Thread de jogging/course à pied.

Sur un 5km, il peut pratiquement partir 10 minutes après moi et réussir à me dépasser comme si j'étais arrêté. Très impressionnant.
 
Sur un 5km, il peut pratiquement partir 10 minutes après moi et réussir à me dépasser comme si j'étais arrêté. Très impressionnant.

Il court presqu'exactement 2 fois plus vite que ton pace de 10km. débile quand tu penses à ça. Avec une cadence similaire, ça veut quand même dire qu'il parcourt 2x plus de distance pour chaque foulée!
 
Perso, j'ai de la difficulté à me trouver des souliers parce que j'ai l'arche du pied prononcé....j'ai été dans une boutique de course, le vendeur ( pas un ado de 16ans là! ) te regarde courir et te conseille ce qui fit pour toi.
J'achète une nouvelle pair du même modèle à chaque année depuis 4-5ans...
 
need some advice on running shoes, I know the nike pegasus 36-37 were mentioned above but they're out of my price range :(

I'm looking at these 2 pairs, anyone have experience with any of these? thanks

https://www.sportsexperts.ca/en-CA/p-driftium-ride-mens-running-shoes/342603/342603-7
https://www.sportsexperts.ca/en-CA/p-zoom-winflo-6-mens-running-shoes/478256/478256-87

I have no experience with those perticular model but between the 2, I'd take the Nike because of the zoom cushion.
 
need some advice on running shoes, I know the nike pegasus 36-37 were mentioned above but they're out of my price range :(

I'm looking at these 2 pairs, anyone have experience with any of these? thanks

https://www.sportsexperts.ca/en-CA/p-driftium-ride-mens-running-shoes/342603/342603-7
https://www.sportsexperts.ca/en-CA/p-zoom-winflo-6-mens-running-shoes/478256/478256-87


I hope you're going to try them out in store and not just order online. If these are your only 2 choices I would also pick the Winflow. The Reebok looks like it has very little heel/toe offset, looks almost zero drop more like a gym show. You want something with a few mm of heel/toe drop.

If you are on a budget Nike had the Epic React for $79.99 and the Odessey React for even cheaper. Both decent shoes and the React foam is indestructible. I have a pair of Zoom Fly FK with over 1200km on them, worn down right through the carbon fiber in the toebox but the React foam is still bouncy, not flat. Refuses to die. Impressive.
 
Perso, j'ai de la difficulté à me trouver des souliers parce que j'ai l'arche du pied prononcé....j'ai été dans une boutique de course, le vendeur ( pas un ado de 16ans là! ) te regarde courir et te conseille ce qui fit pour toi.
J'achète une nouvelle pair du même modèle à chaque année depuis 4-5ans...

Intéressant c’est quel boutique ?

I have no experience with those perticular model but between the 2, I'd take the Nike because of the zoom cushion.
Thanks! Ya I’m leaning more towards the nikes

I hope you're going to try them out in store and not just order online. If these are your only 2 choices I would also pick the Winflow. The Reebok looks like it has very little heel/toe offset, looks almost zero drop more like a gym show. You want something with a few mm of heel/toe drop.

If you are on a budget Nike had the Epic React for $79.99 and the Odessey React for even cheaper. Both decent shoes and the React foam is indestructible. I have a pair of Zoom Fly FK with over 1200km on them, worn down right through the carbon fiber in the toebox but the React foam is still bouncy, not flat. Refuses to die. Impressive.

I’m definitely going to try them in stores before buying! You’re right I just noticed that the reeboks are more like gym shoes than running shoes, funny thing is sports experts considers both running shoes lol
I’ll try all 3 (Winflow, Epic React and Odessey React) and will report back on which I bought
 
Sports Experts c'est hit or miss en terme de sélection selon la succursale. Les 2 succursales qui ont le plus de choix est celle sur Ste-Catherine et au Quartier 10-30. Boutique courir sur St-Denis, le monde connait leur affaire et la sélection est abondante aussi. Depuis que je connais ma pointure chez Nike, je commande toujours en ligne. Leur outlet au Marché Central a des belles trouvailles de temps en temps.
 
