Background check locataire

Rob_SeR

Well-known member
Pour ceux qui sont habitués, c'est quoi la meilleure option pour faire des background check de locataire quand tu as juste une propriété?
 
Je crois qu'on avait deja un thread avec les options des differents proprio ici. Mais le search du forum est broken depuis des lunes donc oublie ça retrouver.

J'utilise CORPIQ, mais c'est pas bon pour un seul logement.

Si tu veux je peux possiblement leur faire faire ton enquête, j'ai déjà fait ça dans le passé. C'est une 30-40$ si ma mémoire est bonne.
 
Pour ceux qui sont habitués, c'est quoi la meilleure option pour faire des background check de locataire quand tu as juste une propriété?
Quand t'es membre Corpiq ils ont le système de vérification crédit et antécédants criminels + tout ce qui est au civil au Québec.

C'est pas cher faire l'enquête de crédit, environ 15-20$ me semble la dernière fois je l'ai fait.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J'avais fait des enquêtes de pré-location avec Oligny-thibodeau, c'est environ 40$ et ça vaut vraiment la peine

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
ouin j'ai souvent entendu ça aussi, juste que pour une seule propriété je pensais pas que c'était l'idéal la CORPIQ. Je vais surement en avoir d'autre dans le futur, mais pour le moment c'est pas le cas...

merci pour le recommandation Oligny-Thibodeau, je vais regarder ça!

MrSpace, je garde ton offre en backup!
 
ouin j'ai souvent entendu ça aussi, juste que pour une seule propriété je pensais pas que c'était l'idéal la CORPIQ. Je vais surement en avoir d'autre dans le futur, mais pour le moment c'est pas le cas...

merci pour le recommandation Oligny-Thibodeau, je vais regarder ça!

MrSpace, je garde ton offre en backup!
Même à une seule porte ça peut valoir la peine se se mettre membre Corpiq à cause des rabais dans plusieurs magasins et places de rénovation, mais ça dépend de ta situation!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Même à une seule porte ça peut valoir la peine se se mettre membre Corpiq à cause des rabais dans plusieurs magasins et places de rénovation, mais ça dépend de ta situation!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

je vais jeter un coup d'oeil aux autres avantages que ça procure, ça peux effectivement valoir la peine dans certains cas.
 
la grosse majorité des choses tu peux les faire toi-même

consultation du plumitif au palais de justice
consultation de soquij
contact son dernier propriétaire
contact son employeur
et le plus révélateur , regarde son facebook
 
la grosse majorité des choses tu peux les faire toi-même

consultation du plumitif au palais de justice
consultation de soquij
contact son dernier propriétaire
contact son employeur
et le plus révélateur , regarde son facebook

This X10. I also went to the regie du logement, there was a computer in the front where you can type in their name, and if there was any cases with the person. I also gave them a form to fill out for the 'said' check. The ones that don't get back me pretty much tells you they suck.
 
la grosse majorité des choses tu peux les faire toi-même

consultation du plumitif au palais de justice
consultation de soquij
contact son dernier propriétaire
contact son employeur
et le plus révélateur , regarde son facebook
That + credit check online.

Don't trust credit checks they give you at application time. Those can be edited very easily.

The most important? Gut feeling.. the type of questions they ask etc.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Pour ceux qui sont habitués, c'est quoi la meilleure option pour faire des background check de locataire quand tu as juste une propriété?

De la vendre.
Avec les années pleins de locataires vont te faire capoter même apres avoir vérifié leur passé !
 
On est tous au courant de ça, mais de faire ta due diligence ça elemine quand même bien des potentiels problèmes.
 
Back
Top