Thread de jogging/course à pied.

Et puis? Pas si pire? Quand même une belle run.
Ouais, j'ai aussi pris le conseil de pas tourner en rond sur ma loop de 3.3km donc un aller retour simple c'est pas mal plus motivant

Je pense faire mes long runs tout le temps sur cette track.

Je suis en train de me questionner si je devrais changer mon training goal de 5k en 22:30 et viser un demi marathon a la place genre sous les 2h. J'ai vraiment pas de plaisir a pousser sous 4:30 par km heheh.

Je vais pousser jusqu'à réussir 5k en 22:30 pis après ça changer de target. J'espère réussir avant Garmin (vers Noël)
 
J'ai commencé a courir au chalet, qui ce trouve a être entouré de sentier pédestre. Fait un 5k ce matin, la moitié en sentier assez rough et beaucoup de up and down. Fuck, crissement différent que faire ça sur de la belle asphalte. Mon 5k a pris genre 5 min de plus... mais honnêtement ça me donne vraiment gout de me mettre d'avantage au trail running..

La question est, si j'ai envi aussi de courir cet hiver sur l'asphalte, une paire de trail runner serais tu adapté tant qu'a faire? Je vais m'en chercher ASAP si c'est le cas...
 
Le seul avantage des souliers de sentier c'est que souvent, ils sont un peu plus imperméable mais si tu cours quand c'est sec alors c'est pas un problème. Les souliers de course d'hiver c'est vraiment conçu pour les coureur hardcore qui vont sortir même quand il neige et que c'est glacé. Si tu cours juste quand c'est sec, n'importe qu'elle chaussure va fonctionner. Ce que j'aime moins des trail runners, c'est que l'amorti est toujours un peu plus ferme et les crampons fondent au soleil si tu cours ailleurs que sur la trail. J'ai jamais encore couru quand il faisait sous zéro. Généralement je cours sur mon tapis mais cet hivers je compte bien l'essayer.
 
Belle run. Hier je m'enlignait pour un 15 km. Il ne faisait pas trop froid dehors donc je part vers 19h. Commence ma course et mes écouteurs ne se connectent pas à ma montre. Bon... Ça commence mal. J'arrive à la fameuse fourche au 5e km, c'est la que je décide si je continue ma boucle pour un 15km mais l'envie de chier me pogne et je réalise que j'ai pas appliqué mon anti-chafe et je commence à sentir la friction. J'avais pas envie d'improviser pour chier par terre donc j'ai fini ma course à 5km.
 
Le seul avantage des souliers de sentier c'est que souvent, ils sont un peu plus imperméable mais si tu cours quand c'est sec alors c'est pas un problème. Les souliers de course d'hiver c'est vraiment conçu pour les coureur hardcore qui vont sortir même quand il neige et que c'est glacé. Si tu cours juste quand c'est sec, n'importe qu'elle chaussure va fonctionner. Ce que j'aime moins des trail runners, c'est que l'amorti est toujours un peu plus ferme et les crampons fondent au soleil si tu cours ailleurs que sur la trail. J'ai jamais encore couru quand il faisait sous zéro. Généralement je cours sur mon tapis mais cet hivers je compte bien l'essayer.


Been running outside every winter for 18 years. Tried a pair of trail/winter shoes (Saloman and Asics Trabuco) when I first started but couldn't make it work. They are hard, stiff, and heavy. Almost like running in a clog. I was running much slower and getting exhausted doing it. Went back to my normal running shoe and never looked back. I just run winters with normal shoes, just take 1-2 days off after a snow storm until some walks are cleared. It is slippery if there is no abrasives laid down and you cant see the sidewalk but if the sidewalk is salted, pace will be quick and your legs don't feel beat up like they do after running in a stiff trail shoe. In slushy weather yes, your feet will get wet.

I happen to work downtown area and the de Maisonneuve bike path is always cleared and salted within a day, nice path from NDG all the way to du Havre in the east end lol. It's usually where I go when the weather is shit, or when we have those periods where there is precipitation 4-5-6 days in a row cause they salt it 2-3 times/day. I encourage you and everyone to try it, it's a shock at first especially when it's -20c and up (face mask recommended) but you don't get too many days like that.
 
I have a pair of Salomon Speedcross and I just can't run with them. They are stiff in summer, imagine how hard they would be during winter when it's minus 10 outside. Bought a pair of Nike Wildhorse 6. A bit better but nowhere near the cushion of my Pegasus. Thanks for confirming that!
 
Belle run. Hier je m'enlignait pour un 15 km. Il ne faisait pas trop froid dehors donc je part vers 19h. Commence ma course et mes écouteurs ne se connectent pas à ma montre. Bon... Ça commence mal. J'arrive à la fameuse fourche au 5e km, c'est la que je décide si je continue ma boucle pour un 15km mais l'envie de chier me pogne et je réalise que j'ai pas appliqué mon anti-chafe et je commence à sentir la friction. J'avais pas envie d'improviser pour chier par terre donc j'ai fini ma course à 5km.

c'est le danger comme je disais d'être dépendant de pleins de cossins. Anti-chaffing ça cache un problème autre que des bons tights peuvent régler; et un bon vieux lecteur MP3 avec un fil. Faut pas trop être dépendant de pleins de paramètres externe.

