.html

pour les sous-vêtement, l'idée est de juste courir avec un truc (pas plusieurs épaisseurs); pas un truc en plus à porter. faut juste que ça frotte tissus contre tissus. Un peu comme un short de vélo sans padding.
 
Revient d'un 5k couru en 28:02. En fait c'était mon premier 5k sous les 30 min. J'en reviens juste pas a l'idée que les gens cours des 5k sous les 20 min casually... Messemble que c'est vite en tabarnak..

Mind = Blown.
 
Je vais regarder stryd. Mais avant je dois bite the bullet et m'acheter des souliers. Mes Walmart a 17$ s'usent vite donc je vais les tougher encore un peu heheh.

Tough les pas tes runnimg WallMart , change drette la ,
la chose importante et la base même du jogging ç'est d'avoir de pas pire soulier de courses.
 
Revient d'un 5k couru en 28:02. En fait c'était mon premier 5k sous les 30 min. J'en reviens juste pas a l'idée que les gens cours des 5k sous les 20 min casually... Messemble que c'est vite en tabarnak..

Mind = Blown.

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent jouer avec la performance de course, ça fait combien de temps que tu cours, à quel point tu t'investis dans ce sport et c'est quoi ton background sportif, etc... mais si tu cours régulièrement et que tu n'es pas en surpoids, 5K en 20min ça se fait en 1 à 2 ans d'entrainement.

Mais, au final c'est sur que si tu te compares avec les demi-fondeurs qui cours du 5000 en 13 - 16min c'est pas la même game
 
Attends, quels shorts vous mettez?

J'ai pas le goût de courir avec la poche qui balotte pendant 30 minutes pis qui drip a terre.

Sur un autre sujet j'avais vraiment pas le goût à soir mais je me suis botté le cul et fait le Garmin Coach Run. Tant qu'à faire en 6/km pour 6.44 km je l'ai fait en 5.05/km yeah
https://connect.garmin.com/modern/activity/5578088241

C'est comme une petite drogue d'aller courir tu te sens mal de pas y aller.
 
C'est vrai qu'on se sent cheap de ne pas sortir courir. Des fois on a moins le goût mais une fois dehors, on dirait qu'on ne peut plus rebrousser chemin. Tu es mieux de suivre le pace suggéré dans ton Garmin. Je sais que des fois c'est trop facile mais tu vas voir que dans 2 semaines, le niveau de difficulté va augmenter et certains exercices vont être difficile. Pas besoin de sauter les étapes.

Pour le shorts, moi c'est Nike et Lululemon. J'ai des shorts courts et moyen. Avec et sans liner. J'ai deux paires avec des cuissard intégrés aussi. J'ai jamais porté de sous vêtement et j'ai jamais senti ma poche ballotter ahah. À moins que tu as la poche slack et lourde ok mais d'habitude, tout rétréci et deviens ferme.

lululemon dans la section ''we made too much'' ça vaut la peine. Quand il fait chaud, je préfère les shorts plus courts comme les Nike Aeroswift.
 
Last edited:
Je savais même pas que lululemon faisait du stock pour gars. Tu vois comment je pars de loin

Je me sens vraiment pas à l'aise de courir sans liner/sous-vêtements. Donc je vais regarder pour une paire avec liner.

Pour le coach, j'ai mis goal de 5k a 4:30 mais j'ai l'impression que 16 semaines c'est ben trop long pour me rendre là. Demain c'est 5x 2 minutes a 4:30 donc je vais avoir ce que 4:30 a de l'air.
 
Back
Top