Thread de jogging/course à pied.

Vouloir faire des temps trop tôt c'est le meilleur moyen de se blesser.. t'es mieux d'entraîner ton endurance pour commencer et travailler la vitesse après.
 
C'est vrai qu'on se sent cheap de ne pas sortir courir. Des fois on a moins le goût mais une fois dehors, on dirait qu'on ne peut plus rebrousser chemin. Tu es mieux de suivre le pace suggéré dans ton Garmin. Je sais que des fois c'est trop facile mais tu vas voir que dans 2 semaines, le niveau de difficulté va augmenter et certains exercices vont être difficile. Pas besoin de sauter les étapes.

Pour le shorts, moi c'est Nike et Lululemon. J'ai des shorts courts et moyen. Avec et sans liner. J'ai deux paires avec des cuissard intégrés aussi. J'ai jamais porté de sous vêtement et j'ai jamais senti ma poche ballotter ahah. À moins que tu as la poche slack et lourde ok mais d'habitude, tout rétréci et deviens ferme.

lululemon dans la section ''we made too much'' ça vaut la peine. Quand il fait chaud, je préfère les shorts plus courts comme les Nike Aeroswift.

x2 lulu ou nike et toujours avec le liner. Les liners de nike c'est des briefs et dans lulu c'est dans le style boxer briefs. Si ça fait une différence pour toi.
 
Oui parce toute bonne chose prend du temps. Tu parts de loin, tu dois d'abord et avant tout de bâtir ton endurance et ensuite travailler sur ta vitesse. Les exercices de vitesse doivent être courts mais intense. Les journées de repos sont capitales. Si tu transformes une course facile de 10km en tempo run et que le lendemain tu dois faire des intervalles, tu vas compromettre ton exercice de vitesse et miner ton progrès. Je le répète et j'insisterai jamais assez, 80% de tes courses doivent être ''faciles'' et 20% c'est très intense.

Après une séance intense et une journée de repos, ta prochaine course facile à l'impression d'être encore plus facile. Même principe lors d'une épreuve, tu dois être reposé facilement 3 à 4 jours pour être à ton top. Pour être capable de courir 3 jours de suite, ça prend une bonne conditions physique.

Il y a 2 ans, j'ai assisté à une conférence animée par un ex-collègue de travail. 5 marathons de 42km dans 5 continents différents en 1 semaine. Pour lui, courir un marathon c'est comme de manger un bonbon... Incroyable.
 
Vouloir faire des temps trop tôt c'est le meilleur moyen de se blesser.. t'es mieux d'entraîner ton endurance pour commencer et travailler la vitesse après.

Fasciite plantaire, ask me how I know! Douloureux et très frustrant car ça demande du repos malgré le désir de courir. Pendant mes 13 semaines sur le coach Garmin, j'ai jamais eu de symptômes car c'est très bien dosé.
 
Fasciite plantaire, ask me how I know! Douloureux et très frustrant car ça demande du repos malgré le désir de courir. Pendant mes 13 semaines sur le coach Garmin, j'ai jamais eu de symptômes car c'est très bien dosé.
Moi c'est les genoux, j'ai une légère mal formation au niveau du bassin et je dois faire excessivement attention sur ma vitesse. À l'époque que je faisais beaucoup de vélo je m'étais inscris à un 10km, 49m5* avec pratiquement aucun entraînement de course, ça prit 2 mois et du physio pour être capable de courir plus que 1km LOL j'ai refais l'erreur d'aller trop vite trop tôt plusieurs fois par la suite..
 
Last edited:
Je suis allé essayer les pegasus

Je suis vendu, un monde a part. Reste a aller en acheter dimanche.

Ce soir c'est tempo run 4km 1/2/1 a 5.5/4.5/5.5 min/km
 
Pegasus 37 ou 36? Le 37 est beaucoup mieux.
37

J'hésitais lacet ou flyease mais les reviews disent pas mal tous de prendre a lacets.

Y'a trois magasins qui les ont je vais essayer de voir le meilleur prix mais ça ferme a 19h donc ça va être dimanche. Je vais les casser sur un 10km :/
 
flyease c'est pour ceux qui ont de la misère à attacher leur lacets non?

c'est plus vite et simple à attacher (normalement ça garder ajustement aussi), pas nécessairement pour ceux qui otn de la misère hehe.

Sur les pegasus par contre semble que les cordes font de la pression, etc. Leur systeme flyease est différent sur chaque modele.
 
MR me fait dépenser.

Out with the old crap, in with the new.

4km @ 4:37/km

https://connect.garmin.com/modern/activity/5595794859?share_unique_id=11
8f422409ce6585b6a27014a97562f38c.jpg
761e09c2c85c476299ffc32df71b44fa.jpg
 
Ciboire, je sais pas si c'est parce que tes anciens souliers étaient cheap mais j'ai rarement vu une semelle s'user de cette façon. Tu as bien fait de les prendre noir. Les miens ont perdu leur charme ça pas été long.
d8ae1482ee29aba3c71871c3c053d18d.jpg
e1ce953c983c243319aaeb65e9b5b89c.jpg
 
125km avec les anciens... A 17$. J'avais zéro technique donc bcp de talon.

Ce soir j'ai couru avec un collègue donc il m'a tiré un peu.. mes strides sont montées à 1.33 ce qui est géant donc je sais pas si c'est les souliers ou le peer pressure qui m'a fait perdre des spm et augmenter le stride.

Jai aussi tenté de respirer 2 in 2 out et plus du ventre, incapable pour le moment, trop de choses à penser.

Demain 9.66km
 
Back
Top