Un moment donné une bulle au cerveau m'as pogné et je suis parti du travail pour revenir chez nous en courant. Des "running shoes" ordinaire, des jeans et pas de montre.

J'ai déjà été comme ça, et j'essaie de revenir à la course de façon "plus simple". Courir pas de montre c'est cool aussi hehe Pas de pression de pace ni de distance, juste regarder les belles couleurs de l'automne.

j'ai toujours courru avec des souoliers de trail l'hiver. Faut juste mettre des bons bas + tights + gants/pinces de crabe/mitaine
 
J'ai couru avec des pantalons de jogging moulant (des tights), aucun contact peau à peau. Tu es juste inconscient de mon problème. À toutes les fois que j'ai oublié d'en appliquer, je souffre d'irritation. Tant mieux si tu n'as pas ce problème.
 
c'est le danger comme je disais d'être dépendant de pleins de cossins. Anti-chaffing ça cache un problème autre que des bons tights peuvent régler; et un bon vieux lecteur MP3 avec un fil. Faut pas trop être dépendant de pleins de paramètres externe.

Un moment donné une bulle au cerveau m'as pogné et je suis parti du travail pour revenir chez nous en courant. Des "running shoes" ordinaire, des jeans et pas de montre.

J'ai déjà été comme ça, et j'essaie de revenir à la course de façon "plus simple". Courir pas de montre c'est cool aussi hehe Pas de pression de pace ni de distance, juste regarder les belles couleurs de l'automne.

j'ai toujours courru avec des souoliers de trail l'hiver. Faut juste mettre des bons bas + tights + gants/pinces de crabe/mitaine

Quand je fais longue run, j'essaye de pas regarder ma montre et je trouve ça mieux.

Mais pour les workouts pas le choix de regarder la montre tout le temps vu que c'est des pace.

Mais pas de fil, pas de cell c'est vraiment mieux pour courir, j'adore bluetooth.
 
Je sais bien que quand ça marche bien c'est super les écouteurs sans fils. J'en utilises tous les jours sur mon bike! Mais souvent je trouve que le monde ce complique la vie pour rien. Ma montre marche pas, je peux pas aller courrir. trop chaud, trop froid, trop humide, trop sec, trop soleil, pas de crème, mes batteries d'écouteurs sont mortes, pas les bons souliers, trop de glace, pas mes crampons...

Avec le temps, tu va connaitre/feeler tes paces et t'aura plus besoins de regarder ta montre. tu peux surement programmer tes workouts pour qu'elle vibre après Xmin ou km pour tes intervales. Sinon tu vas aussi avoir une bonne idée de la durée: si tu fais des intervales de 2min t'as pas besoins de regarder ta montre 50fois. L'hiver avec la lecture cardiaque optique c'est super chiant en passant car tu te ramasse le poignet à l'air. Perso, j'ai des Jabra elite sport qui lie le HR dans l'oreille et ça fonctionne généralement bien. Si c'est juste de la musique, j'ai des aukey EP-T16S qui sont super discret.

Twon, je connais pas effectivement tes problèmes propres. Mais je n'irai pas recommender d'utiliser de la crème de façon systématique quand il y a un peu de friction comme tu le fais; car comme tu l'as démontré dans ton post avant ca compromet ta course quand t'en as pas. c'est la même chose en vélo!
 
C'est pas une question de commodité. Courir sans musique, je le fait, je l'ai fait, certes c'est plus agréable et ça joue énormément sur ton mental. Ça aide à garder ton rythme et ta motivation. Je croise beaucoup de coureurs et rare sont ceux qui n'ont pas de musique. Courir avec de la douleur, ça c'est non. La crème prévient la friction. Ça fini par irriter et si je continue, ça devient rouge et ça saigne. Rendu la, je dois prendre un congé de course et même la marche devient douloureux.

Been there, done that, merci pour ton input. J'ai 7 paires de shorts différents dont une seule paire qui ne cause pas de problème. Une paire de short c'est minimum 60$. Un tube de crème = 6$, le calcul est simple.
 
think of it as cross fit / core training if you have a variable terrain - hills, flats, uneven ground on forest trails, use different sets of muscles, bring water in a bladder, a protein type bar, you can do 25 km in about 4 hours, degree of difficulty 8/10, allow time for recovery, a half marathon on roads becomes almost boring
 
10km à 7.8mph mais ça enregistre pas tout à fait la même distance sur la montre. Même après avoir calibré, il y a une légère différence. J'ai arrêté 2 fois 15 secondes aussi, je sais pas si c'est la raison. En tout cas j'avais les jambes molles ce matin et ce soir j'ai le goût de faire un 5km juste pour rester actif, on verra comment je vais me sentir.

J'ai pas le goût de repartir un programme d'entrainement, je veux simplement maintenir la forme mais en même temps des fois on dirait que je veux en faire plus.

Course à pied sur tapis roulant
Vérifier mon activité course à pied sur tapis roulant sur Garmin Connect. #beatyesterday
https://connect.garmin.com/modern/activity/5710604196?share_unique_id=40

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
J'ai mal aux tits en taaaa

Je portes des t shirts en merino c'est pas ce qui a de plus doux va falloir je fasse de quoi.
 
Back
Top