Thread de jogging/course à pied.

10km sur le tapis hier. Ce matin en attendant l'autobus j'ai spotté un coureur... Pas mal plus courageux que moi. Heureusement cette semaine il annonce plus chaud, une belle occasion de courir dehors.
 
l'automne c'est la plus belle saison pour courir je trouve. Le sol est mou mais il y a de la traction, les couleurs, pas trop chaud. Il me semble que l'air "fait du bien".
 
Est-ce que il y du monde qui on des reeboks floatride energy ou qui les on essayer? Pas un criss de magasin qui tien ça des reebok de course, mais j'ai lu des bons commentaires.
 
J'ai mal aux tits en taaaa

Je portes des t shirts en merino c'est pas ce qui a de plus doux va falloir je fasse de quoi.

Mon premier demi marathon c’était Ottawa, super chaud full humide, j’ai carrément saigné des tits au point où le devant de mes shorts étaient plein de sang, no joke je m’en suis jamais rendu compte sur le coup mais j’ai jamais autant eu mal à la vie quand j’ai pris ma douche après! Maintenant dès que je cours plus que des 15km ou que je sens que ça commence a faire mal si je cours plusieurs jours de suite je mets des bande collante sur mes tits, ou des plasteurs sinon worst case de la vaseline ou crème si tu as rien sous la main.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que il y du monde qui on des reeboks floatride energy ou qui les on essayer? Pas un criss de magasin qui tien ça des reebok de course, mais j'ai lu des bons commentaires.

Yup. I got a pair in the rotation but this may be the previous version of what is available now, Floatride Energy 2. It's a good shoe, fairly light, good cushioning (but soft) and looks like it will last long with a thick rubber sole. Energy return is so so, I find them too soft. Have done 15km with these and legs didn't feel beat up but my times are slower with the Floatride. They also run a 1/2 size bigger than normal and the shoe is pretty wide; good if you have a wide foot. I don't use them often as I prefer a firm ride and I have a narrow foot. I feel like my foot is swimming in there even with a thicker sock. I also should have sized down by half.

Bought them online and didnt try them but for $60 it's a no brainer. The Energy 2 looks like it's got a new upper. Keep your eyes open at Reebok.com, these will likely go down to $60 for Black Friday. Actually all their stock drops 50% for Black Friday.

Verdict. If you can get them for under $80 and you get a good fit, the value is hard to beat for a name brand quality shoe.





 
Avec la belle température qu'on a eu, j'ai pas pu m'empêcher d'en profiter pour courir dehors à nouveau vs le tapis. Hier j'ai du arrêter à mi-chemin à cause d'une douleur au mollet. Ça fait encore mal de matin. :tdown

Je vais devoir prendre un break jusqu'à temps que je sois rétabli.
 
7-9 degrés c'est pas pire. J'ai mis les gants au début (merino ultra léger) pis chandail manches longues.

J'ai fait 2x 5k en série (2mins pause). Y'a l'effet du long break et/ou covid!
HR au dessus de 190bpm c'est pour ça j'ai arrêté deux minutes avant de repartir mais ça a remonté aussi haut aussitôt.

https://connect.garmin.com/modern/activity/5922129216?share_unique_id=33

https://connect.garmin.com/modern/activity/5922130140?share_unique_id=35

Edit j'ai mis de la crème pour les tirs et ça chauffe pareil :(
 
Je fais 10k en 50 ahahaha c'est haute débile

Ouais plaster prochaine étape... Je porte chandails Merino qui sont assez rough mais j'adore le tissus outre ça. Hier j'avais un chandail "sport" mais j'ai pas regardé le matériel.
 
en fds prochaine c'est ma derniere fds avant les vacances, je veux absolument battre mon 13.3km, peu importe si c'Est 13.4 ou plus et peu importe la vitesse.
 
Je fais 10k en 50 ahahaha c'est haute débile

Ouais plaster prochaine étape... Je porte chandails Merino qui sont assez rough mais j'adore le tissus outre ça. Hier j'avais un chandail "sport" mais j'ai pas regardé le matériel.
il parcourt 2 fois plus de distance pour la même cadence. ça doit être genre 2min45 du km pendant pratiquement une heure. fou fou fou.

Je suis au repos forcé parce qu'après 10 minutes, j'ai mal au mollet droit et je sais pas pourquoi. :tdown

foam roller + stretch
 
Je ne suis clairement pas de votre niveau, car en regardant vos temps, je vais genre deux fois plus lentement, mais still, je fais 5 km et depuis l’arrivée du froid, je remarque que j’ai des douleurs aux jambes pendant plusieurs heures après ma course. J’ai l’impression que c’est en lien avec la température, puisque rien d’autre n’a changé et que ce n’est pas une douleur musculaire mais plutôt un engourdissement, ou comme une chaleur weird.

J’ai des espadrilles pour le temps frais, des bas en merino, je suis bien équipée pour le haut du corps, mais on dirait que je ne sais pas quoi porter dans le bas. J’ai essayé un genre de sous-couche en merino, avec un jogging de coton par dessus et j’ai vraiment détesté. Je suis donc retournée à mes pantalons de course ordinaires, genre yoga pants de base, mais ça fera pas tout l'hiver (je suis sortie courir ce matin à -5 et j'ai vraiment mal aux jambes en ce moment). Vous portez quoi dans le bas du corps l’hiver ?
 
Pantalons de jogging? Le froid c'est pas si pire. C'est le vent qui gâche tout on dirait.

Je serait étonné qu'il y a un lien entre la température et la douleur. Du moins, pas à ton âge. Une douleur persistance après le jogging, je suis prêt à parier que ta technique laisse à désirer, comme 99% du monde que je vois courir dehors.
 
Pantalons de jogging? Le froid c'est pas si pire. C'est le vent qui gâche tout on dirait.

Je serait étonné qu'il y a un lien entre la température et la douleur. Du moins, pas à ton âge. Une douleur persistance après le jogging, je suis prêt à parier que ta technique laisse à désirer, comme 99% du monde que je vois courir dehors.

Je fais une corrélation entre ma douleur et le froid, car lorsqu'il n'y a pas de neige et qu'il fait en haut de zéro (plus ou moins), je n'ai pas ce type de douleur...
 
Pour sortir des quais dans de l'eau à 4 degrés je peux confirmer que si tu as froid en surface tu as mal un bout après.

Ça se peut que ça soit le froid pendant une longue période qui fait ça. Mais je sais.pas comment aider, rase toi pas les jambes :D

Peut être un legging plus épais?
 
Back
Top