Sports Experts c'est hit or miss en terme de sélection selon la succursale. Les 2 succursales qui ont le plus de choix est celle sur Ste-Catherine et au Quartier 10-30. Boutique courir sur St-Denis, le monde connait leur affaire et la sélection est abondante aussi. Depuis que je connais ma pointure chez Nike, je commande toujours en ligne. Leur outlet au Marché Central a des belles trouvailles de temps en temps.

Je vais aller voir demain au sports experts a place vertu vu que c’est proche de chez moi, si ya rien de bon je vais aller voir le nike outlet et le coin des coureurs au marché central

42.2 à Mascouche et il y a aussi le coin des coureurs au marché central ou j'ai été.
Merci! Mascouche c’est un peu loin pour moi ahaha mais je vais aller au coin des coureurs au marché central
 
Je vais aller voir demain au sports experts a place vertu vu que c’est proche de chez moi, si ya rien de bon je vais aller voir le nike outlet et le coin des coureurs au marché central


Merci! Mascouche c’est un peu loin pour moi ahaha mais je vais aller au coin des coureurs au marché central

If you go to Nike L'acadie just get what you need right now and wait. They start reducing prices on almost everything for Black Friday and it usually starts the week before and runs past it sometimes. Reebok and Adidas do the same. Running room has great selection but most of their prices are full MSRP which have become pretty outrageous. Their sales are so/so, hit and miss and seemingly low on stock.
 
Je vais aller voir demain au sports experts a place vertu vu que c’est proche de chez moi, si ya rien de bon je vais aller voir le nike outlet et le coin des coureurs au marché central


Merci! Mascouche c’est un peu loin pour moi ahaha mais je vais aller au coin des coureurs au marché central

The Nike Outlet at Marche Central has Pegasus 35's at $120 - 25%, if you're lucky they'll have your size. I think they also had Pegasus 35 Turbos for a bit more and a bunch of React's.
I'd get any of those older models over the 2 shoes you posted. Go early before it opens, so you can walk right in, and out the line is slow-moving you could easily waste 30 minutes waiting outside.
 
C'est un bon choix le Pegasus 35 mais tu dois savoir que c'est une plus veille technologie. Mousse cushlon, rien d'extraordinaire mais avec un coussin zoom pleine longueur. Tu sens le coussin d'air et l'amortissement est top niveau mais le retour d'énergie c'est loin d'être le meilleur. Les nouveaux Pegasus ont la mousse React qui est beaucoup mieux et tu as un coussin zoom oversize sous la plante du pied. Le hic est que tu es plus haut et c'est moins stable. Regarde pour le Pegasus 36, au moins tu as le upper plus léger et la même semelle que le Pegasus 35.

Nike react ou mieux encore le Pegasus Turbo ou Turbo 2 en solde serait ton meilleur choix. Beaucoup plus léger et meilleure technologie que le Pegasus 35/36.
 
J'ai payé mes pegasus 37 converti $135 canadien taxes inclus (98$ USD)

On se fait tellement avoir sur les prix au Québec.
 
En théorie, si tes chaussures restent aux USA, effectivement on se fait avoir. Les commander aux USA pour les faire livrer ici, tu aurais payé autour de 160$ excluant les frais d'envoie donc c'est pas si pire et ça ne justifie pas se tapper 3h de route à Mtl-Plattsburgh-Mtl pour sauver ce 10$.
 
If you look for deals shoes can be cheaper here. Example, this summer I bought a pair of Zoom Fly 3 and Odyssey React 2 for for about $150 plus tax for both. Running warehouse.com has the Zoom Fly on clearance at $119USD. I paid about $85 plus tax, same shoe different colour, a shoe with full length carbon fiber plate. Full MSRP is $220 plus tax here. I make a detour almost every month to the Costco L'acadie and take a look.
 
Back
Top